La descendance autoproclamée du grand Piège de die hard de cristal. Bon moment car Jaume Collet-Serra sait tenir sa caméra.
07
Le feel-good que je feel-good pas parce que surjeu des pensionnaires de la comédie fraaaançaise. Du moyen moyen.
05
Dernier(?) du Don Lee Ma Dong-Seok (à vos souhaits!) qui casse des bouches à base de grosses tartes coréennes et qui fait un bien coréen fou. Du quadrilogique bon!
07
Troisième du Don Lee Ma Dong-Seok (à vos souhaits!) qui casse des bouches à base de grosses tartes coréennes et qui fait un bien coréen fou. Du bon!
07
Suite du Don Lee Ma Dong-Seok (à vos souhaits!) qui casse des bouches à base de grosses tartes coréennes et qui fait un bien coréen fou. Du bon!
08
Don Lee Ma Dong-Seok (à vos souhaits!) casse des bouches à base de grosses tartes coréennes et ça fait un bien coréen fou. Du bon!
08
Les Infiltrés coréens avec classe. Lee Jung-jae avant Squid Game et Choi Min-sik après Oldboy (oui genre je connais les noms genre). Du bon!
08
Alleeeer on oublie les films coincé sur l'A6 et j'inaugure les films vu d'un yeux dans le cockpit. Du couuuup celui-ci est évidemment gnangnan malgré le capital sympathie pour le grand François Damiens. Oubliens.
03
Exacte et efficace incursion dans le joli monde des avocats made in France. Première bon.
07
Batman et André 3000 dans l'espace intersidéral. Du bon sur le papier mais moins bon en vré.
06
Intéressé simplement par la note IMDb et le titre de ce film fou taïwanais. Les maladresses de l'acting rattrapées par des plans de folie à en jubiler. Du bon chamboulé mitigé.
07
Romain Duris qui nonante méchammente. Thrilleur belge efficace à voir une fois (clin d'oeil blague bisou).
07
Le dernier Steve McQueen qui sort sur les plateformes poubelles dans une totale indifférence. La sale guerre à travers les yeux du tout petit et très juste Elliott Heffernan. Hans Zimmer à l'OST le pied. Du bon.
08
L'élégance d'une Zoe Saldana qui se laisse aller sous la direction d'un Jacques Audiard inspiré. Les chansons et chorés claquent et déclaquent au point où je ne savais plus trop sur quel pied danser, mais saluons l'originalité. Du bon.
07
Pas assez de mots pour décrire cette merveille. La barre est placée tellement haute à tous les niveaux, de surcroît mise en exergue par un triumvirat frenchy trop fortiche. Le monde vous appartient et c'est largement justifié. Merci.
10
Un autre à classer dans la série des films que je pensais ne jamais avoir vu mais que j'ai bien vu quand je l'ai vu et que j'eu oubliu. Sigourney nous fait son Silence of the Agneaux avec un bel OST d'époque. Aller bon.
06
Et oui j'ai succombé à l'appel de canalplus un après-midi sous la couette. Succès mérité. Oublié.
06
Bon alors oui c'était bien le Penguin, mmmmais on a vu mieux. Certes avoir un spin-off au dernier sympathique Batman en mini série est plutôt sympathique mmmmais en réalité on pouvait sympathiquement s'en passer. Du allons bon pour Colin Farrell qui suinte sous les prothèses et la mini Cristin Milioti qui s'en sort à merveille. Le reste aura alourdi mes paupières.
06
À chaud bouillant... Sir Ridley Scott du nom, grand et puissant feu réalisateur d'antan, très certainement abusé du haut de ses 86 ans, s'auto-parodiant, porté par du studio qui n'en veut pour son argent. On frôle l'insulte au chef d'œuvre de 2000 déployée par une tonne de maladresses rythmiques nique ton jeu d'acteurique et la musique. J'en rajoute quelques petites couches qui n'engagent que le moi : Paul Mescal est mauvais. Connie Nielsen est mauvais. Denzel cabotine. Pedro Pascal y croit. Les empereurs jumeaux y croient aussi. Big up à Derek Jacobi qui revient et sert à rien (et les rhino- requins... Butez-moi!). Je pleure mon grand et puissant cinéma mais pour celui-là en vrai je le savais donc je m'en remettrai. For [W]ome!
04
Refroidi par mon enfant qui me disait que c'était niais. Mais mais, le faux avènement des Sons of Anarchy du passé s'est laissé regardai. Allai.
06
J'ai mal à mon Marcelo qui interprète avec justesse la bonne patte chétive embourbée dans une grise et sombre Italie. Allons.
07
American Psycho la revanche. Coup de pression scotchant ça faisait longtemps. Étonnant.
08
Les comédies américaines d'il y a 40 ans, avec les bankables d'il y a tout autant 40 ans. Truc jamais vu qui a fait passer le temps bouchant. Vote blanc x baseball ?!!
03
Le kiff vu moulte fois dans ma jeune jeunesse que je surkiff encore aujourd'hui, qui plus est avec mon fiston. Du très bon avant la vision de sa suite tardive.
09
Énième suite anecdotique qui endort à la manière du dernier Jurassic où l'on fait revenir les anciens pour rien et surtout qui te renvoie direct vers les vrais numéros uns qui étaient si biens. Abandon.
04
A la manière d'un Endgame pas si vieux, voici donc le glorieux finish de la quête trilogique des petits mecs pieds poilus et boucle chevelus. C'est fou ce qu'on a pu prendre dans les mirettes en 2003 au Pathé Gaumont où déjà ça piquait quand tu payais ta place 8€. Du héroïco-épico-mega-bon!
10
La bataille de l'entre deux tours. Avec mon fiston qui s'impatiente terriblement constatant que nos amis les hobbits sont vraisemblablement agaçants. Du puissant!
09
Prends le ton coup d'vieux. Déjà 20 ans et quelques patates dans les dents. Revu en version pas longue parce qu'on n'a plus le temps. Du toujours bon m'sieur Frodon!
08
On rattrape les nanars jamais vu de l'ancien temps. Où l'on se doute du carton chez le loueur de VHS. Marvel pas prêt en 89 pour le cinematographic universe.
03
Les sourcils de Luis Tosar d'un genre gardien d'immeuble gros psychopathe à qui tu ne laisserais sûrement pas récupérer tes colis en ton absence. Du psychopathe bon.
07
Ultimate baston sans concessions. 3eme pugilat sans faute d'un gars qu'on appelle Timo Tjahjanto et maxi respect à la petite Aurora Ribero qui tatane sale. J'assume le 9/10. Du rixement bon!
09
La peur culture en dix neuf cent 82 qui se paie un Stephen King en lead. Gros coup d'vieux mon vieux.
03
Tristes tranches de vie découpées à la p'tite cuillère en plastique par un Iñárritu accompli. Un autre jamais vu triste bon.
08
Le diable s'habille en Kathleen Turner. Prequelle des Basic Instinct et autres Hollywood Nights émoustillants d'antan. Chaud 1981.
07
Le nanar du dimanche pas soir avec mon fiston qu'on s'est dit tiens y'aura des bolides et de la bagarre. Scénario de Luc Besson lol.
05
La suite (et fin) de ce truc qui sent trop bon les années 80. Moins bien mais très heureux de retrouver nos p'tits super vieux. Et Courtney Cox before-friends d'une fraicheur rafraîchissante que ça doit quand même lui faire mal à sa chirurgie esthétique dégueulasse. Alleux.
04
Aaaah les années 80 et leur amour inconditionnel pour les gentils aliens. Ron Howard à la réalisation svp. Le film quadragénaire m'est passé au travers quand j'étais tout pitit. Watchlisté moyen bon.
06
Un autre dans le tiroir des neverWatched. Sigourney en apothéose face aux gorilles en voie d'extinction. Du 88 bon.
07
Pression de la douane ressentie pendant 1h14, tant d'intelligence au service de ce tout petit huit clos espagnol. ¡Bien hecho!
08
Petite Zoé deviendra grande et Get Out a fait des p'tits. Réussite en tout point portée par une Naomi Ackie et une Adria Arjona qui trucident littéralement l'écran. Du très hard bon!
09
Korean samurai showdown maîtrisé. Joe Taslim vilain méchant en fait des caisses mais laisse. Du bon!
08
Sean Peine et cyclops au bout du bout du dark chez les urgentistes dans le très dark Brooklyn. Aller.
06
John Rambo de retour sous un nouveau jour. Close rednecks combat vtt jiujitsu clef de bras yeux verts à mollette. Du bon mais bon.
07
Malaise d'un acting et d'un scénario dégueulasses. Mais, oh grand mais, Bilal et Adil se sont fait plaiz aux manettes et certains plans valent le coup clairement. Et DJ Khaled qui prend cher. Oubliant.
04
Le tout dernier de l'incommensurable McTiernan qui a déjà plus de 20 ans d'âge. Point de chute d'un des réalisateurs qui m'a fait sur-aimer le cinéma d'action houllywoudien des 90s. Au-revoir.
05
Séance rattrapage jamais vu. Les sujets fâcheux du méticuleux Steven Spielberg. Après la scène de la douche, la scène du bateau. Les poils et les larmes.
07
La bagarre spectaculaire tentaculaire. Hymne à la joie des Once Upon a Time in China et autres grands spectacles zone 3 remis au jour du goût. Réjouissance! (Merci Luc!)
08
Les aventures du pitit chat (et de Lupita) au day one de l'invasion des extra-terrestres misophones. Aller bon.
07
A la poursuite des blockbusters de 1989. Pas revu depuis tout pitit. L'après Aliens d'un James Cameron qui s'est dit "c'est bon jai la recette pour faire des pépettes". Du pas vieilli bon!
08
Quand n'en a plu mais que Dura n'en veut encore... A la manière d'un Love Death Robots, 6 très courts maîtrisés mais vite oubliés.
06
Il aura fallu attendre quasi 40 ans pour avoir enfin une vraie mortelle sequel de l'Alien (même si j'affectionne les autres 3-4 d'antan). Fede Àlvarez se pose avec respect et envoie un coup de fraîcheur à l'une des franchises préférées du Dudu. Multi-clins de l'œil généreux et Cailee Spaeny héroïne qui fait de son mieux. Du merci très bon!
09
Tout l'art du véritable blockbuster made by James Cameron. Vu, revu et toujours conquis par l'imposante et redoutable Ellen Ripley. James Horner à l'OST inégalée. Excellence 2!
10
Le puissant numéro 1 du nom sorti en 1979, c'est dire la vision d'un Ridley Scott visionnaire, au point de départ d'une machine qui en aura fait du chemin. Le cœur battant pour Sigourney Weaver true héroïne intarissable. Excellence.
10
L'immense Kevin Costner se prend les pieds dans son immense fresque (prévue en 4 volumes). Un chapitre un aux multi récits montés façon raccourcis qui pose les marques de ce qui pourrait être (sur le papier) du vraiment bien. Wait for la suite.
06
Bollywoud nous la joue mortal kombat dans le TER. Que les choses soient claires : c'est mauvais. J'ai vu et revu tellement et retellement mieux dans le genre bagarre sans filtres. La hype donc autour de ce truc pue duc. Monkey Man tellement de fois plus merveilleux.
01
Sorti direct pendant la pause du Celleur. Fanfaronnade interdite aux moins de 16. Bagarre et multi clins d'œils caméo-isés pour les marvel-fans fatigués dont je fais évidemment partie. Du grand Jackman qui dit fuck off, du aussi grand Reynolds qui maîtrise le sujet, une spéciale pour la méchante jumelle Emma Corrin que je ne connaissais point. Quelques facilités et du copinage palpable mais je ne boude pas le plaisir que ça a été. Aller.
08
Revu dans l'avion (et donc dans d'exécrables conditions... coucou Corsair) ce chef d'œuvre de 1989 qui envoyait du très lourd pour un petit gars de 9. Du pour toujours bon!
08
Après Philippe Poutou voici venir Pilou Asbæk (déjà vu en très méchant dans GOT) dans une prod Danoise captivante. Simplement bon.
07
Quand Danny Boyle réinventa le zombie movie avec sa Canon XL1 ultra basse def. Énorme claque de 2002, still énorme claque en 2024. 28 years bientôt.
10
Ramassis au box-office et massacré par les critiques (la note IMDb refroidie) avec aux commandes un Matthew Vaughn génie incompris qui étonne encore et toujours dans ses mises en scènes d'action d'une folie que les gens n'ont apparemment pas compris (mais que j'ai trop apprécié en vré). Du bon pour l'action. Du moins bon pour la coupe en brosse des années 88 de l'Henry Cavill.
07
Un petit Z flick tout propre qui se laisse regarder. Des indiens de bonne guerre immunisés et du saumon zombie presque bon.
05
Pierre Niney règle ses comtes. Belle réussite qui n'omet pas le surjeu de certains mais oui c'était vraiment bien.
08
Le deuil porté par Jake des caisses Gyllenhaal qui pour une fois le joue authentique. Du bon.
07
Lettre d'amour au western cinéma d'un Viggo à la réalisation mélancolique. Du graduellement beau.
06
Alchimie cheloue de la romance Ryan Playmogosling Blunt. Quelques punchlines aller sympa bon mais sinon oui mais non. Même sentiment que le Bullet Train du même vrai cascadeur David Leitch.
06
Four de 1998 à l'ambiance Dawson's Creek. Hey Leonard post Big Bang Theory déjà dans le rôle. Retour à l'oubli.
03
Après la méga claque oméga triste du Lion, nous nous sommes lancés sur ça. Tristesse et folie humaine sans les poils mais larme à l'œil quand même. Du bon!
08
Takeshi Kitano en toute jeunesse et imperturbabilité qui tarte sur du Erik Satie du dealer sans frein. Escalade violence bien.
08
Combo larmes à l'œil x les poils. Dustin O'Halloran pianiste de génie. Dave Patel d'une justesse telle. Du très absorbon.
10
La puissance variable : des décors post apo de folie, de la singerie numérique réussie, une bande son et ambiance impeccable, mais un scénar quelque peu trop facile parce que comme d'hab j'en attends bien trop. Du POTA bon!
08
Le meilleur aux yeux du Dura qui n'engage que moi. Numéro 3 du pionnier Romero qui pousse le zombie mythe jusqu'au bout du bout et qui en inspire tant encore aujourd'hui. Prodromique.
08
Un autre anecdotique qui se veut être très bien sur le papier. Réalisé par fille du grand Mann, porté par plein de gens biens mais encore bien trop loin du puissant True Detective saison un. Oubli hein.
03
Avant sa trilogie xxXxxXx slashie toute pourrie, le Ti West s'est essayé au western tout pourri. Budget claqué sur 3 acteurs (dont une Karen Nebula Gillan qui fait n'importe quoi) et sur la loc du studio plein air. Je need un vrai bon western movie.
01
L'ancêtre qui aura marqué plus d'un zombiefile. La suite logique de la Nuit par l'immense Romero a vieilli mais reste tellement patrimoniale aux yeux du zombiefile que je suis aussi. Du bon for eveur.
07
Un autre à la critique dithyrambique pas foufou et bien mou. Anne Hathaway la joue en blonde et la mini Thomasin McKenzie grandit post Last Night in Soho.
05
Anecdotisme persistant des DTV persistants et John Snow qui fait le méchant. Oubliant.
03
Du kaiju tout mignon pour faire plaisir à mon fiston. Bien foutu techniquement, aléatoire scénaristiquement, mais bon moment.
06
L'anti Banshees d'Inesherin avec la même Kerry Condon habituellement toute douce et qui pour le coup est vraiment méchante comme tout, et un retour au bercail pour le vieux Liam Neeson qui peut péter son plus bel Irish accent, et Joffrey, et le grand Julius Caesar. Du bon!
08
Douceur mélancolique dont seul Kitano a la recette. Joe Hisaishi en scoring. Du très bon. Vite les autres.
09
Le truc tout vieillu ultra eighties aux dialogues malaisus aujourd'hui ressentu.
03
Tout comme celui d'avant récitant très poliment. Des caisses pour Eva Green.
06
Quand tu cherches du postapo-movie et que tu lis que celui-ci est normalement bon. Tyrion moyen moyen bon oublions.
05
Les talents rigolos du Powell qui change de peau (et qui pendant 30 secondes campe un Patrick Bateman en toute excellence). Adria Arjona crève les yeux qui regardent l'écran. Curieusement mignon bon.Classic Oliver Stone x Pacino Shit. Grand puissant américain bon.
08
Le beau cinéma qui étonne là où tu ne t'y attendais tellement pas. Oui je vieillis.
10
Énième movie vendu comme du très bon. L'impression d'être devant la tv sur m6 un jeudi après-midi. What if Jesus est encore là parmi nous tranquille le chat pépère la galinette? Vite oublions.
03
En quête de post-apocalyptic mouvie. Vision de 2024 sortie en 1975 avec le Don Johnson vraiment jeune. Truc culte que je comprends vraiment pourquoi c'est culte avec de beaux plans dedans mais à l'histoire d'un autre temps qui ne passe vraiment plus de notre temps. Checklisté allons bon.
03
Bill Skarsgård fait la bagårre tout comme dans le grand The Raid. La douleur par delà l'écran. Du mignon bon!
08
En parlant de nanars... Quand même le fiston te dit que c'est pas dubon.
03
Les critiques lui ont vomi dessus, mais en vrai de vrai c'était vraiment pas si mal en vrai, contrairement à d'autres encensés de partout (cf mon petit furiosou). Snyder s'est clairement fait plaize et a voulu faire plaize au cinéphile qui en a mangé du nanar des années 80.
06
Guy Ritchie continue de faire du bon Guy Ritchie. Henry Cavill X Alan Ritchson (et tout le chic monde) flingassent et tabassent avec flegme. Du bon!
08
True Detective avant l'heure. Les essais d'un Sean Penn qui se veut grand réalisateur et qui édente sa Robin Wright de l'époque. Un des derniers du grand Nicholson. Oublié à sa sortie. Vu et oublié encore aujourd'hui.
06
1986, les années pop uniques. Ce film ouvertement méga-fun pour un tout petit de 6 ans, qui a évidemment pris une méga tarte de racisme et de misogynie comme on en fait plus. Du bon parce que c'était bon.
07
Chaud 1989. Émancipation totale d'une Kristen Stewart qui tape dans le registre totale violence et qui rappelle une totale History of Violence. Katy O'Brian à la pointe du biscoto. Du très étonnant total bon.
09
Le remake formaté qui fait peur et sonne faux et et qui ne rend pas hommage au vrai du vrai. La moyenne parce que je suis un gars sympa.
05
L'objectif devant derrière en temps de civile guerre. On l'espère moins divinatoire que celui just'avant. On s'en approche tellement...
09
Taika Waititi storytelleur footballistique fort sympathique. Bon moment bon. Et Fassbender tongues chaussettes blond.
08
Belle réussite de chez Disnez+. L'art de la guerre et du self contrôle made in Japan d'autrefois. Du bon!
08
Ocean's Cinq de 1972. La classe de la punchline à la framboise. Du vieux bon.
06
Slumdog réalise avec panache (et a donc tout compris). Du très bon qui fait du bien bon.
09
Les petits débuts du James Gray à la petite ambiance godfatherisée. Mark Wahlberg légumé. Charlize Theron fraicheurisée. Joaquin Phoenix prégladiatorisé.
07
Les 30 ans d'une touchance d'un Costner au top du top de son top porté par un Clint réalisateur et acteur se déportant au second plan. 1993 je vieillis.
07
La suite de la suite du futur de 2022. Monde merveilleux. Vive Frank Grillo. Oublio.
05
La suite du futur de 2022. Avec un peu plus d'un peu plus. Et Frank Grillo. Aller suite.
06
Insipide saxophoniste. L'entre 2 armes fatales pour le grand Mel. Du très moins bon qui a pris une grosse tarte à la cheap. Rions aussi.
04
Une petite étoile parceque quand j'étais tout pitit j'adorais ce mouvie. La Canon prod a fait des dégâts dans les années 80. Rions.
02
Érotisme de 1993 cf la zigounette de Bad Lieutenant Keitel et le boule du Jurassic Neill. Allons non merci.
06
L'avant Pablo pour Wagner Moura. La Cité de Dieu vue côté de l'impitoyable BOPE. Du bon 2!
07
Baroud d'honneur d'un Pierce Brosnan en fin de parcours agrémenté du tout dernier d'un James Caan. Aller.
05
Grand spectacle sablé désiré. Villeneuve maîtrise. Un presque 10/10 impressionniste parceque Timothée Salamèche légèrement constipé et Javier Bardem cabotiné mais au delà de ça, la puissance est là.
09
HBO met la touche finale en métrage long d'une série que me tenait à cœur. J'espère de tout cœur la même pour le grand Westworld.
06
Vincent n'a pas d'écailles fait une rencontre du troisième type qui n'est pas Louise Bourgoin. Hypnotique.
06
Samurai showdown un peu cochon et sans concession. Vivement la suite bon!
09
L'épique en 1981. Un autre attachant qui a vieilli. Kaamelott d'Astier n'est pas si loin.
06
Sean Connery enquête exclusif chez les moines pas Shaolin à l'ancienne. Le culte jamais vulte. Aller.
07
Les débuts hollywoodiens du grand Verhoeven, boosté par une musique épique d'un Poledouris qui boostait déjà du Conan le Barbare d'avant. Du bon vieillissons.
08
Western sauvage interdit aux moins de 18 qui sort en 1969. J'ose à peine imaginer les réactions des prudes de l'époque. Chef d'œuvre hypnotique d'une puissance avant-gardiste si puissante et sale. Du très bon!
09
Stathane et sa casquette sauvent le énième navet d'un Ayer qui ne fait plus que des navets. Pour la tatane et encore...
04
Le juste après Parrain de Coppola. Des longueurs pour ce cri du cœur d'une société Nixonnienne sur écoute. Du vieux long bon.
07
Survival de 1979 les mecs. En voici un qui mériterait son p'tit remake au bon goût du p'tit jour.
07
Reacher et Neagley cassent des méchants sans sourcillant. Une énième préférence pour la surprise de la première saison. Alan Ritchson a tout pour une vraie carrière d'actionneur. Next avec Henry Cavill chez Guy Ritchie.
06
Alors alors... Le blockbusteur de chez Netflixxx par le grand Zack Snydeur vaut-il le coup? Personnellement à mon sens subjectif à moi de moi, OUI. Lettre d'amouuur aux films de ma jeunesse, où l'héroïne monte sa team pour vaincre le mal. Voilà tout. Vivement le part deux.
07
Bonus père fiston. La première saison avait laissé une très bonne impression. La deux s'est laissée apprécier au compte gouttes tranquilloute.
06
La page se tourne malgré l'éternelle sympathie pour le MCU et sa Super Saiyan Brie. 2023 aura sonné le glas des films et séries super-héroïques avec un Disney Plus qui se prend les pieds dans le tapire. On jugera l'unique Deadpool pour 2024. Advienne 2025 que pourra.
05
Le choix très discutable du Guillaume Canet hurlant sous la pluie (acide). On attend le troisième du dorénavant bon réal Just Philippot. Aller.
06
Mais c'était plutôt bien ce petit flick là avec une Shailene Woodley en brand new Clarice Sterling versus mass killer fou. Du bon moment bon!
07
Jolie dystopie prévue pour 2022. Nous sommes en 2024 et Charal cache encore bien son jeu.
07
Quand tu cherches un bon flick pour bien commencer l'année et que tu t'es planté. Jennifer Connelly oubli.
04
On n'est tellement pas prêts. Par le gars qui sait (cf Mr Robot que je ne connais pas).
08
Intérêt zéro. On tient en se disant qu'on aura une fin à la Tyler Durden. Sauf que spoileurement non.
03
Paradoxe temporel déconcertant (et légèrement fatigant). Bon moment quand même. Bonne nuit.
06
La France a un incroyable talent. La team derrière l'adaptation animée du génial Lastman au charbon pendant 3 ans pour 1h20 de références à tout ce qu'on affectionne dans la science-fictionne. Du bon!
08
Soderbergh se perdgh (et embarque tout un car de mega-stars avec lui). Du moyen relou bon.
05
L'épique histoire du comment du pourquoi du plus grand jeu vidéo russe de la terre. Mignon.
07
Hey mais comment c'était bien ce petit netflick! Une jolie caricature de lascars-land sur un plateau. Nassim Lyes a tout pour lui. Et Zoé Marchal fait du MMA. Du bien!
08
La colossale claque de mes 20 ans, point d'orgue dans l'amour que je porte pour ce grand cinéma, celui des poils qui s'hérissent et de la larme à l'œil. Du grand!
10
Les prods Netflix se suivent et 95% termine dans le puits de l'oubli. Celui-ci n'échappe en rien à la règle malgré la perf du Bale qu'on aime. Un autre bon oublions.
06
La mega classe dans l'espace animé. Quand justement le pote Luc te parle d'une envie soudaine de SF. Formidablement très bon!
10
Bruce Brokovitch en bataille pour redorer le blason de los avocados de los Estados Unidos contros los multinationalos qui empoisonnossent los ploucos. Du bonnoss.
07
Les tribulations sponsorisées par Netflixxx de Fincher et Fassbender partout sauf en Chine. Du bon oublions.
07
Les larmes bon. Et comme dit si bien Michel Sardou : "laisse pas trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse."
08
Désintérêt au complet. Jusqu'à cette formidable scène finale d'un Loki devenu dieu rédempteur nordique de l'ordre et du temps. Du moyen bon désintéressé et stylé quand même.
06
Remake japonais assumé du si puissant Impitoyable by Clint Eastwood. Un côté quelque peu épique par sa musique et porté par un Ken Watanabe fort inspiré. Du bon!
08
There's no point in praying. Pétoche satanique post hallouween. Jump-mega-scares argentin bon.
07
Où l'on reparle du doublage vf digne d'un film de fesses. Saga du jeudi (encore un) à la pointe de la magnifique mouvance d'aujourd'hui. Allons moyen bon aussi.
05
Les loubards du temps jadis. La moyenne pour Alice Isaaz qui hurle comme jamais. Du très moyen bon.
05
Xavier Gens applique la recette bagarre chan-mée de son Gangs of London co-réalisé. Respect à Nassim Lyes très bon en nouvel actionneur de la Fronce. Du bon!
08
Film attendu visuellement puissant, quelque peu déçu par son script d'avance couru. Gareth Edwards a pris son temps et s'est fait plaisir. J'en voulais plus mieux.
07
Les rires du fiston. Du Jackie bon! (Et bien plus fun et maîtrisé que les Rush Hour d'avant).
07
Les trop grands moyens pour un truc trop moyen. Masterclass d'acting en costumes bourré aux bons sentiments à la limite de la régurgitation. Oublions.
05
La saga du jeudi de retour sur Netflixxx. L'histoire vraie et romancée d'une manipulation nanarcissique à son plus haut niveau qui rappelle un petit arnaqueur de Tinder.
06
Work and Travel program chez les australienpithèques. Chouette de revoir Julia Ozark Garner.
07
Session Jackie Chan pour mon fiston 3, avec dans l'idée de lui montrer du Jackie dans sa période blockbuster Hollywood chewing-gum. La divertissance navrante.
04
Session Jackie Chan pour mon fiston 2, avec dans l'idée de lui montrer du Jackie dans sa période blockbuster Hollywood chewing-gum. La divertissance navrante.
05
Session Jackie Chan pour mon fiston, avec dans l'idée de lui montrer du Jackie dans sa période blockbuster Hollywood chewing-gum. La divertissance navrante.
06
La boule au ventre pour cette ultime lettre ouverte d'un Scorsese à l'Amérique et à la foutue race humaine d'une cupidité à gerber. Du très bon.
10
Petite surprise SF avec un Pedro Pascal just'avant qu'il ne devienne mandalorian. Étonnamment bon aux multiples plan très bons malgré un low budget évident. Bon.
07
Ça sortait en 2001. Peu ambiancé à sa sortie, je me permets donc un revisionnage en 2023 et reste quand même sur ce même sentiment mitigé. Spielberg fait mouche mais tape hélas trop dans son délire intimiste téléphone maison.
07
Le grand Denzel au bout, même si je lui souhaite encore beaucoup. Une carrière et un acting de toute beauté rien à jeter. Ce 3 suit les traces des 2 autres plutôt moyens mais qui se laissent mâter. Encore aller.
06
Un 10 pour le Al Pacino post-Godfather que j'idolatre. Un autre jamais vu qu'on se demande pourquoi. Du très bon!
10
La misère et la sale race humaine mis en boîte tout en justesse. Du Audrey Tautou bon.
07
Titus Stevenson feu Pullo en mode irish gangster très moyen moyen. Sorte de movie que les studios veulent vite jeter dans le puit de l'oubli. Moyenmoyen.
05
Bagarre, bagarre et bagarre (de jedis). L'enfant qui rêvait devant l'Empire Contre Attaque en a pris plein les mirettes. Pas fan du choix du Thrawn et encore moins de ces innombrables ouvertures scénaristiques, mais du bon quand même.
08
Les Coréens de la Galaxy. Imbuvable car trop mal interprété puis buvable quand même car des scènes épiques dans l'espace qui m'auront fait tenir jusqu'à la fin. Bon moment tiens.
06
Session Spike Lee Round 5. Plaisir de voir Harvey Keitel et d'autres habituels. Le hood de 1995 raconté à la Spike Lui au doublage tellement raciste et malaisant qu'obligé tu passes en originale version.
06
Session Spike Lee Round 4. Naufrage polygamique chelou, quand le virtuose se foire chelou. Du moyen bon au doublage tellement raciste et malaisant qu'obligé tu passes en originale version.
05
Session Spike Lee Round 3. La rage qui l'habite brisera vos murs. Du bon jamais vu (et oui...). Spike et Denzel d'une humanité une nouvelle fois si maîtrisée. Tarte intemporelle de 1992 au doublage tellement raciste et malaisant qu'obligé tu passes en originale version.
08
Session Spike Lee Round 2. Les adieux d'Edward Norton dans son prime post 9/11. Un autre hypnotique très bon d'un Spike dans son prime aussi au doublage tellement raciste et malaisant qu'obligé tu passes en originale version.
08
Session Spike Lee Round 1. Très certainement mon préféré de tous. Une patate mach 3 ultra terre-à-terre au basketball US business et ses sous-travers mis en scène et interprété d'une main de maître. Du très bon au doublage tellement raciste et malaisant qu'obligé tu passes en originale version.
08
Le retournement de tripes, les poils, la totale pour un film au sujet pedo-trafico-vomitif. Du très bon Jim Caviezel qui remonte la sale filière. Based on a true story.
08
La Corée en mode survie post-catastrophie. On se doute qu'ici ça serait la même aussi. Du bon.
08
La relouève. J'aime toujours bien Alban Lenoir mais tellement pas possible dans cette ambiance téléfilm du jeudi vomi avec une Sofia Star Academy Essaidi vomi aussi. Vomi.
02
Parceque j'aime bien Alban Lenoir. Sauf que c'est celui de 2015 qui débute doucement dans des prods poubelles la vie. Oubli.
03
E.T. la revanche. Jolie perf qui se targue de nous tenir en bonne haleine avec zéro dialogue. Du Hulu bon!
07
La pétoche en vrai... je vite need une comédie d'amour romantique pleine de joie et de couleurs pour daltonien.
10
Petite histoire d'amour père-fille sur fond d'empoisonnement de l'usine de Springfield. Mignon.
06
Moins cinglant que son Triangle of Sadness mais tout autant ultra réaliste sur notre formidable humanité. L'impression de sortir de réunion.
07
L'hypnose d'un Terence Malick qui s'apocalypse now porté par une full brochette de mecs qui jouent la pétoche comme jamais. Du toujours bon.
08
Les Expendables avant l'heure multitestosteroné et surjoué qui frôle le malaise et qui aimerait rappeler un certain Commando des 80 années. Plaisir à peine coupable.
04
Du plan visuellement noir et blanc puissant. Se7en like in Hong Kong ultra dark qui pousse le bouchon.
07
Sheridan x Hillcoat dirigent de la traque de terrotriste. Tenu en haleine full day. Et Nicole Kidman figée qui fait reup.
06
Mastermegaoverclasse d'un Jonathan qu'onnaime (et eeencore Raphaël Quenard). Du cri de rire bon avec punchlines qui resteront dans les annals.
06
Sofia Coppola se re-paye Bill Murray. Tranche de vie New-yorkaise Rashida les yeux tout mouillés. Allons.
06
Buster Qui Ne Rit Jamais Keaton. Nouvelle lubie du moment. Démesuré. Attention énorme blackface et racisme d'antan inside.
07
Indiana Ford et le quadrant de la destinée du deepfake perdu. Foirade moins foireuse que l'arnaque d'avant mais foirade quand même. Éternelle affection aux arche perdue et dernière croisade. Adieu.
05
Purge des 90s full of plein de bons sentiments bipolaires qu'on n'en fait plus des comme ça. Perf d'un Pacino possédé qui récite son texte de charretier. Applause finale dedans.
05
Masterclass glauque et triste de notre Adèle nationale. Justesse et rudesse d'un Dali Benssalah que j'aime bien. Les autres s'en sortent avec force et honneur. Restaurativement.
08
Buster Keaton ce génie de la cascade mélancolique de quasi 100 ans. Merveille.
08
Feu Heath Ledger inspiré dans un film héroïque inspiré (et stylé). Et les débuts d'une Bérénice derrière.
08
Fort mieux que son Tousser fait péter. Avec ultra twist rocambolesque qui nous a fait hurler. Aller.
07
Énorme kiff à voir depuis un moment. Une réussite de toute part. Dans le top des tops.
10
Ce film qui a hanté une bonne partie de ma vie fête ses 70 cette année. Alors oui ça a vieilli, oui on parle d'un temps que les moins des 40 ans ne peuvent saisir, mais voilà, patrimoine les mecs.
07
Epilogue du détective trench-coaté le plus bad-ass d'Angleterre vs Gollum. On oubli aussi.
05
Récitation polie quoi qu'un peu crasseux les messieurs. Allons bon.
06
François Civil infiltré chez les punks à chien (c'est pas moi qui le dit). Plutôt chouette et juste bon.
06
La fin du DCEU lancé par un Zack Snyder à son apogée, plombée par un WB studio qui en a fait du gros navet. Trop de promesses pour trop de malaises. Pourtant Bat Keaton j'y croyais, encensé par Gunn lui même, ce presque tout dernier donne la nausée. Clic droit - Reboot.
05
Mission pas possible 12, où le méchant c'est une AI, et où notre bon vieux Tom en a 60. Spectaculinaire. Vivement le 16.
08
Le sursaut magistral de mon enfant. Magistrale Kathy Bates qui joue du psychopathe bipolaire. Du 90s bon!
08
Raphaël Quenard et son accent franchouillard qu'on voit tout partout. Oublions celui-là aussi.
05
Je quote mon enfant "Amélie, jeune sociopathe atteinte de troubles autistiques, mais également de daddy et mommy issues, découvre l'amour." Et j'ajoute que j'avais détesté à sa sortie car très certainement hermétique au buzz de l'époque. Mais qu'aujourd'hui v'là t'y pas que j'ai trouvé le tout touchant et mignonnant.
09
Du grand art d'une maîtrise telle qu'on savait faire en 2002. Le tout dernier d'un Paul Newman que j'apprécie sur le très tard. L'un des premiers d'un Daniel Craig d'avant Bond. Une perf d'un Jude Law. Et une pensée pour le petit Tyler Hoechlin qui aujourd'hui porte slip et cape rouge en série tv. Du très bon!
09
Quelque peu trash et tout autant réaliste quant à un éventuel effondrement sociétal qui pointe le bout de son bout par chez nous. On reste là dans du fictif mais ça fait mal aux cheveux quand même.
06
Destin tragique d'un Baby Driver et d'une Divergente avant l'heure. Parceque mon enfant m'en a dit du bien.
06
3 petits épisodes d'un genre démo technique d'un donghua qu'on appelle comme ça là-bas. Séquences folles d'actions animées qui en mettent plein les mirettes mais scénaristiquement ras la pâquerette, voir malaisant. Motivé par la BA d'une saison 2 qui arrivera en juillet. Wait et voir.
07
Laetitia Shuri Wright tendance western versus Billy Elliot. Film fauché quoique quelques plans et une bande son maitrisés. Aller.
06
Dans l'autre dossier towatch-mais-laisse-tomber depuis plus fort longtemps que celui d'avant. Où l'on comprend le pourquoi du comment du culte de celui-là. Mais je n'adhère pas.
06
Dans le dossier towatch-mais-pas-la-foi depuis fort longtemps. Les 4 filles de Saul Goodman dans l'oubli.
06
Bagarre, puis bagarre, puis bagarre, puis bagarre et enfin bagarre. Manque juste un "j'aime me battre" et on est bon. Bagarre.
08
Dr Sherlock Strange Comberbatch en perf actor's studio moins 20 kilos (ou c'est du numérique, j'ai pas verifié). Un autre moyen bon.
06
King Ragnar et King Leonidas nonchalants font la guerre dans le désert afghan. Du bien moins bon que le Covenant du Ritchie dans le même thème vu recently.
06
Anya Taylor-Joy et consorts qui préparent leur carrière. Dans la towatch-list depuis belle lurette bon.
07
Les grands moyens de chez Netflixxx pour un truc sans âme plus que moyen.
05
La vengeance est un plat coréen qui se mange froid concocté par le Park Chan-wook cuistot. Humainement bon quoi qu'un peu brouillon.
07
Ramassis de bagarre et de gunfights ultra sanguinolent sous fond de guéguerre intra gangs. Mais que fait la police? Du Sope Dirisu bon!
08
L'amour vache danois. Dernière fournée de l'oubli avec le Salim.
05
Lupita vs un peu de zombies en sortie scolaire au Center Parc du coin. Pas fou, oubliou.
05
Aniki Kitano filme, scénarise et bute du Yakuza en masse trois. Du moins bon que le un et le deux, limite le premier se suffit à lui-même. Fin. Enfin.
05
Aniki Kitano filme, scénarise et bute du Yakuza en masse deux. Du moins bon que le un.
06
Mais comment c'était tout mignon ce flick d'heroic fantastic. Un gros Approved pour Michelle Rodriguez de la famille qui tabasse sec. Du rondement bon.
08
Méga claque d'un Guy Ritchie qu'on n'attend pas. Du survival afghan sous pression bon mes cochons.
10
The Infinity Family War Contre Attaque. Gros portnawak apprécié by père et fils. La tête qui fait non très souvent quand même.
07
Purge de l'espace porté par la perf d'un Austin cosplayer qui en fait des caisses et un Hanks sous prothèses abdominales qui en rajoute des multicaisses.
04
Espionnage et contre espionnage contre dramatique dramaturgique. Thandiwe Newton mignon bon.
06
Lost in translation in Bucarest. Maika Munroe donne suite à l'It Follows sans les fantômes qui font reup.
06
Un Justwatched Approved parceque hype toujours. Gunn maîtrise et se permet même d'innover dans l'action et l'émotion. Oublions les légèretés scénaristiques et un paquet de dialogues à la poubelle. Bisous ma fille.
08
Adaptation libre et brusque du Robin du bush australien. Captivance.
07
Encouragé par sa Boîte Noire qui était ienb, on se lance dans la filmo du Gozlan. Francois fait la moue. Oubliou.
05
Butez moi!, cria-t-il. Soupe indigeste quoi que j'ai quand même tenu sur les longueurs de cette série cinématographique qui se targue d'être dans les multiples tops des grandes réussites françaises. Checklisté et oublié.
04
La fin enfin de la bagarre sans fin et dans un paysage parisien s'il vous plaint. Super Keanu Wick se prend plus de super chutes et de super coups qu'il ne dit mots. Et chaque fois qu'il se relève, j'ai mal au dos. Voilà c'était bien, ma préférence va éternellement au un.
07
Sympa cette cinématique Nintendo. (Le fiston lui met un 10/10). Bonne nuit.
06
Grand adepte du 12ème degré, fan de Niel et Adèle, je me pose sur le dernier Dupieux qui enchaîne les trucs que j'oublie de mater chaque année. Quelques sourires pour ce wtf movie et oubli.
05
De la bagarre coréenne d'une virtuosité folle à faire pâlir Keanu Reeves malheureusement rattrapée par une ambiance et un jeu ras la casquette digne des dernières prods coréennes cheloues. Mitigement bon.
06
Gentil buddy feel-good movie de 88 avec un Robert dans la fleur de l'âge. Dany Elfman en usance sur l'OST.
06
British mob from 1980 les gars. Tout ce qu'on voit là s'inspire de ça. Tout petits Hoskins & Mirren possédés (et Brosnan quoi). Masterpiece.
08
Ovni culte et somptueux du temps pas si jadis. L'art du détournement comme on n'en fait plusss. Hazanavicius ce genius. (Et petit message d'Orson Welles à tous mes haters qui exècrent l'AI voleuse d'art.)
08
L'avant Family Business et le potentiel psychotechnocomédique d'un Niney que j'apprécie pleinement depuis ses prouesses chez LOL3. Du bon.
06
Premier grand film réalisé par De Niro himself. Leçon de vie subjuguée. Du juste bon.
08
A force de tomber sur des sketchs Key & Peele. Dans ce rigolo-là on entrevoit l'amour du cinéma du fort réal qu'est le Jordan d'aujourd'hui. Mignon bon.
06
Bien avant Tony Soprano, la beugarre la vraie chez les mafieux. Déchaînement compulsif de clefs de bras, de coups de pieds dans les burnes et de rictus gênants qui font du bien. La classe d'un Seagal au top du top de son top à lui. ANYBODY SEEN RICHIE???!!
06
Bien avant John Wick, la beugarre la vraie. Avec en méga guest une Pam Grier et une Sharon Stone qu'on savait même pas que c'était Sharon Stone. Puissance de mon enfance.
07
Il en a fait du chemin le Jean François depuis Ma6tvakécra. Envie d'un actionneur presqu'à l'ancienne sympa cerveau zéro porté par Leonidas et Luke Cage qui font le job. Du bon passons.
06
Ce war-movie qui me fascina si jeune. La guerre sale par un Oliver Stone au summum de son l'art. Intemporel Adagio puissance divine.
10
L'art du myto franchouillard by Audiard post seconde guéguerre mondiale. Du bon.
07
Gros portnawak qui profite d'un gros buzz pour gros walou. Navet terriblement mauvais, mal joué, mal rythmé, mal ambiancé sous couvert de série b faussement assumée. Une attaque crado et encore. Oubli.
02
9 petites semaines père fille haletantes adaptées d'un jeu-vidéo que je n'ai jamais pratiqué. Après coup on s'extasie sur chaque épisode maitrisé dans le copier coller qui donne envie de craquer et d'avancer sur une PS5 jailbreakée. Du très bon merci HBOn.
09
Guy Ritchie enchaîne et se fait plaize sur de la rythmique qui nous fait plaize. Sans compter Statham qui casse des glottes, Aubrey qui casse tout court et Bugzy Malone qui casse le rap game (en fait tout le cast qui casse la baraque). Du bon moment bon.
08
Machination et diablerie en 1955. Les grands d'antan déjà au fait de la noirceur du beau monde.
09
Quelques barres de rigolades pour cette élection présidentielle dystopique. Votez Corinne!
06
Ba merde alors, du cinéma argentin très bon et éminemment profond. Ce genre de cinéma qui continue de faire de oim un fou de cinéma.
10
Les évadés d'Alcatraz et de Shawshank peuvent remercier Roland pour son formidable tuto prison break. Bijou de 1960 d'une maîtrise folle.
10
Aller, la petite fourmie qui se mort l'antenne dans le trop plein de multivers multiversel subatomique ta mère. Mais Kang (et MODOK) open bar quand même.
05
Masterwork d'un Watanabe à la rythmique ultra light. Les paupières lourdes.
07
Heyyy, un autre formidable du panthéon des jamais vu. Excellent de voir toutes ces têtes à leurs débuts. Le film préféré de Tatie Binou.
08
Poussé par un Macaigne dont j'adule la justesse barbue, calmé par une Kiberlain aussi juste qu'insupportable. Du mignon dans le bouchon, j'ai hurlé sur la fin.
05
Qui porte bien son titre. Visite parisienne laxative d'un temps où le Jean Luc Godard surfait sur sa vague. Aller bourrez bourrez!!
02
Le joli patriarcat de 1954. Des punchlines comme on les aime "mon p'tit". Du hitchcockien toujours bon.
08
L'émulation d'un Salieri VS le virtuose d'un Mozart magistralement mis en scène par un Forman accompli. Du bon!
08
Tout l'art d'un Damien Chazelles au summum de son art. Véritable lettre d'amour au 7eme art. Margot, Brad, Diego, toute une clique artistique puissante et merveilleuse. Du puissant bon!
10
Navrance cacastrophique d'un Marchal au bout du rouleau. Récitation de faux acteurs pleine de gros mots entremêlée avec zéro crédibilité. Star Académie x Validé x Bob Fontana x Cacade.
01
Suspension et boulon de gomme qui tient en bonne haleine pour zéro dénouement. Dommage et chelou moyen bon.
05
Sous-marinade très longue durée dans le top IMDb des films à mater jamais matés. Du très bon maitrisé et si bien joué.
08
Pauvre Huguette. Un premier césarisé avec une belle brochette de premiers qui gèrent l'écran comme des grands. Du bon.
07
On reste dans du feelgoud à la françoise porté par un Chabat pour le moins fort attachant débordant de plein de bons sentiments. Débordant.
06
Marina fait du feel goud Marina. Du moins bien mais bien quand même un peu parceque j'aime bien Marina.
05
Masterclass d'un encore jeune Tarantino subjugué par une Pam Grier reine de beauté. Du moins connu mais tout aussi bon.
08
L'avènement de l'IA vu depuis 1995 par le grand Mamoru Oshii. Du bon qui vieillit toujours bon.
07
Chef d'œuvre patate visuelle atomique et rythmique puissance infinitique. Vivement tellement la suite.
10
Passée l'anguille sous roche de la première demi heure, le génie du grand Hazanavicius prend le relais et fait kiffer comme jamais. Du bon!
08
La mignonnade qui mix plein de trucs mignondes, avec tout plein de gens mignondes. Oublionde.
06
Le turfu du passage à l'an 2000. Nous sommes en 2023 et tout nous ramène doucement à cette jolie dystopie. Puissance et justesse d'une Angela Bassett qui donne les poils dans un climax final aux petits soins. Du bien!
08
Pour compenser l'arrêt de mon Westworld adoré. Serie SF ingrate. Bande d'ingrats.
05
Top Gun Begins avec un Powell multiversel mais surtout avec un Jonathan Kang Majors tellement fort. Du bon moment bon.
08
Masochisme en 4DX. Star Tours de 3h, le coccyx en lambeaux. Et comme le dit Roger : "Je suis trop vieux pour ces conneries..." MAIS, restons francs quand même, gros film quand même! Du puissant bon. La suite en imax quand même.
08
La suite d'un truc sale sorti en 2016 dont je gardais bon souvenir de la perf d'un Stephen Lang hardcore et inspiré d'un certain Gilbert Montagné. Redemption re-sale bon.
06
John Bwick fait des p'tits. Du moyen coréen qui se bagarre quand même un peu bien pour commencer l'année.
05
Dr Emily Blunt Queen Femme Médecin de retour dans un drama ultra tellement trop drama sur amazon omega optimus prime. Du bon oublions.
07
La gloire passée d'un Harrison Ford (et d'un Baldwin (et d'autres qui auront essayé)) remise au goût du jour avec le glorieux Krasinski over sympathoche. Une première saison sans surprise mais chouette quand même car respectueuse du mythe. S'en suit une deuxième foireuse qui se brelle les ieps dans la corbeille. Clic droit / perte de temps.
07
Into The Spider Verse a fait des p'tits. Scénar et rigolade très légers mais hérissements de sourcils tellement c'est si bonnement animé dans l'action (on touche la perfection). Du bon pour mon fiston.
07
Formidable réussite en tout point. Après la débacle de l'Obi-Wan et du Boba Fett, j'en attendais rien et me voilà conquis. Du redoutablement très bon!
10
La guerre sale et ses horreurs adaptée d'un livre que j'eu lu il y'a fort longtime. Glacial.
07
La saison (finale) de trop. Post-apo par moment épiquement bon mais loin de la claque des débuts. Du bon quand même.
06
Ruben Östlund remet ça. Et je me la raconte, parcequ'en vrai je n'ai rien vu de ce monsieur dont la filmo tape de la haute note sur IMDb. Subséquemment (je me la raconte encore), ici, une critique acerbe et jouissive de notre belle humanité. Du très bon.
08
P'tit bonus sur Disnépluss qui sera vite oubliussss. Pom only.
06
L'Irlande rurale et la trogne d'un Cosmo Jarvis avec qui on n'a pas très envie de se friter. Du sobre bon.
06
Le réal du très fort Seules les Bêtes de retour aux manettes d'un thriller bipolar social qui tranche juste dans du trop réaliste. Très bon. (Et Modane.)
08
Le retour de Penny Cuoco dans la mignonnerie de la semaine. Mignon.
07
Dominique Toretto n'a qu'à doublement bien se tenir. L'halletance maitrisée de l'équipe du 1 qui remet le couvert dans un 2 encore mieux. Et Jérôme Niel. Du furieusement bon!
08
Hype-anda pour toujours. Soulignons le méga grand écart entre un Thor Quatre waititisé et un Black Panther Deux qui donne les poils. Alors attention, on est encore loin de la perfection attendue, avec une VF qui dénature le truc et les sauts magiques scenaristiques facilistiques, on a quand même, l'enfant et moi, kiffé notre grosse race. Du puissant et poignant super bon.
09
Retour fracassant de la team The Wire. Tiré de faits réellement réels avec les jolies lignes finales qui t'expliquent gentiment que les escrocs auront toujours les crocs. Du podcast bon.
08
Eleven brise elle aussi le quatrième mur. Passé la chouette surprise du premier, on s'est laissé couler.
07
On continue sur la lancée du monde merveilleux de la parodie d'antan. Hurlements de rigolade. Et un joli clin d'oeil prémonitoire au Biden d'aujourd'hui.
08
On commence doucement à convertir l'enfant au véritable patrimoine cinématographique et culturel. Ramada!
07
La cailleroulette très en colère mise en boîte par un très très fort Gavras. Passé le contexte détestable j'ai été hapé.
07
Mais comment ça sent bon les 90s! Un Joe Pesci au sommet, une tante May ultra fraiche et un Karate Kid sur la fin. Du tellement bien.
08
Intensité et crédibilité zéro, avance rapide un. Chose trop commune sur Netflix. Je n'ai pas Netflix.
02
Efficacité australienne sur Netflix. Du très bon, chose trop rare sur Netflix. Je n'ai pas Netflix.
08
Patate visuelle d'un George Miller persistant que j'attends patiemment d'un œil ferme pour un certain Furiosa. Joli.
07
Disney Plusss tape dans les tiroirs rétro de Marvel Comics. Simple, court et efficace avec du Man Thing inattendu et réussi qui fait kiffer le mec qui connait. Mignon.
07
Au secours! 2 dernières saisons scénaristiquement et doublagement catatoniques. Quand tu crois que c'est finish et qu'il faudra attendre une eventuelle finalité version ciné. Un six pour le mythe, le reste tend vers le navrant. Dommageant.
06
Il y a 41 ans. Bien avant Crockett, Tubbs, Heat et tout ce qui s'en suit, le monstre favoris Michael Mann eut réalisé cet autre chef d'oeuvre là que je ne connaissais pas. Immensurable.
09
Bon, parlons peu parlons pieu. Ally McHulk aura surpris, déçu et what-the-fucku. Sauf que, grand fan d'un certain comics sensationnel d'une époque révolue, je ne peux bouder ce plaisir fun et culpabilisant que ce fut. J'applaudis le casting réussi d'une certaine Tatiana Maslany et j'ose espérer une finalité ciné digne d'un End Game tant adoré. La balle est dans ton camp K.E.V.I.N.
07
Un premier épisode d'une intensité intense réalisé par le grand Mann himself. La suite se perd un peu dans du fumage de clopes non stop mais se laisse apprécier volontier. On a kiffé. Du bon! La suite vite.
08
Le grand final avec les honneurs de ce spin-off du Breaking grand si prenant et intelligent. Gloire à Gilligan Gould Odenkirk Seehorn Banks Mando Esposito and co!
10
Mad Max bio à l'ambiance post-apo captivée et maîtrisée. Du bon ciné qui laisse les méninges travailler sur l'ouverture folle de cette folle finalité. Fou.
07
Ce bijou d'animation puissant d'une puissance si puissante. Surpuissant Genndy Tartakovsky!
10
Une Sharon, un Crowe, un Carpaccio, un Hackman dirigés par un Raimi fou qui zoom et dezoom à outrance. Hype des 90's d'une époque où Canalsatellite était à la mode de chez nous. Kiff.
08
Coup de cœur for eveur pour cette série sismique qui trouve encore le moyen de se réinventer en quatrième saison. Rdv dans un éventuel 2 ans pour la dernière si HBO le veut bien. Du toujours bon!
08
Le retour d'un Park Chan-wook qui lèche ses images. Moins bon que l'excellent que j'attendais mais envoûtant quand même.
07
Brad Cabopitt dans le TGV. La hype éclatée par un doublage et des caméos éclatés. Merci Dada. Aller.
05
Méga prise de masse pour le petit Eggsy qui aimerait, selon les tabloïds, camper un certain Logan dans le MCU. Mention spéciale de fou pour le fou qui joue le serial fou. Du bon.
08
Halte au navrant navet. Autant The Villainess du même réal avait à l'époque gentiment convaincu, autant là on se rapproche d'un actionner bollywoodien qui donne juste envie de vomito. Pour la bagarre et encore... Pas bravo Netflixxx.
02
Extrémisme et foulie mormon. Du bon avec un Gil Birmingham très justement bon.
08
La bagarre, Lalaland, Captain Moustache, des drones, Dhanush et la copine de Jay. Cordialement.
06
Foirade scénaristique aux dialogues creux et sans âme. J'en ai gloussé. On en garde de belles images et de beaux dinos mais la magie ne prend plus. Dommage.
04
Soupe Waititi familiale. N'en déplaise à tous mes haters du oueb qui conchient le film, j'ai kiffé, bisous.
08
Une autre mignonnerie de chez DisneyPluxxx. Validé avant le truc cool qui arrivera en juillet 2023. (Chantons ensemble le générique des X-Men).
08
L'Empire contre-attaque (et la coupe au bol de Will). Puissance et kiffance.
09
Passé quelques facilités, quelques grosses barres de franches rigolades d'un autre temps. Merci Serge.
07
La magie du cinéma. Hair Cage se fou d'être au top du whatthefuckisme en mode buddy movie avec notre bon vieux Mando sans son casque. Mignon.
08
Bon. Parlons bien, parlons pieu. Bijou d'anticipation ultra puissant qui prend son temps et qui nous laisse sur les dents. Excellent.
10
Navrance scénaristique et dialoguistique sauvée par de belles images d'avions de chiasse de 5ème génération et une bande son aux petits zoignons. Top Gun Pas Possible Deux NRJ Hits Music Only.
07
Aaah la bagarre... Un certain Alan Ritchson casse la baraque et enterre la version Tom Cruisée. Puissance.
08
Michael Bay se fait plaize avec des drones. Plaisir coupable d'une course poursuite qui pétarade pendant 2h non stop. Gyllen-desCaisses-haal!
06
Excuse me mais qu'est-ce je viens de what-the-fucking watched?? Une balle, une pépite, un avion de chasse, non une Michelle Yeoh embarquée dans la course aux Oscars de la bagarre. Passion cinéma intarissable, merci au génie du duo Kwan Scheinert. Puissance multiverselle bon!
10
Fin de l'ascension sous mega pression de la famille mega Byrde. On espère revoir la mega merveilleuse Julia Garner au potentiel merveilleux. Du mega bon dans le bouchon.
08
One shot néerlandais avec la magique et appréciée Carice Van Houten (à dire avec l'accent allemand svp). Podcast bon dans le bouchon.
07
Revu d'un yeu avisément plus vieux cette maîtrise du cut d'un Besson qui sentait bon le filon. Puissance approved!
10
Peu de justwatching ces jours-ci car Achille est passé par là. Du coup on ne garde que du très bon avec ce magistral flick mutant italien. Je prédis un grand avenir à Monsieur Mainetti.
09
Pas assez d'étoiles pour mon fils de dix qui a surkiffé au plus haut point ??. Jim Carrey en fait des caisses mais c'est son job. Un doublage VF à la ramasse blindé de clichés qui herissent les poils des épaules. Mignon (le 1er dans le puit de l'oubli).
07
Groportnawak catastrophique whatdafuckit apothéosique du grand Emmerich bourré aux clichés qu'on lui connaît. Ahlalaliloulala.
04
Ode à une jeunesse émoustillée du dimanche après midi. Les dessous wtf romancés de la cassette et de l'arrivée de la magie du web 56k. Lily James sosie puissance 40000. Du mignon bon!
07
Pas motivé pour le remake du Gastamflix, l'original donc de 2014 glisse mais n'enchante pas tant que ça finalement. Oublions.
06
Swedish movie post-apo-on-ice porté par une Noomi que j'apprécie. Du solide bon.
07
Sale temps pour la compta de Jason Bateman. Descente aux enfers sans fin qu'on sait qu'il y en a 4 de saisons, alors va pas nous faire croire que Marty va y passer dès le 1er épisode. Suite et fin le 18. Du bien!
08
La pétoche la vraie, celle qui, même cuit, te tient jusqu'au bout de la nuit. Poignance coréenne, prenez en de la graine.
09
Efficacité et bestialité appréciées très loin du "one of the best horror films of the year" comme écrit sur l'affiche. Du apprécié.
07
Shawn Levy n'a plus le temps, les acteurs bankables habituels n'ont plus le temps non plus... MAIS petite emotion quand même. Du bon moment pas le temps bon.
08
Checklist movie, back to 1997. L'avant Interstellar dans un mood Forrest Gump du même Zemeckis. Jodie Foster au sommet. On a vu mieux depuis.
06
La descendance de la belle chevelure au casting maîtrisé. Efficace et sans fioritures. Du bon la suite vivemont!
08
Chantier chiadé et maîtrisé. Battinson fait le job mais aurait quand même besoin d'une petite cure de zinc. Du plutôt très bon, on dit merci Mr Reeves.
09
La classe franchouillaise. Vincent Macaigne crève l'écran en toute justesse. On pardonne l'injustesse des autres. Du bon.
08
Petite pépite what-the-fuck-it au plaisir culpabilisant. Mix mecha sentai dc comics fast and curious. Du bon pour mon fiston.
08
Punchlines sales sur punchlines encore plus sales. La recette Suicid Gunn adaptée en série est réussie. Du sale bon.
08
Master-depalma-class. Revu avec du yeux plus vieux. Nic Cage exemplaire et cabotine avant la chute qu'on lui connaît. Du bon toujours. Et ce thème de Ryuichi Sakamoto.
08
Fan service plan-plan les 3/4 du temps, sauvé par quelques plans justement et du deepfake plutôt chouette... Le fils de bientôt 10 a adoré.
06
Convaincu par un 10/10 chez HeyUGuys. Blockbuster japanimé déconcertant.
08
Petit Noah Jupe convaincant face à son papa Shia côte de Beouf tout en justesse détestable. Du dechirant bon.
08
Premier four débile de l'année, motivé par une envie de Z-flick et lu quelque part que c'était quand même bien. Fuyez pauvres fous comme dirait l'autre.
02
Bagarre condensée surnaturelle animée pour grands et grands, quelque peu sale et résolument bon. Saison 2 pour 2022!
09
Dimanche pluvieux. Alchimie cheloue de superstars sponsorisées par Netflique. Du vite fait bon oublions.
06
Après la déchéance du trois, nous passâmes un moment sympa. Du bon, le fantômatique en deçà.
08
Strangerwendigothings in Oregon par le réal d'Hostiles. La pétoche maîtrisée. Et Oiseau Bondissant.
07
Dans la towatchlist oubliée. D'un trait en deuxième partie de soirée. Du bon finlandais!
07
Pas fou, sauvé par trop peu de plans excellents because Vaughn est loin d'être manchot. Du dommage moyen bon mais bon.
06
Ça aurait pu(te) mais non. Surtout quand tu as vu les 2 autres la veille. Tellement loin de la méga gifle du un. Les moyens en moins, le cabotinage en plus. Du vraiment moyen bien.
05
Retour au trois avant le quatre avec mon enfant. Du tellement toujours aussi bon.
09
Retour au deux avant le quatre avec mon enfant. Du tellement toujours aussi bon.
10
D'un noeil dans la tuture. Le buzz pour pas grand chose au final. J'invite les adoreurs forceurs à jeter un noeil à son ancêtre et maître, j'ai nommé, Battle Royal.
04
Le trop attendu aux 1001 fuites uriweb. Fanservice puissance 1001. Une légère surcouche qui te rappelle que tu as pris 20 ans dans les dents. Du bon avec des plans surpuissants. Merci Bully Tobey.
09
Quand prime video veut te faire avaler une pilule. Du bon qu'on attendait différammont.
06
En quête d'anime à l'action bon dans cet univers sf plutôt bon. Plan plan moins bon.
04
Tombé dessus comme de par hasard. Martin McDonagh sous-gère un tas de bons mais Walken quand même.
06
Bedos tient le bambou, un peu de magie en moins. Mais quand même c'était bien.
06
Jacques Le Gris et Jean De Carrouges (à dire avec un accent fort américain) sont dans un château... La folle Jodie Cormer au centre. Du maitrisé bon, mais bon.
07
Affligeance et carton box office font bon ménache. Uniquement pour une scène post générique qui fera sens le 15 décembre. Vomissons à l'unisson.
03
Mais pourquoi?? Réputation de folie pour une purge qui se perd au fil des épisodes dans du what the fucking fuck complaichiant ultra casse noisant. Mads et c'est tout, le reste vite oublions.
04
La bagarre sans surprise et sur/mal-joué portée par une Halle Berry qui se prend les pieds dans l'octogone. Du moins dommage bon.
05
La fin qu'il était temps. En vieillissant je me suprends à apprécier le Daniel Craig que j'execrais il y a quand même peu. Un Zimmer qui recycle et pète le score. Aux pommes.
07
Parceque No Time to Mourir sort là et que j'en oublie le saccage d'une de mes licences préférées de quand j'étais petit, je me laisse aller à espérer que les 2 derniers seront appréciés (après revisionnance sadique des 3 premiers). Des caisses et des caisses avec une Léa Seydouce peu crédible, le truc passe sans vraiment passer. Reste un sentiment mitigé. Du bon mitigé aller.
07
L'énorme claque in the West sortie en sous-marin sur Netflick. Maîtrise absolue très très bon.
10
Planplance quelque peu plate mais qui passe quand même quoique. La MCU phase 12 enclenche la petite première. Du bon allons.
06
A voir depuis forte lurette. La traque du terrotriste afghan au travers tout plein de tout bons acteurs. Du bon.
08
Le temps jadis où Stiller comédiait à la balle aux prisonniers. Toujours mignon bon.
07
On avance (et vite). La vengeance est un plat qui se mange très très froid. Toujours très poignant très bon.
09
BAC Nord danoise. Apparemment au Danemark c'est la même joie de cité que chez nous. Du passons.
04
Encore un très bon by Carnahan qui auraient amplement mérité une sortie ciné. Alexis Louder que je ne connaissais pas crève totalement l'écran.
08
Pouuuaaah! Rares sont les séries que je suis au jour J aujourd'hui. Mais là gros gros coup de kiff. Du Baba Voss puissant bon!
10
5 acteurs, 2 maisons, un espace vert américain, le tout parfaitement mis en boîte. Du western comme j'aime très bon.
08
Le retour de l'écoutage d'un yeu de séries sur l'A6. Histoire d'assaisonner la chianteur du bouchon. Consternante époque.
05
Quand le lambda acculé se fight. Ma Bud Dong-seok Spencer au top. Très bon.
08
Jordan Peele persiste et signe encore et encore. Yahya Abdul-Mateen II aka Morpheus, Dr Manhattan, Manta, etc. persiste et signe lui aussi. Du chouette bon.
08
Soif de sf. Petit truc chouette qu'on oubliera avec Nora Arnezeder qu'on n'oubliera pas. Du bon allons.
06
Ecrit, réalisé, joué, cascadé par un certain John Pollono qui crève l'écran tant je me reconnais dans sa contenance. Capital sempiternel sympathie pour Jon Bernthal. Du bon.
08
Black Panther a fait un p'tit. Après le Black fiasco Widow, Shang-Chi fait mouche. Du vachement bon.
09
Hey! Quand c'est mon fiston qui me fait découvrir son super film à lui. Du très chouette bon.
09
La bagarre coréenne uniquement pour Ma Dong-seok qui fait si bien le job toujours. Le reste du moins bon oublions.
06
Lisa Joy fait des merveilles avec Westworld depuis 3 saisons. On se dit donc que oui sa première réalisation sur grand écran ne pourra qu'être bien. Et bé non. Trop de trop mis de côté (ambiance de folie d'un monde sous montée des eaux) pour s'épancher sur une love story quelque peu désaventageuse. Du dommage moins bon.
06
Parcequ'on apprécie l'autre James Badge Dale de seconde zone. Du bon mais bon.
06
Patate surprise de forain avec Bud -Ma Dong-seok- Spencer qui fait si bien le job. Du bon.
08
Collègues bibliothécaires qui tabassent sévère. Un air Wick de plein de trucs qu'on voit dans plein d'autres trucs. Mais mignon quand même.
07
Un autre ultra attendu mis en stand by because covid magique. Du qui reprend là où tout s'arrête bon mais moins bon que là où ça s'est arrêté.
07
Je parle de recette just'en dessous. Vous avez là la recette Gunn qui fait mouche. Du très con très bon. Merci Gunn.
08
Pour alimenter le catalogue des exclus Disney Uce. La recette Pirates des Caraibes est de retour. Du qui se regarde oublions aussi.
06
Encore plus que plus que plus plus... jusqu'au malaise. Qui l'eut cru que ce petit film fort sympathique de 2001 en arriverait là. Hollywood est magique.
05
Mother f#ckin' boastin' un. Truc fun oubliable dans la minute parceque le deux arrive. Du oublions bon.
06
Quasi 2 ans d'attente pour une inéluctable sortie streaming. On nous annonçait un Red Sparrow façon Marvel avec la hype habituelle, on en attendait tellement que la chute en est plus violente. Au final Scarlet Widow et son cast font le strict minimum consommable (et Taskmaster déçoit sévère). On se pose la question de la suite des événements chez Disney, serait-ce là la nouvelle norme?
06
Le multiverssimisme quipartdanstouslesensiste des réalités alternatives et contemplatives boosté par du Loki et ses variants (travolta). Micro déception quant au Kang tant attendu (et qu'on attendra encore finalement). Je parle souvent de l'inspiration paternelle quant à mes goûts prononcés pour les gros blockbusfilms&séries, aujourd'hui je le vois tellement mal accrocher aux disney plus plus series. Du bon accrochons.
07
8h de vol dans les chicots, on s'occupe avec de la filmo (de trucs jamais vu). On termine avec ça. Vieillissement certain bon.
07
8h de vol dans les chicots, on s'occupe avec de la filmo (de trucs jamais vu). On continue avec ça. Un grand non-merci à Air France qui balance des films mal cadrés et au doublage unique, traumatisme total de la sardine. Du bon sinon.
07
8h de vol dans les chicots, on s'occupe avec de la filmo (de trucs jamais vu). On commence par ça. Souvenir de père qui m'en vantait les mérites. Du mignon passons.
06
Revisionnage ultime du précurseur de tellement de serial kill-films&séries. Du always très très bon.
10
Soirée whatifavirus... 1/2 avec Freida Pinto au plus juste. Du vite fait maitrisé plutôt bon.
07
Placement de voix de la toute petite Cynthia Erivo. Du moins hardcore que 12 Years a Slave bon.
07
Petits meurtres chez les gens normaux des united states au 21ème siècle. Rose en fait des caisses mais reste tout en justesse. Evan Maximoff étonne. Et tous les autres. Manque juste une dose de covid ici et là. Du justesse bon.
08
Kentaro Miura nous ayant quitté cette année, l'envie pressante de rattraper tête plongée ce Berserk que je ne connaissais que de renommée. Une trilogie ma foi redoutable, bijou d'animation équipé par le Studio 4°C (Spriggan messieurs dames) qui m'aura tenu en très bonne haleine pendant plus de 5h. Une troisième partie en deça digne d'un Urotsukidoji qui ne m'ambiance pas vraiment, mais au final c'est bien moin sale que la version papier. Du très bon.
08
Quête always du truc à regarder bien que la dossier towatch soit over blindé. Protagoniste qui était déjà dans un certain Crouching Tiger que j'idôlatre. Du simplement très bon.
08
Le temps jadis où Ben Stiller faisait du très bon Ben Stiller, où Jennifer Aniston faisait du très bonne Jennifer Aniston, où les larmes montaient au coin du noeil pendant la méga barre de rigolade. Du l'âge de ma fille très bon.
09
Un des der de der de la filmo McTiernan que je n'avais jamais vute. Pierce et René au sommet de leur forme. Du éromantico bon.
08
Enorme claque que j'attendais d'un oeil ferme. Guy Ritchie fait honneur à Statham qu'il a lancé bien des années plus tôt. Du énorme remake loin du make bon.
09
Eternelle sympathie pour Snyder haut et fort. Rythmique reloue éternelle, scénar Z éternel et jeux d'acteurs à la ramasse éternelle MAIS action burnée magistralement mise en boite par un Zack qui a pris son chèque. Envie de revoir son Dawn pour le coup. Du bon éternel allons.
07
Boycotté en 2004 pour un tas de bonnes raisons. Vu 17 ans plus tard motivé par les barbus d'Aurevoir Là Haut. Du très bon!
09
Melting pot animé ultra chiadé. Du inégal se hissant quand même vers le haut du panier.
08
Fin de la session Dupontel. Vu au cinoche à sa sortie et gardé un excellent souvenir de cette ambiance bien énervée. Du bon!
08
Après Adios los Connos, j'eu comme une envie d'enchainer la Dupontel filmos. Commençons par ce Vilain là, dans une même veine (quoi que moins hard) qu'un Bernie qui s'est laissé glisser. Du bon allons spectateur de l'évolution ultra positive du réal (et acteur) que j'admire tant.
07
Taylor Sheridan de retour après l'excellent Wind River (et la série Yellowstone que je n'ai point vu). Angelina -Moins- Jolie tellement pas crédible en garde-forestier qu'elle en massacre le film. Du Jon Bernthal bon, le reste dommage oublions.
06
Dans les tiroirs depuis belle lurette. La franchouillise X-Men se perd et va aussi très vite. Du vite fait bon oublions là aussi.
05
Fan du jeu de la première heure (oooh gamegear) mais aussi du premier film d'époque avec notre Lambert national (aujourd'hui on en rit), puis suivi d'un oeil fan au fil des années les évolutions de ce jeu videal si ultra violent. Un film qui glisse, assez proche du navet annoncé. Du clin des yeux bon selon les moments (GET OVER HERE!!!). De la baston bon orchestrée, le reste oublions.
05
Splinter Killmonger Cell Creed vigilante qui va très vite. Une ou 2 scènes quelque peu puissantes, le reste plutôt plaplan. Du sans surprise moyen bon.
05
Les après-soupers home-ciné père-fille reprennent. Demande express de ma grande. Comédie musicale rondement maitrisée aux quelques chants à jeter. Du vraiment chouette bon.
09
Buddy disney mcu série bien foutue qui s'accroche au cran du dessus et qu'on apprécie en famille. Balle inégale, les quelques choix et raccourcis mitigés (l'US Agent, la Sharon Carter, la Valentina Allegra de Fontaine allambiqués que seuls les afficionados connaitront) pour poser les bases de la longue suite qui s'en vient, avec le "Ooohhh" final de mon timal déçu à chaque final. Du bon!
08
Soirée père-fils. Le challenge fut de trouver un flick cool pour nous 2. Challenge accepted! Du bon.
07
Suite aux très bons retours un peu partout. Excellente mini série avec une Milioti au top de son top. Du bon!
08
Bon buzz totalement mérité par celui qui avait fait le bon Alice Creed. Du bon mérité.
08
Scénar et acteurs d'une affligeance rare prétextes à du gros Kaiju Power Castagne Rangers. Pour mon fiston bon.
06
Laminé par les mêmes critiques qui auront encensé des purges bien pires (cf les bons retours de l'arnaque Sentinelle). Du au final fortuit original bon. Comprenne qui comprendra.
07
A l'occasion de l'arrivée du Qled 65 poupouces. Du grand Mel. Et mon projo me manque déjà.
09
Vu d'un oeil avec Madame la toute dernière saison de Vikings. Voulu revoir du coup le moins grand film du très grand McTiernan qui annonçait déjà sa déchéance. Bref, du vikings avant Vikings. Du toujours bon.
07
Dur pour un cinévore hollywoodien de se poser devant ça. Mais suite à l'insistance du top des collègues je me suis laissé tenter. Du coup cet été on ira arpenter les Cévennes. Du très mignon bon!
08
Trouvé cet inconnu de 2013 dans un top10 SF. Film fauché preuve encore qu'avec très peu de moyen et un scenar tangent universe en beton on peut faire quelquechose de brillant. Du brillant bon (si t'es pas fatigué).
07
Le pouvoir du hashtag des fans (genre) et du grand Zack (genre genre) qui auront eu raison des pontes de chez Warner (genre genre genre). Un nouveau genre (encore) de marketing social réseau titanic ciné 2021 est en marche. Au final on en aura pris plein nos ptites mirettes. Au final c'est totalement assumé et réapproprié par notre cher réal. Au final 4h c'est costaud mais cool en mode home projo. Au final le format 4/3 j'adhère pas du tout sa grand mère. Et ne parlons pas de Batfleck, du Joker ou de Barry Allen. Le reste reste du grand space super heros opéra. Du très cool bon son grand père. #releasezackpourquilpasseenfinàautrechosecut
08
Coup de maitre avec le sympa Braquage. Le déchantage de la suite continue encore et encore. Du pas bon malgré Olga.
03
Après la recette Mando qui a fait ses preuves. Disney plusplus s'attaque et pose les bases du MCU à la TV et nous fait patienter chez nous jusqu'à un eventuel retour ciné un jour. Du cool bon rdv du vendredi en famille.
08
...à 8h57 du matin sur le quai du RER B (titre complet). Du Audiard bon.
08
Grande classe pour Darius Marder (le réal) et Riz Ahmed (l'acteur). Du grande classe poignant bon.
10
Ce temps ou Pierce Brosnan était un super bogoss. Et Catherine McCormack. Du bon.
07
Pas fou le dernier Denzel. Et un Rami Malek dont le talent ne me convainc guère. Du moins bon.
06
Dur de ne pas se faire avoir par les vrai-faux-bon-buzz-flix de l'internet. Du bad buzz vraiment moins bon.
04
Tombé dessus à cloche pied. Pastiche déroutant très vieillissant. Du chelou très moyen bon.
05
Adulé en son temps. L'avant Shaolin Soccer est bien moins plaisant aujourd'hui. Du bon parceque Stephen Chow.
06
Critiques ditirambiques pour un movie qui ne m'a pas ditirambiqué. Du moins bon même si 7/10 sur imdb.
06
Quand je parle de diable au corps et de sale race humaine. Du tranche dans le vif bon.
08
Mais que fait Ana de Armas tignasse frisée dedans ça? Sinon Joel Kinnaman infiltre et persiste. Du bon.
08
Nouvelle sortie HBO-Ultra-Max. Du Tom Hanks western bon conseillé direct à mon "vieux" père.
08
L'envie d'un polar rétro franchouillard. Avec les grands d'antan. Du bon d'atan.
07
A la demande de ma grande fille. Nous comprîmes ce pourquoi la pleb s'enchanta sur la magie indépendante quelque peu foireuse (par moments). Du au final pas fou bon.
06
Motivé vite fait par les quelques avis vus ici et là. Décidément hermetique aux zombies coréens je suis. Du oublions moins bon.
04
Hugh Jackman aux 1000 talents et à 1000 lieu du Logan qu'on attend. Du histoire vraie bon.
07
Porté par une Betty Gilpin que je ne connaissais point dont la folie m'a captivé. Dans la lignée d'un Ready or Not. Du jubilatoire très bon.
09
Subjugué par une anim de folie. Moinjugué par une intringue trop vite raccourcisée. Du puissant selon les épisodes bon quand même!
08
Big brother à la source du complotrisme totalitariste qui pointe le bout de sa narid-19. Du jamais vu/lu bon!
08
HBO Max se lance dans l'océan du strouiming à grands coups de films annulés cause covid et fermeture cinés, et tout ça pour le grand bonheur de googleplus. Le wonder film en lui-même s'est fait déglinguer tout azimut mais j'ai pour ma part bien kiffé. Gal top niveau bon.
08
A force de vouloir faire du grand Pixar, Pixar se noie dans son habituel ultra bon-sentimentalisme qui m'aura cette fois fait ni chaud ni froid. Triste de voir du gros film prévu pour sortir en salles et finir en streaming sur googleplus, les pertes sont colossales à tous les niveaux.
07
La suite du 1er dont plus grand chose je ne me souvenais. Des grosses barres de rire (et ça faisait bien longtemps). Du très bon.
09
Grosse claquounnette dans les mirettes. Ce comicbook qui a bercé mon enfance par son aspect très adulte sans concession. Je n'en devine les tenants et aboutissants que maintenant. Et cette série du coup qui en joue dans le respect le plus profond. Du très bon.
10
Après l'entrée ma foi fort sympatrique, le gros plat de ce gros bâtard de Mickey qui sait qu'il tient de l'or dans son star war bar qui ouvre tout plein de pistes sur tout plein de futures séries qui se tournent et s'annoncent tout plein pendant la paindémie (stay sharp!). Du très extasiant ici et là qui fait oublier du très cheap ailleurs. Mando, la vie.
10
Un des films de ma petite enfance qui fut à l'unanimité un succès familial (jusqu'aux grands parents). Mais hélàs marketing sale, récupéré dans le tiroir une unique version longue de 4h... qui dénature donc le rythme déjà long de ce Costner-movie tant adoré. Du bon toujours. Tatanka!
09
Période fucking-covid oblige, on relance la machine du home-cining avec ma grande pour l'unique Memento. Les débuts d'un grand.
08
Une sans visage qui continue son ptit bout de chemin. Mini série british qui fait le job. Du bon.
08
Les bonnes exclues AmazonHuluBOFlix se comptent sur le doigt d'un manchot. Sentiment de bien-être film ici. L'évolution logique du jour de la marmotte. Kiff.
09
On pousse le vice de l'ennui en perdant la surprise des côtés funs et hardcores qui faisaient la force de la 1ère saison et en ingurgitant mal le too much qui s'en suit, aux multiples passages mous de la fesse où l'envie de l'appui du bouton stop fut plus fort que nous.
05
Méga gifle distopique qui tombe à poil nommée dans notre distopie à nous. On y arrive.
09
Parfois, je dis bien parfois, les prods Netflix ont du bon. Du parfois original et très bon pour Enola.
08
2020 sent le soufre pour Disney qui repousse donc ses "bons" films à 2021 et du coup aura laché en pature pour cette année son Mulan qu'on est finalement bien content de ne pas être allé le voir au ciné. Du par moment bon mais gachis bon.
06
Bon. Exercice du jour. Pitchons d'une traite le Tenet (sans respirer) : C'est l'histoire d'un gars (clin d'oeil à Danik) fils de Denzel de surcroit, recruté par une agence super se-Tenet-crète pour sauver le monde d'un cataclysme du futur, futur dans lequel une méchante organisation du mal fait voyager dans le passé l'or nécessaire pour que le méchant à l'accent russe du présent puisse détruire le monde, monde dans lequel s'entrechoquent alors les gentils John David et Robert Wayne Vampire qui Brille (et Kick Ass) dans des lectures et rewinds qui font mal aux yeux, le tout magistralement mis en boite par le grand Nolan au sommet de son lard, comptant sur le spectateur zélé pour aller voir 4 fois son film pour comprendre les tenants et les aboutissants du voyage à l'envers dans le temps (et par la même occasion sauver le marché ciné d'une année covidée totalement foirée (parait que c'est raté)). Du très bon et validé pour moi. Je laisse les autres argumenter.
09
Poussé par la ressortie ciné 4K HDI Turbo Diesel, j'ai eu comme une envie de revoir ce chef d'oeuvre de quand j'en avais 8. Chef d'oeuvre puissance 1000.
10
Florence Pugh aka Black Widow Jr joue les superstars du catch à peine chiquée. Vu avec le fiston qui aime le Dwayne. Du dimanche après midi pluie bon.
07
D'un yeu dans le bouchonneux. La grande époque où le uc était de mise pour garantir le carton d'un show. Je me passerai de la suite.
06
Voilààà c'est fini. Globalité du vachement bien et du moins bien. Dominic West capital toujours top sympathie.
08
Petit plaisir coupable aux multiples clins de nenoeil à l'Hanna Barbera d'autrefois. Du bon et mignon.
08
A voir depuis je ne sais plus quand. Les pieds se prennent dans le tapis. Les débuts de Matthew Vaughn et l'avant Bond pour Daniel Craig.
06
Nick Offerman papa solo et Kiersey Clemons fille montent un groupe. Du chouette mignon bon.
09
Charlize trèèèèèèèèèès loin de la Furiosa que j'idolâtre tant. Highlander revient!!
04
Les essais drama de Gareth Evans (et Corin Hardy (et Xavier Gens)). Du fraichement puissant bon.
09
Curiosité Bessonniène. L'homme qui a flatté mes yeux d'enfant avec le Cinquième Element m'a perdu depuis Lucy. La même là aussi. Dommage.
04
Plus de sorties ciné cause confishitment. Du coup Netflix sort Thor sur sa plateforme et le fait se bagarrer comme un vré. Du moins bon mais bon.
07
Là aussi pour mon fiston en quête de Jumanji type movie. L'avant Iron Man pour Favreau. Du toujours aussi bon.
08
Idem que 1917. On nous a bien cassé les coudes avec OUATIH alors que cette autre pépite de cinéma levait le doigt juste derrière. Du bon!
09
Plus belle le rap. Caricature gravleuse du monde fantastique de Skyrock et de Ranouna. Tombé dedans en plein confinement. J'ai vomi de temps en temps.
02
Intégralité mangée sans trainer. Assurément une des meilleures séries de tous les temps bon.
10
Un dernier Yip pour la route. Méchant colonel Adkins. Du moins bon mais Donnie quand même.
06
Et pendant qu'on nous bassine avec le OUATIH juste en dessous sortait une vraie pépite de cinéma. Puissant plan (presque) séquence bon.
10
Du Tarantino, du Pitt, du DiCaprio au sommet de leurs sommets. Purge.
05
Le retour tant attendu de Sarah Connor. Vraie suite foireuse du judgment day tant adoré quoi que bien mieux que le Genisys d'avant. Du quand même à l'action bon.
06
Au hasard du zap tardif. La guéguerre intro étatsuniens porté par du bon vieux Mel et feu Heath Ledger. Du encore bon.
07
La fin de la grande attraction Disney. Un dernier épisode globalement plaisant dans sa globalité globale. Un palpatine surprenant (ce plan papique sous perf). Un changement de réalisateur qui se ressent (au fond du slip). Loin de moi l'idée de "hater" comme tous ces "hateurs" rencontrés et lus ici et là. Et ce kiff de voir ma grande fille kiffer. Du au final intensément bon.
09
Cette famille si attachante. Quelques écarts ici et là (la Sonnenfeld version reste à tout jamais ma préférée). Du bon.
08
Depuis le temps qu'il était temps de voir ce chef d'oeuvre oh combien fascinant. Du tellement bon.
08
La magie de la crême anti-âge nivea numérique. Du bon gros dinosaur mis en scène par un bon gros Scorcese au sommet de son lard. Du très bon.
09
Les conseils avisés de ma tattoueuse préférée. Survival harmonieusement momentanément bon.
08
Le très fort David Michôd dirige un Timothée Chalamet au top de sa fraicheur de jeune premier talentueux. Du très bon.
09
Du coup ça surf moins sur le stranger things success et ça se brêle dans du trop fantastique et moins croquemitesque. Du moins bon, la pétoche en moins.
06
La folie du formatage des études de médecines. Avec le beau gosse et de soda. Du bon.
07
L'histoire d'une dame qui se lève chaque jour du pied gauche, ou l'enquête aux moultes rebondissements qui rebondissent sans fin. Là encore rien ne vaut un bon True Detective saison un. Du moins bon.
05
Joaquin Phoenix en fait des pata-caisses. Plaisant mais loin du surpuissant décrié ici et là, le tout reposant sur une performance d'acteur fou et légèrement malaisant. Du quand même bon mais pas dix sur dix bon.
08
La surprise surprenante sale et adhérante adaptée d'un comic book pas adhérant du tout. Du sale bon.
08
Deuxième animal-attack-movie du frenchie Alexandre Aja. Piranhas avait ce côté fun que Crawl n'a pas malgré les quelques bons plans. Du moins bon papa garde la pêche bras en moins.
05
Une autre qui tire sa révérence. Merci pour ces bons moments passés dans les bouchons. Du très bon jusqu'au bout du bon bout.
09
Ressorti de l'armoire suite au Parasite. Histoire véridique résolvée en vrai cette année. Du très bon.
09
Vu au québec libre, donc chansonnettes à l'ouest de chez nous. Du chouette bon, mais comme le Roi Yon la magie en moins.
07
La petite soeur de la cambriole qu'on sait très bien qu'elle réussira à la fin. Du sans suprise vite fait bon.
06
Tout acteur français sénior a droit à son rôle Alzheimor. Jean Rochefort était criant dans Floride, Thierry Lhermitte est loin du compte. Du je sais même pas pourquoi je l'ai vu celui-là...
02
Et bbaaaaa non. J'ai failli quitter la salle quand Jamel a chanté Hakounamatata. De belles images certes mais la magie en moins. Du bon mais bon.
07
L'adulé Keanu Reeves au summum de la choré. Ça tatane dur du bad guys recrutés de chez The Raid mais voyons. Du bon.
08
Ou babystting larson. Du j'y arrive pas bon et pourtant on en a lu de la critique bon.
05
Premier jet MCU post-Endgame. On reste fan et on attend patiemment la suite.
08
Colossal succès Netflixx de l'année dont les chiffres auraient fait palir les grosses têtes houllywoodienne. Le game change. Du vite fait bon.
06
Dans la catégorie séries à yeuter d'un yeu pendant que l'autre conduit sur l'A-six. Une première saison au top de l'excellence et 2 suivantes d'une carrément chiance. A trop vouloir jouer du beauf Fargo s'y perd pleinement. Du saison 1 très bon, le reste oublions.
07
The end. Les longueurs des saisons 1-6 se sont transformées en course à la mort qui en aura dér(g)outé plus d'un. Mon moi intérieur a fait le deuil et se dit que c'est ainsi, et ne boude pas son malin plaisir de dire haut et fort que oui ce fucking final était d'une surpuissance. Du très très bon. Multiples spinpréoffquels en préparation.
09
Au hasard d'un zapping canalplay avant dodo. Sûrement un de mes Scorcese préféré. Du qui scotch trop bon.
10
Clap de fin de la fresque dragonesque. 10 années de la vie de ma petite fille qui aura adoré au plus haut point. Une toute petite déception pour ma part envers ce volume 3 car j'en attendais bien plus. La note globale (hors stv) reste toutefois hautement positive.
07
La redondance de super Luther, devenu quelque peu barbant. Avec du cliff à la fin qu'on en aura oublié ce qui se sera passé quand ça aura repris (si ça reprend).
05
Monumentalité qu'est la finalité de ces 10 années ambiancée par toute la troupe du MCU. Deux milliards de fois (si ce n'est trois) merci à Feige et compagnie.
10
Berné par un teaser avec du running zombie qui n'ont que 28 jours plus tard. Du perte de temps pas bon.
02
La suite la veux-tu la voilà. Le plaisir de retrouver l'unbreakable mais franchement trop moyen sur la fin. Du là encore dommage moins bon qui aurait dû être trop bon.
06
Qui tend vers le cheap tel le Brawl d'avant. Mais bon quand même car Gibson quand même.
07
Série à sketchs tels les animatrix que j'affectionne tant. Du vachement bon comme du vachement moins bon.
07
Très très loin du film d'origine. Dois-je encore parler de ce doublage catastrophique qui plombe l'ambiance du bouchon. Du dommage moins bon à l'essouflement qui s'essoufle lui-même.
06
En attendant Endgame. La mise en place super saiyan un peu poussive du personnage que tout le monde attend qui est censée mettre une méga rouste à Thanos. Du attendant bon.
08
L'envie du film d'aventure freinée par du lambda qui s'oubliera malgré les bonnes intentions. Du moins bon.
05
La pépite de chez Netflite. Le jour de la marmotte revisité par la folle Natasha Lyonne que je n'ai pas vu dans Orange is the New Black ou dans d'autres trucs que je n'ai pas vu non plus. Du trop bon.
10
Drama TV par Ben Stiller qui maitrise. Et Patricia. Et Guillermo. Du vachement bon.
09
Dernier rôle en date de feu Bill Paxton, cet acteur Cameronien de ma jeunesse au capital plus que sympathique. Dernier rôle bon.
07
Netflix arrête officiellement les séries Marvel. Choix judicieux. Une saison 2 ramassi de gâchis (et une globalité qui n'ambiance pas mieux). Du pas bon bien que Bernthal soit la meilleure incarnation du Punisher à ce jour.
04
Le retour de l'intégralité des séries dans le bouchon. Saison 2 à 6 en oneshot. Quelques soubre-sauts un tant soit peu mous du gnou mais qui passent car on s'attache à ce pauvre SabreDonovanTooth. Du bon!
08
La suite presque logique aux innombrables placements de produits. Du bon (on aime Ralf la Casse chez nous).
07
Les 2 Reda et Matthias que j'aime bien dans un film de braqueurs cailleras que j'aime moins. Du moins.
05
Ou HHhH. La folie de l'homme derrière la folie de la solution finale. Du moins bon aussi.
06
Sorti en 2016 vu en 2019. On se croirait dans les années 80 quand un film mettait 40 ans pour sortir dans les contrées gauloises. Du surprise à l'anticipation très bon.
10
Sans Whitney Houston. Du vachement bon à l'accent anglais au summum de l'accentéisme (Manmm!).
08
Le très joli film bicolore d'Alfonso Cuarón. Du très bon très loin de mes envies habituelles de cinévore.
09
La course à l'allunissage joliment mis en scène mais que qui ne m'accrochera point. Du corbeille bon.
07
Petite pépite d'un Drew Goddard que j'attendais depuis sa cabine dans les bois. Du chouette bon.
08
Grand spectacle légèrement navrant (la signature DC) mais permettant de passer un bon moment ciné père-fille. Du bon.
07
Michael!! A l'époque où MJ était au top du top et pouvait se permettre de sortir des trucs comme ça. Du qui a vraiment vieilli bon.
06
L'incroyable et monumentale réussite animée de cette fin d'année. Du vachement bon.
10
Perte de crédibilité quand les 2 se font des bisous dans la cabane perdue et gelée alors qu'ils ne se sont pas lavés depuis 2 semaines, j'imagine à peine l'haleine. Du qui se perd en haleine bon.
06
Encore un qui se coltine du bon buzz pour pas grand chose à la fin. Du qui se regarde et encore moins bon.
05
On aurait pû croire à une prod Besson mais non. Le retour d'Alias qui se regarde moins bon (et un air de Chris Evans en méchant moustachu).
05
Fred Cavayé filme la sale race humaine et tous ses secrets cachés derrière leurs mobiles. Du bon.
08
Les Coen brothers reviennent en exclu pour Netflix et pondent un intéressant sketchs-movie quoiqu'un peu chianteux sur les derniers 2. Du bon.
07
Le réal du bon Green Room se perd sur Netflix à trop vouloir en faire trop. Du oublions encore moins bon.
06
Malgré tout l'amour que je porte au grand Denzel, cette suite de l'anecdotique premier reste tout aussi anecdotique. Mais bon.
06
Ça commence bien puis ça se prend les pattes dans des longueurs pas possibles. Du pas si bon malgré le kiff des clins d'oeil ici et là.
06
Le vide intergalactique laissé sera difficle à combler. Une série incroyablement prenante et puissante. RIP Gandolfini.
10
HBO tient le bout du bambou. Une 2ème saison qui se traine mais qui se termine au summum. Du moins bon que la première saison.
08
Super anti-héro pour ados qui se laisse regarder au ciné. Du bon public bon mais là aussi qui aurait pû être 1000 fois bien mieux.
06
Hommage historique Spielbergien. Du temps où le journalisme était du journalisme. Du bon.
07
The story of Chesley Sullenberger, an American pilot who became a hero after landing his damaged plane on the Hudson River... True story bon aussi.
07
True story of the Granite Mountain Hotshots, a group of elite firefighters who risk everything to protect a town from a historic wildfire... True story tristement bon.
07
La relève Washington est là. Spike Lee est toujours là lui aussi. Du très bon quoi qu'un peu trop.
08
Cherchant le sommeil et tombant sur ça. Tahar Rahim et Roschdy Zem en frères Debbouze (ou pas). Du moyen bon oublions.
05
La rigolade dirigée toujours par le grand Tartakovsky. Du bon.
07
Les déboires de la guéguerre iraquienne, visionnance dans la suance motivé par des acteurs motivants. Du vite fait bon.
06
Petite comédie sud africaine sans prétention réalisée par le frère Edgerton, avec son frère dedans et surtout Charlize dedans aussi. Du cool bon.
06
Très difficile suite de chef d'oeuvre qui se tient bien, malgré un Elijah Rodriguez que je ne connaissais pas et qui se tient pas bien. Du bien.
07
L'inarrêtable Liam Neeson dans une enième inarrêtable galère de RER. Du Collet-Serra bon.
07
Brian Taylor de retour à ce qu'il sait faire de mieux. Dans la veine de ses Cranks adorés. Du bon plié en 1h20.
07
Même délire qu'un Tranformers 8. Un rythme et un scénar ras des paquerettes. Plus une dose d'acteurs over-typés. La magie ne prends plus. C'est bien dommage bon.
05
N'est pas Drive qui veut. Malgré les quelques bons plans. La chianteur du truc est bien trop chiante. Du j'ai pas du tout aimé mais bon.
05
The Rock tombe bien trop bas malgré tout son capital sympathie. La recette entourage ne prend pas. Du prends pas bon.
04
Pour faire plaisir à ma grande fille grande fan des dents de sa grand mer. Du blockbuster gentil mignon bon qui mérite son carton.
06
Quand je dis que le Logan Marshall Green va tout péter. Superbe sf film bon et fauché. Fabrice bouche bée.
09
Mission pas possible mais tellement trop bon. La moustache gate expliquée. Tellement trop bon.
09
Vu en 2 temps car abandonné dès les premiers épisodes au vu des longueurs habituelles des netflix marvel series qui mériteraient de tenir sur 6 épisodes grand max. Revu dans la bouchonnade et montée en puissance pour un final de folie. Jon Bernthal est LE Punisher. Du bon.
07
Les prouesses des pirouettes camera-ouettes. Du vachement innovant bon dans l'action. Du très bon justement pour l'action.
08
Et ça continue encore et encore. Du toujours très bon qui continue dans le très bon.
09
Le virus du zombie usé jusqu'à la moelle. Utilisé ici intelligemment. A placer dans les suites potentieuses des 28s later. Du bon!
08
La malédiction des suites qui ne servent à rien. Du moins bon qui sert à rien.
05
Bruce Bronson Willis devant la caméra de Eli Hostel Roth, petite touche goreulasse inside. Du vite fait bon.
06
Ma femme n'a juré que par ça. J'ai pour ma part très vite déchanté. Un profesor qui avait tout prévu même dans les pires incohérences et moments souporifiques. Du ça passe dans les bouchons et y'a quand même des choses bons, mais de là à dire que c'est trop puissant, non.
06
Andrew Nicol persiste dans le boring movie. Malgré les bonnes idées. Du moins bon oublions encore.
04
Scarface au féminin. Du limite barbant quoi que je me ferai sûrement la 3ème saison en cours de diffusion.
06
Peter Berg continue son petit bonhomme en mousse de chemin. Dans la lignée du Deepwater mettant en première ligne le formidable héroisme de nos amis les americains. Du bon.
07
Du bien because Star Wars mais franchement arrêtez avec vos twists et caméos pas finis (cf Darth Spoiler Moule franchement).
06
Fear the Australian Dead. Martin Freeman gère dans la poignance du papa qui doit sauver son bébé 28 jours plus tard. Du bon.
06
La suite sale et fun revu en version unrated dégueulasse. On garde la version ciné et on kiff. Du con bon.
08
La giflance sans concession du real de l'In Bruges que je garde dans mon coeur. Du très bon.
09
Le portnawak pas fini avec quelques sourires pas finis. Du moins bien qui s'oubliera très vite.
05
J'ai dormi. Du peu vu débordant de numérique qui déborde qui paume la magie du truc. Objectivité zero bon.
05
Les Crusoés dans l'espace. Une recette scénaristique (on est perdu, on va mourir, et ba non...) qui fait mouche dès les premiers épisodes mais qui s'essoufle très vite. Du bon on attend la suite.
07
La maitrise du fan-service de Disney, Marvel, Feige et cie. Je n'ai pas assez d'étoiles ni de mots pour noter ou critiquer cette apothéose quasi-quasi-parfaite de la MCU. Just merci.
10
Les ecarts séristiques de Kit Harrignton. Et le templier pectorisé qui faisait de la muscu au 14ème siècle. Anecdotique.
03
Les casseurs de grèves... nouveau surnom que je vais donner aux casseurs du doublage français tellement ils sont mauvais. Du bien noté franchement moins bon.
05
Parceque dans le film just'en dessous y'avait une mega référence au smoking de Buckaroo. Enorme nanar intersidéral des années 84. Epoque où on pouvait encore faire du gros portnawak assumé. Maintenant je sais.
05
Le futur de la VR. Du cool bon maitrisé par un Spielberg (et sa team) qui maitrise.
09
Un Gunn au scénar pour un battle royal fendard au siège de la BNP. Du chouette bon.
08
Purge rocambolesque du futur avec de l'idée mais franchement chianté. Du moins bon vite fait.
05
Magie d'un remake d'un original vu et lu 1000 fois par le monde entier. Pavé dans la marre bon. Pour Daisy et encore.
05
Séance ciné solitairisée because soirée copines au foyer. Poignance absolue. Du très bon.
09
La miséroïde de 4 saisons en doublage français du stagiaire au rabais. Du bon quoique au final un peu trop n'importe que.
06
Passage obligé de tout acteur actionneur vieillissant en fin de carrière. C'est à dire cassage de jambes et de bouches à tout va de ceux qui ont tué ou enlevé un ou des proches, alors que j'étais en paix à travailler tranquille en tant que cuisinier ou homme de ménache, après avoir servi mon pays dans les forches ultra chpéchiales. Bon ici ça va. Mais on l'oubliera.
07
La classe norvégienne. Et la carotte d'une saison 3 qui n'arrivera sûrement pas. D'un oeil bon.
08
Dans l'attente d'un Hostiles que je vais voir ce soir. Un autre moins bon ruiné par un Pullman pas inspiré.
05
Pitch excellentissime et grosse attente pour un truc pas-jusqu'auboutiste qui aurait mérité d'aller au plus loin de l'ambiance mini-pouciste. Du bonniste.
07
Olivier Marchal le roi de la punchline dure et débordante d'amouuuur. Magimel déborde de coke. Du moins bon.
05
On y arrive presque au survival dans la water avec requin tueur venu d'ailleur. Du presque bon.
06
Dans la série du film sorti de nulle part et surtout prêt à sortir des tiroirs depuis belle lurette. Chouette.
07
La tristesse d'un studio qui aura plombé une franchise. La déception vient surtout du fait qu'on nous promet cette ambiance sombre et puissante depuis bat vs sup et qu'en finalité on se retrouve avec un popcorn movie tout gentil avec des blagues qu'on fait si bien du côté de la concurrence et qui passent pour de la paquerette ici. Du moins mais bon quand même hein parceque c'est pas si catastrophique hein.
07
The revenge and the return of the living lion king. Apres Thors Trois la recette change et en met plein les mirettes. Chadwick convainc. Du très bon convaincu.
09
Série flattant ton côté féminin dans les bouchons. Vu car trop de bons échos. Du bien.
08
Les toledanokashs continuent de gérer l'enthousiasme du feelgoud french mouvie que seuls eux savent si bien gérer. Du bon moment moment, quoi que Bacri vieillit.
08
Le fiston s'est esclaffé sur de la course automobilistique. Du toujours d'un autre temps bon.
08
Vu le classique d'un Jim Carrey pour faire plaisir à la descendance. Du toujours d'un autre temps rigolo bon.
08
Seconde réalisation presque parfaite du Daniel Barber qui a réalisé le presque ou sinon parfait Harry Brown. Du bon!
08
Après la foirade monumentale que fut Suicide Squad j'ose emettre le doute de la foirade monumentale de Bright. Moins foireux car curieux mais oublions le quand même.
06
Contrairement à plein de monde j'ai kiffé ma race sur l'épisode VII malgré son penchant vers le ressucé intergalactique. Et du coup contrairement à plein de monde le côté on fuck les jedis et on fait du new m'a un chouillat gonflé bien que j'ai tout de même un chouillat adoré, pris dans la toile de la hype. Du très bon parce-que Star Wars for ever et positivons sur le fait que JJ réalise la suite et fin de cette nouvelle trilogie.
08
Vu uniquement pour la future Captain Marvel. Captain Fantastic bis dans la forme. Du bon.
07
Enorme tristesse que de voir du Nolan dans l'avion. Du bon à revoir dans homeciné de la maison.
09
Tom Cruise bien dirigé pour se rattraper des déboirs du Jack Reacher Deux complètement foiré. Du Pablo bon.
08
Suite de la surprise de l'année 2014. Suite fun et maitrisée mais pas si bien que fut le 1. Du bien.
08
Le maze runneur et sa tête de courgette dans un tout autre registre bien plus étonnant qu'il n'en faut (autant que faire se peut). Du bon!
08
Encore plus que plus que plus plus. La magie se perd mais on sourit quand même.
06
Premier film de la Nawell qu'on aime bien ma femme et moi, relatant son histoire à elle de danseuse standupeuse. Du bon.
07
Hancock à l'italienne qui aura aussi eu sa dose de promo facebook en masse. Du assez bon mais bon.
07
Le clone de Tom Hardy dedans (qui était dans Prometheus (et qui a donc un bon agent (pour info))). Du enfin bon enfin.
08
Moins moisi qu'un Lucy. Saluons les efforts de notre Besson. Du bon.
07
Un autre metascore qui tourne autour du 8 pour un autre truc qu'on oubliera aussi très vite. Du pas mon délire non plus bon.
07
Des barres de fer de rigolades dans du marvel movie. On aurait aimé un truc un chouilla plus sérieux mais on a tellement aimé que tant pis. Du très bon tant pis.
09
La gifle Bone Tomahawk n'aura pas eu le retour annoncé. Malgré toutes les bonnes intentions du Vaughn, le cheap trop cheap n'en devient que détestable. Du dommage moins bon.
07
Juste après ou avant ou pendant Spiderman de DisneyMarvelStudio, Tom Holland joue la quête sacrée du moine microbien protégé par un Jon Bernthal muet torsepoilien. Du moins bien.
07
Un metascore qui planche autour du 8 pour encore un truc anecdotique vendu par une affiche et une bande annonce qui savent vendre le truc chiant. Survival à deux bals bon.
04
Un Lannister en prison. Par le réal de Felon que j'eu eu aimé. Du moins bon mais qui se laisse regarder bon.
07
La magie des films netflix qui sortent au ciné chez nous et qui sont dors et déjà dispo chez googleflix. Du plutôt bon sinon.
07
La purgitude d'un Michael Bay si bon dans la picture et si mauvais dans l'histoire de l'humanité de ses persos inhumains. Du pas bon on touche le fond.
03
Lara Croft du presque pauvre chez les zombies. Du moins bon avec peu mais un peu bon quand même presque.
07
Cet acteur bon Aksel Hennie vu ici et là porte du haut de ses sourcils cette micro série norvégienne terroristique qu'on oubliera vite. Du bon d'un yeu.
07
Méga accroche du truc méga chouette qui glisse quand t'es méga fatigué le soir. Un casting top qui perpétue la magie du Lethal que j'aime tant. Du ma femme adore bien bon.
08
Pour faire plaisir à mes monstres. Dans la même veine que Lego Bruce Wayne. Des sourires.
07
Le wolf de wall street chercheur d'or. Pas accroché à la folie du jeu d'acteur de McConaughey (qui en fait des patates) mais plutôt bien dans l'ensemble.
07
Harry Crotter chez les neocrânerazis. Là aussi n'est pas American History X qui veut. Du moyen bon oublions.
07
Black Panther qui se la joue presque Taken. Du bien mais pas aussi bien que c'était bien annoncé.
07
A l'approche de la saison huitre, je me suis fait la deuxième partie du truc que j'avais laissé en standbye, parceque l'arc Negan me gonfle un peu. Du toujours bon quand même.
08
Première incursion dans du fan edited film. 5 saisons condensées en 2 petites heures ou comment éviter un bouchon de 48h la saveur en moins. Du bon.
07
La formidable suite d'un formidable sf film 35 ans après. Denis Villeneuve prend son temps et pousse la maitrise au summum de sa maitrise. Une tuerie bon (et long).
09
De retour dans du zombie-movie longtime no see. A placer après un 28 Weeks Later pour la timeline. Du bien.
07
Zemeckis loupe son truc. La faute à lui mais aussi à l'autre dont je vais arrêter de parler parcequ'elle plombe un film à elle toute seule, et à l'autre Brad aussi qui vieillit lui aussi (on vieillit tous aussi). A voir en VF tant la VO est mauvaise (mais quel monde!!). Du pas bon!
03
Quand Bolly et Hollywood fusionnent et font des ptits. Vin Gazoil bouffi. Donnie Yen cabotine. Le limier aussi. Tout le reste est d'une navrance rarement vue. Beurk.
02
Vendu comme un roadtrip fou. Roadtrip fou bien plus terre à terre et planplan que vendu. Du aller bon.
07
Qu'on m'explique. Drame over dramatique joué par un Casey over à la ramasse. Du over dramatiquement chiant.
05
Et voilà le retour de syndrome du film foiré qui a tout et qui même avec tout est complètement foiré. J'avais pourtant senti le truc. Le problème c'est que quand tu roules sur place dans ta sueur, la volonté de descendre du velo est quasi-nulle et donc tu subis la foiritude du truc. Tristesse.
03
Jason Reitman est loin d'être manchot. Il avait sû cerner le diable chez Charlize dans Young Adult. Il raconte ici une très belle histoire d'amour entre Titanic et Thanos (ceux qui me suivent suivent). Du bon!
08
Aperçu une Margot Robbie brune bouclée au hasard d'un clic. L'amour d'un ennemi pendant les sales années de l'occupation allemande chez nous. Du légèrement bon.
07
Ignominie et bassesse humaine mises en boite par Joel Edgerton qui signe un bon premier film. Du bon!
08
Houllywoud continue de surfer sur le talent du Breaking Bryan Bad Cranston. Un acteur qui joue un agent infiltré aux dons d'acteurs plus que trop bons pour faire tomber du gros narcotrafiquant de l'époque Pablo. Et Diane Kruger. Du bon!
08
Dernière réalisation du Mel. Du vachement bien malgré les quelques sursauts de non attachement à la pléthore de personnages second couteaux limite figurants. Du bon!
08
Tistement et justement bon. La petite Vikander et le petit Fassbender tristement et justement bons aussi. Du bon!
08
De nouvelles habitudes ultra matinales permettent de me pencher sur le dossier du film towatch qui traine depuis presque 3 ans. Vu en 3 fois du coup car la reprise de la sueur est vachement rude. Jack O'Connell pète l'écran. Un futur grand. Du bon.
07
Todd Philipps de retour après sa hungover trilogy. Folie des marché publics. Du sympa bon.
07
Mayday! Mayday! Ils l'ont fait. Un flingage en bonne et due forme de ce qui aurait pû être dantesque et qui se termine hélàààs en gros pétoir tout mouillé. Chose prévisible au vu des Cage et Fist tout pourris. Du dommage pas bon!
03
7 épisodes pour une 7ème saison qui annonce la fin en puissance de cette série qui aura mis le temps à atteindre mon coeur de geek fou. Du tellement valar morghulis bon!
10
Le finish d'une trilogie qui se tient trop bien. Avec tout plein de clin du l'oeil à mon ancien POTA et son Charlton que j'apprécie tant. Du très bon!
08
En attente du POTA plus haut nous nous lançâmes sur ça. Mega purge avec une Charlize qui tatane dur. La place de cinéma IMAX qui coûte un rein n'aidant en rien. Du moyen pas bien.
04
Une spéciale pour James Gray ou le seul réalisateur qui a su diriger au plus juste notre Marion nationale. Du très bon.
08
A voir depuis trop longtemps puis tombé sur du lien google-rippé-720pé. Finalement fidèle à sa réputation. Histoire de rappeler qu'on n'est pas si loin d'une catastrophe nucleo-apocalyptique (même en 88). Du bon!
08
Les téléfilms planplans nouvelle génération Netflix en veux-tu en voilà. Du commence bien mais au final pas si bien.
05
Critique ouverte sur la sur-con-sommation de viandasse de vache effrénée en marge des scandales vus un peu partout sur les abattoirs si dégueulasses et si inhumains. Du bon! (et Gyllenhaal sur-détestable).
07
Du bon film à oscars. Une Taraji P.Henson vachement juste. Un Kevin Costner qui vieillit bien. Et un Sheldon. Du très bien.
08
Ary Abittan juste possédé comme d'hab. Tout le reste juste ultra mauvais quitte à appuyer sur avance rapide pour abréger le calvaire. Du mauvais.
01
Remake revu d'un yeu pendant la picpique à l'encre aussi. Maitrisé par un réalisateur prometteur mais qui nous aura foiré par la suite le remake de Conan ou encore Pathfinder (tout deux non dénoués de certaines qualités mais foirés quand même). J'avais aimé. Je n'aime plus les slashers horreurs movies. Et le son de la pique doublé du son de la tronçonneuse c'est franchement pas jovial.
07
Revu d'un yeu pendant la picpique à l'encre. Le début d'une histoire d'amour (j'adorais The Crow jadis) qui dura un bon moment mais laissé à l'abandon par les navets qui auront suivi. Un remake annoncé attend toujours dans les tiroirs. Du bon!
09
L'apologie de la glauquerie de la jeunesse américaine d'aujourd'hui. Pas très réceptif pour le coup d'vieux mais bien quand même. Juste Hannah Baker, défends toi un peu quand même, un coup de genou bien placé c'est pas si difficile à placer hein.
07
La foirade absolue de l'adaptation du jeuvideal auquel je n'ai jamais joué. Mariard Cotillon à l'ouest rien de nouveau. Du pas bon.
03
Après le Covenant et la flûte magique tout moisi, il paraitrait qu'un autre film de bestiole dans l'espace était bien bien mieux. Effectivement mieux mais film B quand même. Bof bon.
07
Les petits mouvies du Captain America quand il n'est que papa adoptif de sa nièce surdouée. Marc Webb de retour au petit mouvie qu'il sait si bien faire. Du plutôt bon!
08
La patience du petit corps pas très en forme. Une très belle autobiopic dirigée par les slammeurs Idir et Grand Corps Balade (j'ai le dez bouché). Après Comment c'est loin, Patients prouve une fois de plus qu'on peut faire du très bon avec du très peu (et du talent). Du très bon!
09
La MCU Disney touch touche enfin notre friendly neigborhoody Spidey. Même si le Holland choice est très bon et même si cette nouvelle mouture est très bonne et laisse présager un Avenger 3 de folie ; je me répète encore : ma préférence reste pour les 2 premiers du Raimi. Du bon!
08
Scénarisé par les scénaristes qui ont écrit le scénario de la purge que l'on nomme Lost. Chose invendable. Excellente et beautiful série qui traite de la folie de l'homme déjà fou mais poussé dans ses retranchements les plus fous par le cataclysme inexplicable de la soudaine et instantanée disparition de 2% de la populace et de la suite qui en décout pour ceux qui restent. Du très bon.
09
Toute la forte sympathie que j'ai pour Hunnam et Ritchie sauve cet impossible movie si attendu. Du moins bon mais sympathie quand même.
07
Le Reservoir Dogs nouvelle génération (parait-il?) avec la future Captain Marvel que j'aime. Du bon.
07
L'intégralité d'une traite dans les bouchons. Le sourire jusqu'aux oreilles pendant la débacle sur l'A6. Du très bon!
09
The first avenger chez DC. Cool réussite pour la Gal qu'on dévore de l'oeil. Histoire de remonter les niveaux tout pourris des suicid-movies d'avant. Du très bon!
09
La bêtise des trois frères qui faisaient du babysitting un et deux. Du moins bon et encore.
05
Suite du gunfight movie top niveau chorégraphié aux ptits oignons, qui aura lancé une mode de bastonnade bang bang à bout portante (cf le prochain Charlize). Du bon.
08
Syndrome de la suite qui ne prendra pas trop de risques. Chouette de retrouver les fous britishs d'il y a 20 ans qui m'avaient marqué en ces temps. Suite bonus bon.
07
Je le savais mais je m'accrochais. La foi innébranlable de Jésus Christ vue par Scorcese qui maitrise mais qui ne prends pas. Du limite bon.
07
L'apocalypse multi-angles qui s'y perd (dans ses angles) engendrée par la tromperie de l'adultèrie sur 3 saisons. Paraît que la 4 devrait conclure la chose sur du positif. Du plutôt bon d'un oeil sur l'A6.
07
Le soit disant chef d'oeuvre qui n'arrive pas à la cheville du vrai Old Man Logan. Du genre bon sinon déception parceque j'en attendais tellement du bon.
08
Enorme arnaque dans l'espace. Ridley Scott est officiellement finished. Du tristement et vachement moins bon. Et je pense aller jouer un peu de flute.
03
Même chose que celui juste en dessous. Gardé sous le coude parceque Benicio Del Toro qui excelle en Pablo. Du bon.
07
Dans les tiroirs depuis un bon moment parceque Christopher Smith. Finalement moins bon qu'il en aura eu l'air. Du moins bon.
05
Failli partir à la corbeille celui-là. Sauvé par une note imdb et une envie de castagne thailandaise qui fait mal. Un cran en dessous d'un Raid 2 mais plutôt bien quand même.
07
Du tragique western ultra tragique qui se noie hélàs dans son tragique trop tragique. Du bon quand même.
07
Quand le bon buzz fonctionne. Vendu comme un gros film d'horreur avec des horreurs. Décelé comme autre chose bien plus simple et bien plus anxiotique. Du très bon.
09
Dans le genre blockbuster culte des années 80 qui vieillit si bien. Drôle de voir comment Zemeckis et consorts voyaient le futur de 2015 (la Delorean volante on en est encore très loin). Du très bon toujours.
08
Séance du jeudi. Pas revu depuis belle lurette. Enorme succès public et dans mon coeur de ptit jeune de 18 ans. Presque 20 piges plus tard se laisse regarder avec l'idée qu'en fait Besson faisait déjà son meltingpot des idées d'ailleurs que je déteste aujourd'hui. Du bon parceque c'était bon. Je vieillis.
07
Luke Cage m'avait gonflé. Iron Fist m'a sur-gonflé. La navrance absolue regardée uniquement pour Defenders qui arrive. Du pas bon prends moi pour un con.
02
La suite attendue. Du très très bon maitrisé attendu. Je le redis : Disney-Marvel tu gères.
10
La séance du jeudi se pose comme un incontournable père fille. Nous choisissons donc au petit poil le film à regarder pour ne pas décevoir l'enfant qui veut voir du grand. Tim Burton assure et fait du bon. Avec une envie de revoir du Beetlejuice.
08
Ben Affleck réal du film noir en costume ample. Du vachement moins bon mais que s'est laissé regarder.
05
Le retour cool du Shyamalan qui joue sur le retro succès de son Incassable et qui du coup en fait un clin de l'oeil pour lancer son Incassable Deux. Du bon!
08
La foirade complète d'un Tom Cruise qui ressemble tiré pour trait à Ken dans Barbie et le Pet-gaz volant. Autant le 1er était un truc plutôt cool et réussi, autant celui là part en clic droit vider la corbeille. Du pas vraiment bon.
04
The Voice à Animalis. Animation ultra lêchée pour un bon ptit moment en famille (et oui aujourd'hui je ne mate que ça), avec légers endormissements à l'appui. Du sympa bien.
08
Les 2 cons-parses, à la parodie de PNL qui me fera rire jusqu'à la fin de ma misérable vie, à la réal d'un truc hélàs anecdotique mais blindé aux bonnes volontés. Du franchement moins bon.
05
Le syndrome du studio qui croit tenir le projet aux euros d'or et qui se brele les méninges dans un trop plein de trop plein. Du moins bon au twist senti venir à plein de kilometres à la ronde
07
Jason Momoa malheureusement si peu convaincant en mi-homme-mi-indien-mi-colosse-mi-molette. Du moins bien mais qui se laisse écouter quand même.
07
Docteur Queen femme médecin trash ou presque à voir depuis belle lunette en oubliant bêtement que la série ne se soit jamais finie. Une 3ème saison en deça des 2 excellentes premières. Du bon.
07
La maitrise d'un Berg qui maitrise. Qui à contrario d'un Finest Hours fait 1000 fois le job dans le prenage de trips à l'américaine. Du bon!
08
Y'a pas à dire Denis Villeneuve gère. Et ça fait grand plaisir de savoir qu'un réal gère. Du gère très bon.
09
Vendu comme un bon ptit film Disney d'aventure à l'ancienne bourré d'héroisme américain à l'américaine. Sans suprise limite fadass limite je me suis bien ennuyé mais aller soyons sympa quand même assez bien parceque bien foutu hein. Du moins bien.
07
Oui monsieur l'agent j'avoue je conduis et j'écoute d'un oeil serein des séries complètes pour affronter ces p#tains de temps morts sur l'A6.7 saisons ça en fait du temps de bouchons. M'enfin une série bien prenante et une fin bien sombre clin de l'oeil au Shield. Du bon.
07
Suite des après midi de quête de trucs jamais vu pour les enfants. La magie opère encore malgré la vieillesse de mon jeune âge. Du bon toujours.
08
Ces après midi de quête de trucs jamais vu pour les enfants. La recherche peut être très longue parfois. On a fini sur ça. Ça a si mal vieilli que c'en est devenu limite pas bon. Du moins bon.
05
Fin d'année sous le signe de Mikey dans les étoiles. Longue scène bonus de l'épisode 4. Plaisir coupable.
08
Le meilleur des meilleurs Ary excessivement drôle dans ses 2 one-man spectacles que j'aime tant. Du coup on veut le voir aussi marrant dans film marrant. Pas vraiment le cas ici même si ce fut plutôt bien et oublaint.
06
Inspiré d'un de mes films préférés d'enfance. Tiré par une chevelure pleine de plot-twists. Du bon pour sûr.
08
La voilà la zombie gifle made in Japan qui peut gentiment renvoyer le Train to Busan en Gare de l'Ouest. Du fun bon.
08
Film suicidaire qui fait passer BatSupMan pour un chef d'oeuvre. Trop de gachis, un joker moisi, et plein plein de trucs moisis aussi. David Ayer pris dans les filets d'un studio qui ne souhaite que faire des pépettes sur nos têtes. Poubelle.
03
Petit film animé made in France qui plait aux petits et aux grands. Du bon gardons.
07
Sarah Marshall le retour dans un autre registre. Moins drôle. Et Jada tombe bien bas. Du moyen bon.
06
Avant Thor Trois, Taika Waititi nous en met plein les mirettes avec ce petit bijou tout plein de bonnes volontés. Du très bon.
09
Les séries Marvel de chez Netflix se portent bien mais ont toutes le même symptôme symptomatique, soit ses fuckings longueurs tellement longues qui rendent fou le Dura fatigué que je suis. Et comme Netflix sort ses séries en 13 épisodes en one shot ba du coup tu veux les manger en one shot aussi les épisodes. Et ba non. Le potentiel mis de côté c'est du ba non bon.
05
Chaque année son lot de film surprise. Cette année c'est ça. Et c'est bien. Et sale.
08
Ces temps-ci de nouvelles arnaques avec des cowboys sèment le trouble en dtv du fait de la réussite plutôt réussie du remake des 7 merchandizers. Je me suis fait eu pour celui là, on ne m'aura pas pour les autres. Quoi que.
05
Nouvelle méthode d'arpentage de bouchons. Les 2 yeux sur la route et le 3ème yeu sur ça. En vf du coup et c'est vachement vilain mais ça passe comme une lettrine à la poste quand il s'agit de tuer le temps qui bouche. Et Stapleton qui gère son quota du kennage dans 9 épisodes sur 10 accompagné d'une musique érotico-cochonne. Du bouchon bon.
06
Dans la sueur en attendant la next season du walking de base. Du plutôt bien que j'aime bien.
07
Vu en 3 fois. Soporifique nimportnawak au plus haut point de ma fatigue de la semaine. Pour Loki. Moins bon mais bon quand même.
06
Me suis fait eu par une BA et un logo Netflix. Un jour sans fin à la ramasse. M'en vais revoir Edge of Tomorrow.
03
Dites c'était quand le dernier Ridley Scott vraiment très bon? Depuis Robin des Doigts ses films sont d'un genre foirant bancalant. Et The Counselor n'y échappe pas malheureusement. Du chiant bon.
04
Les dents d'sa mère le retour. Il est clair que Mr Collet-Serra est loin d'être mancho question réalisation et pour ce coup de survival dans la mer le réal maitrise même son coup.
08
Suite des séries dans la sueur. Pas cap de continuer les 2 autres saisons. Dur de perdurer du voyage in time série.
06
L'usant Dujardin que j'aime tellement en OSS et que je déteste tellement en dramaturge. Du pas terrible bon.
05
La burne is back. Pour une anecdotique suite et apparemment y'en aura encore un autre. Du moyen bon qui glisse quand même because on attend sagement que Vincent (que j'admire) se fasse péter le visage.
06
Film tout doux pour faire plaisir à ma douce. Du toujours Paul Rudd bon.
08
Grand fan du cgi movie Final Fantasy de 2001, je ne peux que plussoyer devant ça. Du bon stylé de fou de ouf.
08
Mel est un des rares old school 80s ténors qui tient la route en DTV (quoi que sorti au ciné chez nous). Just pour dire que Mel aurait pû vraiment faire son retour en Max quand on voit le taf qu'il est toujours capable de produire. Du bon!
08
Expérience First Person Movie vraiment cool. En mettant de côté le jeu d'acteurs de tout le monde sauf du Sharlto cinglé Copley. Du vraiment cool.
07
Justin Lin fait le mega job. Du coup la mega trilogie se tient bien. Et je mega kiff.
08
Petit bon film indé à voir depuis belle lurette avec décalage de la prise d'âge. Du bon!
08
L'arnaque de la pleb festivalière. Entendu et lu beaucoup de bien, du coup la sauce monta jusqu'à même l'envie d'aller voir ça au cinéma et par défaut en vf. La soupe aux zombies coréens ne passe pas malgré quelques jolis plans. Et un doublage à vomir. Du moins bon.
06
Au hasard d'un hasard une saison couillon matée pendant la suée. Du bien-mieux-que-Lost-couillon-bon.
08
Béatitude devant la merdasse du système cofidis américain. Peter Parker huissier malgré lui. Du bon.
07
Aah ce filmo-comedico-musicalo qui a bercé toute mon enfance, seul et unique film chantonnant que j'aime. Doublage parfait chansons parfaites incluses. Du très bon que ma descendance a adoré aussi.
10
Le retour d'un Shane Black trop rare. Du très bon avec plein de choses très bons aussi.
09
Tombé dessus au hasard d'un zapping tv. Rochefort dinosaure joue juste le vieux fou. Tristement mou et bon.
07
La maitrise d'un Singer bâclée par un truc trop vite fait. Et un Apocalypse à l'ouest du véritable. Dommage.
06
Vendu comme le Rasta Rocket des années 2010. Fellgood mouvie avec vent de fraicheur mignontouplein qu'on pouvait lire sur l'affiche. Sympa.
06
La mega barre de fer de rire bien sale dans le bide. Sacha Baron est fou. Du salacement bon.
08
Giflette dans les dents. Avec pour mémoire visuelle un usager à moi qui joue le second rôle dedans. Du très tristement bon.
08
Film démoli et vachement joli sauvé par le carton qu'il a fait en 3ème zone. Perso j'ai apprécié, même si l'effet de mise en place du protagoniste préparatoire à de la suite sent pas bon le pognon. Du plutôt bon.
08
Succès méritant. Les films d'animations s'enchainent et certains commencent même à me passer sous le menton. Celui là fut mignon bon.
08
La suite du premier complétement foiré. Un peu mieux concocté. Et Krang quoi.
07
La drogue dur. Un final époustouflant repoussant d'un coup d'époustoufflance les longueurs d'une saison s'essouflante. On s'approche de la fin parait-il...Du très bon.
09
Encore une grosse de-mer selon tout le monde. Vu sans cligner de l'oeil et sans bailler. Du moins bon mais bon un peu quand même.
05
Nemo fut une claquounette en son temps. J'ai d'ailleurs toujours le dvd de la cassette comme qui disent. Dory un peu trop facile mais bien bon.
07
La suite des aventures un peu science-fictionniques de Jeff Nichols. Du bon mais pas super bon.
06
Gifle du Villeneuve le réal qui prend le temps de te flatter les mirettes. Del Toro qui s'y frotte. Du très bon.
10
Je n'en reviens pas tellement c'était trop bien. Iñárritu tient haute la barre et DiCaprio mérite l'oscar.
09
Autant Tom Hardy sait jouer le mec qui n'en a strictement rien à fichtre. Autant là le monsieur se dédouble et délivre une double interprétation doublement méritante. Du doublement bon!
07
Un peu perdu dans son bestiaire fantomatique baroque le Del Toro. Beaucoup plein de choses superbiens pour un scénar quoi que trop basique et sans surprise. Sinon c'était bien quand même.
07
40 piges plus tard. Uppercut dans le bas bide. Fortement plus intelligent et maitrisé qu'il en a l'air. Du très bon.
09
Vu d'un yeux à la TV, à ne surtout pas prendre au 1er degré car parfois vraiment trop teubê. Du moins bon mais quelques rictus quand même parceque Marina Foïs.
05
Mon enfant ayant adoré, son accompagnatrice ayant sourit. Moi-même beaucoup moins mais quelques choses biens quand même.
04
Audiard pêche. Du bon mais Un Prophète est 1000 fois mieux quand même. A trop vouloir surjouer du lascars...
06
Chantons ensemble : "Le voilà... Ip Man... Le capitaine tatane... Il revient... Ip Man... Pour les Dura de la terre...". Très trop bon.
09
Film schizophrène (lu ça quelque part). Énormément d'attente pour un truc pachidermique et bancal que je veux aimer parceque je suis cette cible qu'on veut cibler. Donc oui visuellement classe, merci Snyder comme dhab les ralentis lui réussissent, musicalement fort, merci Junkie & Hans, puissamment puissante Wonder Woman, merci Gal pour l'unique et trop court frisson, pas-malement les autres, merci les autres Bat et Super qui font le job, MAIS et il y a ce MAIS très embêtant, MAIS on prépare la suite donc allons vite, prenons tout plein de raccourcis scénaristiques pour annoncer en grande pompe la Justice League avec les autres, MAIS jetons-nous en pâture dans un rythme tout chelou noyé dans plein de limites limites. MAIS. Du déçu parce que j'en attendais tant MAIS limite bon.
07
La totalité zombifiée. Quelques moments chiants, quelques moments puissants. L'humain confirme bien qu'il a vraiment une sale race. Du bon.
08
Vache ultra maigre de visionnage de films ces derniers temps pour tout plein de raisons de la vie. Les listes de choses à voir s'alourdissent. Profitage du passage du cousin pour se poser enfin devant le deux. Chouette.
07
Derrière la nonchalance cheloue de l'Orelsan se cache un génie fou ultra actif. Comment c'était bien!
09
Le vite fait bien fait qui n'allait jamais se faire. Du bien qu'on oubliera bien vite.
06
La belle merde parodique vraiment de trop mauvais gout. Dommage because y'avait vraiment de quoi parodier.
01
La suite à la tv. Énorme potentiel pour vraiment pas grand chose. Goute de sueur dans l'oil.
06
Intrigué pas le passage canal. Liev Schreiber Donovan l'homme bourru à l'aise dans toutes les situations sauf dans la sienne. Du plutôt bien.
07
Mickey arrache sa race là où BatSupMan s'est planté complètement marketingnement parlant. Les mecs ont tout compris et j'en redemande tel le gros con-sommateur que je suis. Rêve de gosse bon.
10
A aucun moment on leur a dit aux prods ou au réal que la ptite joue tellement mal que ça en pète le film? Sinon c'est mignon allons.
05
Ruffalo capitalise sympathiquement. Keira pas crédible pour un sous en mini chanteuse indé. Du limite bon.
06
Fuck s'que c'est long. Un cran au dessus de la saison un. Un Punisher au taquet. Une Elektra plutôt bien. Du bien.
08
La bonne idée. Netflix tient quelque chose et si tout ce bon monde tient la barre haute ça risque d'être très bon. Du bon!
08
Johnny Pedd joue du gangsta de l'année 80. Ici encore plein de bonnes volontés pour pas grand chose au final. Du l'oubliette bon.
06
Chipoteurs arrêtez de chipoter. Nous avons là la suite quasi-parfaite 30 ans après du chef d'ouvre quasi-parfait de notre enfance 30 ans avant. Pas de tergiversation. Le pouvoir de la force de cette chose qu'on appelle le cinéma grand spectacle intergalactique intergénérationnel, transmis par mon père et transmis à mes enfants. Bravo Disney. Bravo JJ.
10
Énorme coup de coeur au hasard d'un surf sur les forums de mad. Énorme attente chaque dimanche soir de ces 12 dernières semaines. Il est très très rare qu'aujourd'hui je tombe en surkiff sur de l'anime japonois. Du rarement excellent bon.
10
L'overdose de zombies de ces dernières années aura eu raison de ma raison et me fut fuir au loin de tous les navets qu'on trouve en dévédé. Tellement déçu de la première saison l'autre qui fait un carton là bas et aperçu celui-là en diffusion sur canal qui finalement aura donné envie de replonger dans du gros Z. 6 épisodes d'une traite, l'argument d'une série courte. Du plutôt bon. On verra la suite.
07
De la bonne note imdb qui nous poussates vers ce ptit teenage movie sympathique du dimanche après midi. Du bon.
07
Film encore moins culte à voir dans la sueur (cf juste en dessous dessous). Du allons bon aussi.
06
Film pas culte à voir dans la sueur (cf juste en dessous). Huit clos oubliablement clos. Allons bon.
06
Série culte à voir dans la sueur. Reprise du sport oblige, faut des trucs en vost pour me faire oublier qu'1h vélo puissance 5 c'est rude. Du très bon qu'on comprend pourquoi c'est du culte.
08
Parce que l'autre weekend au Novotel on s'est mangé Divergente 1 qui passait en boucle sur banal plus et que du coup on s'est dit tiens et si on se mangeait le 2 en rentrant. Du moins bon mais qui se laisse regarder quand même.
06
La véritable infamerie. Pour Ary Abittan uniquement. Le reste pue la mauvaise blague écrite pour un Boulbil pas marrant.
01
Mais bon sang, tu le sais que ça va te tomber dessus, tu le sais que faire de la très haute montagnisme c'est dangereux, tu le sais que si tu rentres pas qu'on va en faire un film, tu le sais. Du bon. Mais con.
07
Chef d'ouvre acclamé et oscarisé et finalement assez décu de la finalité que c'est. Du bon mais bon.
07
Couillon d'aller voir le 2 sans avoir vu le 1. Pour faire plaisir à ma fille. Couillon bon.
07
Fin du monde. Tout seul. Plus personne. Tu tombes sur Margot Robbie ex Louve de Wall Street. Que du bonheur. Du assez bon.
07
Serial killing à l'époque union soviétique stalinique. Noomi Rapace et Tom Hardy après The Drop. Du bon.
07
Le réal du futur Spider-Man montre qu'il en a dans le slip avec un bon ptit movie avec des ptits fuguants dedans et Kevin JambonBacon aussi dedans. Du bon.
07
Christopher McQuarrie réussit l'impossible mission de réussir son film. Et Tom Cruise qui tient 12 minutes en apnée pour de vrai. Du très bon.
09
Glauquement bon ambiance tête de sortie de boite de night. Motivé par ma femme et sa cousine. On en a mangé du WinterIsComing et du YouKnowNothing. Du très bon. Promis next season on regardera tranquille au coup par coup.
08
A vouloir trop ambiancer nos bons vieux sentiments et autres souvenirs cinéfilistiques de jeunes de 12ans, avec raptors et autres dinosaurs finissant par se mordiller la queue, nous servant donc un film bancallant qu'on a vraiment envie d'aimer mais qui franchement ne m'a pas fait vibrer tel le premier. Du bon hein parceque c'est l'été et qu'on est bien plus ouvert durant cette saison faite de blockbusters et remakes revanchards bancallants.
07
Parait-il que Melissa McCarthy est deviendue the actrice qui pèse (c'est pas moi qui le dis). Du rigolo bon.
07
Ah les bouvs. Nouveau kiff de mon fils de 3 ans. Petit film d'animation à la cool sans prise de têtation. Du bon.
08
Profitant d'un weekend campagnand me lançant ficalement dans ce film vieillissant resté dans les tiroirs trop longtemps. Du vieillissant bon.
07
Mark Wahlberg on the Block d'une maigreur cheloue s'enfonçant dans les méandres du gambling sans fin. Du bien.
07
Russell Crowe bourré aux bons sentiments pour son premier film en tant que daïrector. Du sympa bon limite moins bon quand même.
06
Knut [Que-Nute] is back. Thriller norvégio-suédo-germano-français selon Wikipeudia. Du bon.
07
En quête de viking après les 3 saisons, une pub sur internet vantant les mérites d'un super popcorn viking movie, et hop l'arnaque te pénètre ardemment. Très mauvais pas bon.
01
Paul Thomas Anderson resauce son Boogie Nights et ajoute des acides. Du chelou bon oubliable.
06
La folie du génie qui inventa le 1+1 informatique capable de décrypter les messages cryptés indécryptables nazis. Du plutôt bon mais un peu long quand même.
07
Admiration aveugle face à la pépite de Brad Bird visant toutefois un public bien plus jeune que moi. Du bon.
08
Mangeage de viking pendant 2 semaines. Tout se tient. Tout est bon. Gros kiff.
09
Réal japonais dirigeant têtes d'affiche ricaines dont le Clive que j'aime bien. Plein de choses qui auraient pu en faire un truc bien mais pas bien.
05
Oscar Isaac prend le temps de montrer qu'il devient grand. SF minimaliste à ne pas regarder fatigué. Du bon.
07
Officiellement Tom Hardy n'en avait rien à secouer. Officiellement Charlize a tout tué. Officiellement ma BO préférée de l'année. Officiellement mon film préféré de l'année.
10
Pour rien au monde je ne manquerai un Mann film, dont chaque plan flatte la rétine. Même celui-là explosé par les critiques. Du bien mieux que la note imdb.
08
Ambiance dark de qualité plutôt bien fait malgré certaines chiantes longueurs (le problème de quand tu mates tout d'un coup). Du réussi et bon.
07
Faisons abstraction de l'autre Tatum. Du gros potentiel space opera vite fait bien fait. Un peu bon.
06
Quand Astier prend les rennes des irréductibles qui ont la gaule. Chouette.
08
Les Statham movies pas finis se suivent et se ressemblent. 3 castagnes sur le bou des oids. Du pas terrible du tout bon.
04
Hommage sept tricoté. Le grand remaniement se ressent instantanément et est disons-le assez réussi, les plans du faux Brian en CGI sont criant (aaaaahhhh) mais ça reste tout de même un cran bien au dessous des 2 d'avant. Ce que je comprends au vu des tristes circonstances qui entourent le truc. M'enfin tout ça reste plaisant et n'importnawaquement fun. J'attends le crossoveur Fast & Expendabulous. Du bon.
08
Vu en deuxième partie de soirée fatigué. Quand un film te prend aux tripes et te glisse dessus même fatigué c'est que c'est vraiment du trop bon. Du trop bon porté par un énorme JK Simmons.
09
Grand Dieu ces Coréens qu'ils aiment pleurer dans le finish de leur grand polar d'action.... ça se déboite tout du long et ça s'humanise en fin de film histoire de dire qu'on est humain et sentimental en fin de compte. Sinon c'est bon.
08
La classe américaine des années 80 sous les trais d'un classieux Oscar Isaac et d'une classieuse Jessica Chastain. Classe.
09
La beuverie du GI Joe américain qui snipe les sauvages, femmes et enfants inclus. Fort dans la forme, moins fort dans le fond, mais bon, ne cherchons pas trop long non plus. Du bon.
08
Sous-marinade me voilà. Encore un autre sous film avec le bon Jus-de-l'eau qui enchaine les petites prods de standing. Du chouette bon.
08
DTV encore et encore et encore. Tout pour être aimé mais hélas tout pour être tout aussi oublié car assez mauvais. Dommage.
05
Et le césar du meilleur...... non rien. Dujardin -que j'adore en OSS- surjoue le mec qui pleure dans la cabine téléphonique. Du vraiment moins bon qui se laisse regarder quand même un peu. Tant pis.
05
Le pote de Shaun qui maitrise la salsa et autres roulements de hanche déhanchée. Mignon bon.
07
Goodbye film. Du vraiment moyennement bon. Faut vraiment que je me prenne des panneaux solaires.
05
Dans la catégories des movies qui servetarien. Dommagement bon sinon y'a plein de gens bons.
05
Raté au ciné, manquait plus qu'à l'attendre en blouré. Ridley Scott fatigue malheureusement mais reste tout de même uber puissant quand il s'agit de filmer de l'épique. Du bon on va pas s'en cacher.
07
Dans le dossier des trucs à voir depuis trop longtemps. L'originalité paye. Du fauché bon et c'est ça qu'est bon.
07
Les malheurs et dégâts de l'internet 2.0. Paula Patton pique encore un peu les yeux, d'ailleurs Robin Thicke en pleure encore parait-il...
07
Brassons du vent avec le dernier Hobbit. Vraiment c'est beau, c'est grand, entrainant dans les épiques batailles et combats de masse mais boum comment c'est chiant finalement quand il s'agit d'un nain qui pète une case et d'un Orlando elfique qui ne sait plus jouer correctement. Je vieillis. Du bon mais ouf c'est enfin finished.
07
Aaaahhhh enfin du vrai divertissement surpuissant surprenant survitaminé surpleindechoses tellement j'ai kiffé. Tu très bon!
10
Just pour voir Omar jouer en Amérique se passant chez les british avec James Franco et Kate Hudson pas crédibles pour un sous. Et André. Pathétique.
03
La suite 20 piges later. Des barres de rires coupables même si les Farelly frères ont perdu leur patate à faire rire. Du bon.
06
Alors alors........ méritage de l'oscar du plan séquence de 2h avec légère touche superhéroïque timburtonique et fantastique. Car oui Birdman n'est-il pas notre Batman des années nineties... Du bon!
08
Cette malédiction des DTV qui commence franchement à me gonfler. Femme diabolique inside qui mérite et qui rappelle que j'en ai connu une. Du moyen bon mais bon quand même un peu.
05
Western allemand. Avec pitch vengeresque intéressant mais chiant. Du moins bon. Et chiant.
06
Là encore un réal qui s'essaye au genre Snatch and Two Smocking Barrels. Du moins bon mais qui te tient tout du long quand même.
06
Lu une critique qui disait que c'était bien. A vouloir être trop open, on se ferme les écoutilles et on n'ose pas dire que finalement c'est joli genre mais que c'est quand même anecdotique. Anecdotiquement bon et encore.
06
La glauquitude des fous du Far West ou comment Tommy Lee Jones traite un sujet jamais traité avant. Du bon qu'on s'empressera d'oublier vite. Mais bon hein.
07
D'un oeil pendant la sieste. Humour british décalé mais fatigué et pas accroché. Du moins bon.
06
Gardé sous le coude pour ma femme qui aime les comédies nonchalantes. Tellement mauvais que ça a dû m'arracher 2 sourires et encore. Du pas bon adieu.
02
Suite du War, DC Animation continue ses fournées de qualité. Du toujours bon.
08
Troisième et dernier volet du live de mon manga préféré de quand j'étais vingtenaire. Un final mortel quoi que quand même surjoué et longueurisé comme nos acteurs japonois savent si bien faire.
08
Deuxième volet du live de mon manga préféré de quand j'étais vingtenaire. Du bon à l'action bon, la suite juste au dessus.
08
En pleine période de mecs fous qui butent des dessinateurs caricaturistes. Uniquement pour voir Sean Bean dézinguer du terroriste. Du moins bon.
06
Pour ma fille qui commence à vouloir voir des films que ses copines ont déjà vu depuis belle lurette. Coup de vieux pour certains plans. Ambiance Chpielberg moins révolutionnante pour le coup. Mais toujours bon.
08
En attendant le brand new Mann. Vu celui-là que je n'avais pas vu et que je devais voir depuis trèèès longtemps. Du trèèès bon!
09
Pour ma fille qui commence à vouloir voir des films que ses copines ont déjà vu depuis belle lurette. Cameron était déjà le plus fort.
08
Le truc qui aurait pû être mortellement bon. Impossible à canaliser en 1h30. Le si peu (fan service) est jouissif. Les reste va à la poubelle.
07
Rooooooo!! La claque David Ayer qui pousse au chef d'oeuvre le film de guerre tankisé. Du très bon.
09
Il n'y a pas que du bon dans le cochon. Cameron Diaz pas épargnée par les années. Du pas bon.
03
Les arnaques se suivent et se ressemblent. Dracula begins new generation à la ramasse. Du pas bon.
03
Les arnaques se suivent et se ressemblent. Non-Merci à ceux qui ont dit ou écrit "Enfin un bon western!!", la carotte ne passe toujours pas... Dommage toujours.
03
Les arnaques se suivent et se ressemblent. I aaam Hecuuulisssss. Brett Ratner le retour du four. Du pas bon.
03
Les arnaques se suivent et se ressemblent. Jai Courtney pas crédible pour pas changer. Du chiant long moyen bon malgré tout mon respect pour Edgerton.
04
Les arnaques se suivent et se ressemblent. Des turtles originales et plutôt bien réussies. Un shredder tout pourri. Et le reste du vomi. Dommage.
03
La suite jolie du 1er. Tout le monde a joliment grandit. Du bon espoir pour les suites.
09
Post apocalypse qui attend le déluge et qui fait la vaisselle avec du sable? Du plutôt bien porté par un Shannon et un Hoult.
07
Les rumeurs vont bon train quand le film est bien. Film d'"horreur" que j'aime en période d'Halloween, surfant sur l'idée d'un Tucker & Dale déluré et respectant les codes de l'"horreur" quelle horreur. Du bon!
08
Au Palais des Congrès. Mais quelle joie fusse-t-elle quand ma femme me cadeau-isa une jolie place pour la revisionnance d'un de mes films préférés accompagné par le grand Orchestre National d'Ile de France et de ses coeurs. Des frissons à foison. Trop bon.
10
Curiosité gentillette. Christian Clavier à la ramasse. Du familialement bon.
07
En fait. Pour que je me lance aujourd'hui dans une série, il faut absolument que la boucle soit bouclée. La toute dernière saison de SOA officiellement annoncée, je me suis donc lancé dans cette série de bonhommes bikers vénères qui se font des câlins. C'est ça qu'est bon.
08
Seth McFarlane fait du western et sen tire mitigemment. Des barres de rigolade genre qu'est-ce c'est con. Du bon.
07
Dire que j'accroche de moins en moins à l'humour lardu de Seth Rogen. Du moins bon qui arrache quelques sourires.
06
On continue la série des GrandsFilmsQueJeN'avaisJamaisVu. Rutger a pris une grosse claque kitch. Le reste est un chef d'oeuvre.
08
Justin est un bidon légume. Faire de Justin le principal personnage d'un film c'est se tirer une balle dans le pied. Et c'n'est pas Gemma qui sauvera tout ça. Du pas bon déjà vu.
03
Aaah aha aha...... Marvel fait trop fort et défonce tout sur son passage. Avec une ligne de conduite axée sur la qualité qui annonce du lourd pour les années à venir. Groot est adopté.
10
Le canard a encore ses 3 pattes. Dans la lignée d'un Hunger Games et compagnie. Les élus Luke et Neo ont encore de beaux jours devant eux.
05
Engrainé par ta femme qui a vraiment envie de le voir celui-ci, tu te laisses aller en te disant que Besson ne peut pas faire pire que ses prods Europa, et qu'au pire tu passeras un moment léger. Et bâ non! T'es intelligent et tu prends cher dans les dents. L'arnaque Bessoniène est en marche, rude de vide, rude de jvousaibienniqué bande de consommateurs teubê. Je respecterai toujours Besson, car c'est avant tout l'un des messieurs qui m'a rendu cinéfou. Mais là franchement, j'ai eu mal au uc. Du pas bon adieu.
01
Les vilains pirates pas beaux auront eu raison de la 7ème compagnie. J'avoue, ils ont fait fort en Albanie sur ce coup là. Donner à Google une copie clean qualité dévédérip fansubbée par des élèves de CP, 3 semaines avant la sortie officielle américaine. C'est moche. M'enfin, Ex3 est mauvais fallait pas en espérer autre chose, au dessus du 2 et en dessous du 1, sauvé par ses 25 dernières minutes d'actions bon. Et Mel. Et l'insulte à Jet Li.
06
Bay sait faire, ça on sait. Du toujours hautement effet-specialement bon! Et puissamment vide bon.
08
Merci Riad Sattouf. Du vachement et intelligemment bon dédié à tous ces tarés intégristes de là-bas.
08
De la résurrection de la revanche. Bien que revoir les 3 bonhommes réunis fasse réellement plaisir, ça reste assez gravement anecdotique. Du moins bon.
06
Fumer pue! (et donne le cancer du zizi:), c'est écrit sur le paquet de la mort. Ici on parle de l'avocat du diable. Du diablement bon.
07
Le grand fan écervelé de la saga rapide et furieuse que je suis avait quelques doutes quant à la qualité d'un besoin de vitesse. Besoin de vitesse donc qui ne se prend pas au sérieux et propose un sacré bon divertissement digne des presque plus grands. Du bon!
08
Vu en 4 fois sans frais. Endive prépubère courgette et compagnie (et Han Solo vieillissant). Du oublie-le-vite-celui-là-aussi pas bon.
04
Le jour de la marmotte sans fin contre les aliens. Grosse patate sciences-fictionnisée de mes rêves. Et vlan Emily Blunt! Du très bon!
09
J'ai fui ce film. Puis je suis tombé sur quelques positifs avis. Puis je m'y suis mis. Puis j'ai dégueuli. Quoi que certaines scènes de bastonnades artistiques sauve le film du fiasco. Du pas bon.
04
Aaaahh... enfin un réal qui décide d'utiliser convenablement le potentiel de ce vieux governator de Schwarzy. Parceque oui il est vieux, oui il joue comme un cul-de-jatte, oui il est plus que mauvais depuis qu'il est reviendu (et même déjà avant mais j'étais ptit mais je n'savais pas...). Bref, un bon film d'action comme j'aime et qui qui sent bon. Du bon.
08
Après la joie d'un Joe, la purge d'un Tokarev. C'est reparti pour Nic qui doit payer ses factures au plus vite. Très très très mauvais pas bon.
03
Ce film qui ne vieilli pas au plaisir culpabilisant. En attendant le quatre. Du eighties'ment bon!
08
Survival post-apocalyptique hivernal. Du moins bon mais assez bon pour ne pas endormir un mec fatigué.
05
Mark Strong fort de sa prestance à lui d'un genre investigateur dans l'esprit. Du plutôt bon qui s'oublie vite aussi.
06
Oh shit! La maladie de la foirade a encore sévi. Un pitch puissant, des acteurs puissants, des images puissantes... et le reste navrant. Camion poubêb.
04
La castagne thailandaise à son paroxisme. Et des efforts de réalisation dignes des plus grands. Du trop bon!
09
Curiosité mal placée. Ces gens sont fous. Du vraiment vite fait bon. Mais vraiment vite fait.
06
Cavayé veut en faire trop. Autant Pour Elle est une bombe en puissance intégrant mon top10 des films français de mon coeur. Autant celui là (comme celui d'avant) entre dans la malédiction des films à potentiels qui en rajoutent une couche dans l'action dramaturgique. Dommage bon.
06
Monumentale tristesse que de voir -1- Dujardin exploité tel le français roumain du quota -2- Bill exploité tel le comique qui fait du Bill du quota -3- Les autres sous-exploités tant que ça en devienne une niaiserie oubliable au plus vite. Du vraiment moins bon. J'aurai du écouter Luc qui a fuit sans même l'avoir vu.
05
Jaume Collet-Serra, encore un autre monsieur à suivre. Liam Neeson qui connait la technique du pouce indien. Du bon!
08
J'avais peur de Bryan Singer. J'avais teurt. Une boucle enfin bouclée qui permet de repartir de bon pied. Et Quicksilver. Et Omar. Du très bon!
09
Brand new Godzilla gros clébard costaud et catcheur à ses heures. Grosse surprise malgré son scénar et ses acteurs si peu convaincants, et scènes oh combien anthologiques (saut en parachute...). Du vraiment bon.
09
Pour le monsieur Iwan Rheon méritant car il était costaud dans Misfits le bougre. Du bon vite fait.
06
Jack Ryan 5 Begins. Film d'action avec plein d'actions. Du très bon maitrisé à l'ancienne par un réal à l'ancienne qui maitrise.
08
Anderson fait ce qu'il sait faire de mieux aka de la bouse tout bonnement comestible qu'on en oublie que c'est de la bouse. Du limite bon. Et Adebisi.
06
Bockbuster divertissant et différent de ma trilogie préférée. Du divertissant bon qui augure du bon.
08
Après le remake du remake du remake (cf Delivery Man), voici le remake du make réalisé par l'acteur qui jouait dans le make. Du très sympa mais Cotillard je ne peux vraiment pas.
08
L'arnaque des spoilers internet (à mon insu) qui disaient que ce bâtard de Red Skull était de retour. Du coup on prendra les choses avec beaucoup de recul et on n'ira plus lire les conneries qui se disent sur les sites -spécialisés- la prochaine fois. Sinon c'est cool.
09
301 ou la suite qui se passe en même temps. Du littéralement moins puissant que l'original mais plutôt bien quand même. Cahier des charges validé pas plus.
07
Joies du film Ushuaïa. Stiller le réalisateur a tout mon respect. Du très bon.
09
Remake du remake du remake. A savoir que je suis tellement largué en ce moment que je ne le savais pas. Du bien sans avoir vu l'original québécois.
07
N'étant pas un grand fan du grand Albator. Du mou très beau mais mou. J'ai peur pour la future adaptation 3dé des Chevaliers.
06
Michael B Jordan future étoile montante qui monte. Un bon film qui prend parti des gentils lascars qui font peur dans le métro stazunien.
07
Just pour dire au Butler d'aller se recoucher. Chiwetel méritant de l'oscar du mec pendu cadré plan rapproché. Du très hardcore très bon.
09
Overdose de blé, de uc, de What if? Tellement bien raconté par le Dieu Scorcese mais tellement malsain au vu de l'histoire véridiquement vraie. Du bon!
08
Profitant d'une soirée fauteuil ciné chez le géniteur. Du franchement bof mais qui se regarde en soirée où il n'y a rien d'autres à mater.
04
Ambiance -Sliders les mondes parallèles- dans une ambiance très dark. De l'ambiancement excellent bon.
09
Petite soirée DC Universe Animated pour rattraper le retard qui s'accumule. Du sympathiquement bon qui fait patienter avant le chantier du Snyder's Batman/Superman.
08
Après le grandiose Gravity on redemande encore du space movie. Du assez bien moyen qui s’oubliera vite.
05
Et hop une histoire vraie de plus. Et hop un film assez bien qui finit bien jusqu'aux news de la fin qui dit que notre héros aura finalement succombé à sa folie de la vague quelques années plus tard et hop la scène qui suit te donne un rictus sur ton visage et gâche ce film bien. Du bien moins.
06
Schwarzy et Stallone plus mauvais comme jamais. Du mauvais comme jamais même un dimanche après midi pluvieux sans cerveau sous la couette avec un Dany à la main.
03
Réputé comme étant un grand film. Vite rattrapé par le fait que derrière se cache Disney. Vachement gnangnan mais assez plaisant. Du moins bon.
06
Ron Howard l'inconstant (je kiff un film sur deux de ce monsieur). Là c'est constant. Et amusant de voir que c'est tiré d'une vraie histoire vraie. Du bon.
08
Encore une fois pour montrer oh combien Tom Hanks est un des meilleurs acteurs de son temps et oh combien il peut être trop bon dans ce oh combien bon film. Du bon.
08
Remercions David Twohy qui même avec un minimum de sousous sait faire du film sf de qualité. Du plutôt bon.
07
Le presque dernier film du Walker décédé en mode presque 8 clos. Du presque bon. Mes hommages à un acteur unique et sympathique.
06
Thriller sur fond terroristique. Du bien qui rappelle juste qu'en fait nous les gens on ne sait rien. Queud.
06
Le grand Besson, qui m'a fait aimer le cinoche tout petit et a donc tout mon respect, a hélas perdu de sa superbe du réalisateur depuis un bon moment déjà. Disons que là ça passe sans transcendance. Du moins bon avec Pfeiffer que j'aime dedans.
06
Ma femme a trouvé ça mauvais. Perso j'ai mille fois apprécié. Un premier film maîtrisé pour Levitt.
07
Les joies du retour d'un video-projecteur à la maison (merci ma femme). Du magnifiquement bon chair de poule à l'appui.
09
Sans cacher qu'en ce moment le moindre film m'endors. Celui là n'échappant pas à la règle du moment. Du moins bon que le premier. Quoi que.
06
Lu ici et là que c'était mauvais. Pas si mauvais que ça finalement. Du bon pour moi.
08
Adapté d'un comic book du même nom. Du carrément bon, bien que Paula Patton en fasse 10 tonnes.
08
Faut dire à Donnie Yen d'arrêter de cabotiner. Sinon quand ça se tape, vla comment ça se tape. Du tapement bon.
07
Je hais Tatum (ah bon?). Un +1 pour celui là dans la guerre des attaques de la maison blanche (vs Olympus Has Fallen).
08
La foi de matter ça. J'en ai perdu ma foi. Du très moyen avec l'envie d'apprécier l'effort.
03
Parceque je peux enfin me lancer maintenant que la série est finie et parceque j'en ai lu et entendu tellement de bien. Du bien mais je n'ai pas le temps de me poser sur la suite.
08
Pirates des Caraibes au Far West. Des bonnes grosses scènes d'actions impressionnantes et maîtrisées pour un bon gros film qui s'oublie vite.
06
La grosse poilade d'une bande de potes qui ont les moyens de faire mourir Rihanna. Du bon!
08
Versus fut une énorme claque en son temps. La suite de Kitamura l'est moins. No One Lives est mieux. Du mieux.
06
Une bande annonce. Une sortie imminente. Une repoussage de presque 1 an pour une soit-disante conversion 3dé. Du coup c'est repoussé pas bon. Bruce et Dwayne n'y changeant pas grand chose.
03
Que dire, que faire, que croire, que penser.....? A part qu'on a envie de l'aimer celui là et que non hélàs.
06
Tire toi une balle dans le pied avec ta tragédie rocambolesque. Dans la même veine que PI, film very beautiful mais scénar tragique plus gros que le Titanic. Dommage.
06
Danny Boyle ou le real qui me fait aimer un film sur deux. Celui-ci fut aimable. Du très bon.
09
Encore un faux chef d'oeuvre porté par ses acteurs et son pitch révoltant. Du pas ma cam bon.
05
Dans la catégorie des films pas vu au cinoche qui ne valaient pas le coup d'être vu au cinoche. Péloche qui rappelle oh combien Piège en Haute Mer n'est pas si mauvais finalement. Du bon parce que c'est Butler.
07
Un grand film à la réputation d'être grand et génial et puissant et au twist final tellement grand et génial et puissant, que tout le monde t'en dit du bien et qu'une fois que tu l'as vu, tu as pleuré parce que pour le coup tu ne t'es pas mis en mode blockbuster estival, parce que tu t'attendais à un vrai film cool et que finalement ba c'est just risiblement regardable. Du franchement moins bon et triste. Avec une pensée pour le grand cinéphile qui a cité Mélanie -Leroy- cette soirée là.
06
Colin Farrell fait le dos rond et continue sa filmographie aux petits oignons. Et Noomi aussi. Du bon.
08
Blockbuster estival que j'aime suite. Parce que c'est du blockbuster. Parce qu'en ces temps de blockbusters estivaliens mon esprit est prêt à accepter plein de films pas finis comme celui-ci. Mais c'est bien hein, pour un blockbuster estival.
08
Comme quoi le genre humain part bien en couillasse et aime vraiment se compliquer la tâche quand il s'agit de love. Du bof bon.
05
Aller. Clamons le haut et fort : LE BLOCKBUSTER DE L'ANNEE!! (parceque oui en ces temps de père poule de 2 enfants, les blockbusters je ne vois que ça). Du trop bon!
10
Suite et presque fin du bordel jouissif que sont devenus Toreto et compagnie. Avec twist magique à la fin. Du puissant bon!
09
Le mythe du père nowel ruskov et autre lapin ninja de pâques vu d'un autre oeil angulaire. Du bon.
08
Surfons sur la cote d'un Omar césarisé. Une touche de trucs sympas ici et là. Du moins bon mais vite vu quand même.
05
A l'instario d'un Expendables Deux, ici c'est du vieux Schwarzy réussi. Du vieux bon.
08
Sean Penn à la sale gueule insistante. The Untouchables remake qu'on dit pas que c'est un remake. Quoi que. Du bon!
07
Adaptation Warner Animated en 2 parts du comic à succès du grand Miller. Du franchement bien foutu au bon gout d'ancien batman de l'époque 90.
08
Suite et fin du film pas dispo chez Auchan. Admiratif des talents ambidextres du Mr Ben -Plan B- Drew qui ne court franchement pas très vite... Et Winstone qui vieillit. Du bon!
08
Et un autre pas sorti chez nous mais dispo làbas. McAvoy et Strong classieux à l'accent british genre bien prononcé espèce de waanker. Du bon!
08
Petite patate cinématographique inédite comme j'aime et qui aurait bien mérité une sortie en salle, mais qu'on préfère directodvdiser parcequ'on a peur du flop. Du vraiment bon!
08
Le what-the-fuck de l'année, même si on sait que c'est du comic. Du moyen bon.
06
Roschdy Zem acteur de talent. Et Pascal Elbé qui s'essaye à la réal et qui gère plutôt bien. Du talent bon.
07
On attaque la série des films de vacances avec le remake du grand Milius qui pétarade de partout mais qui s'oublie très vite. Et forcément mieux qu'un certain navet australien Tomorow when the World began...
06
La jolie surprise qu'on attend pas. Des plans trois-dés magiques et un Urban qui fait bien la moue. Du bon finalement.
07
Le film qui fait peur quant aux talents d'acteur du futur Clark Kent. Du mauvais. Et Mabrouk qui signe son arret maladie aux States.
02
Quand la Happy Madison prod fait de l'ultimate fight avec humour. C'est bien.
07
Loin du chef d'oeuvre annoncé. Effectivement et visuellement beau (bio) mais nuage gnangnan ambiant.
06
La trop bonne surprise. L'excellence à prendre avec le recul du mec qui a connu la caille des années 90. Sale bâtard!
09
Revu du coup avec sa femme en 20 fois et en exagérant un peu. Hobbits exaspérants. Scènes épiques toujours autant épiques.
08
Connexions inter-générationnelles entre moi et moi. Véritable ovni atomique pondu par l'association Wachowski & Tykwer. A voir et revoir pour kiffer et rekiffer. Du très très bon!
10
Réalisé, écrit et soundtracké par un certain Ben Drew qu'on appelle plus communément Plan B, prodige de la hiphopsoul anglaise. Quelques imperfections d'acteur imparfaits. Du glauque très bon!
08
Hillcoat rentre au panthéon des réal tueurs qu'on attend impatiemment. Vite vite un autre! (et Jessica Chastain pique la rétine)
09
Le fin du monde étant proche, regardons un film sur les derniers instants de Steve Carell avant la fin du monde. Mignon.
07
Le revival des films d'actions d'antant, avec la crème de la crème des actionners d'antant. Limite trop de facilités. Limite ce doublage français racontard. Limite je deviens haineux. Navrant.
03
Toujours difficile de faire de l'intelligence temporelle. Du très bon aussi! (voir en dessous)
09
Dura peut être bon public parfois, mais là, MAIS LA!! Je n'accrocherai sûrement jamais à cette nouvelle mouture carabinée de 007. A force de nous prendre pour du bon public, on fini par nous prendre pour des cons... (citons Expendables deux)
06
Un soir avec peu de choix sous le coude. Le choix se posa sur ça. Du moins bon mais quand même. Non je ne tergiverserai pas sur 007.
06
Troisième partie psychédélique avec encore plus de barrés. Du bon!
08
Mini-serie english et hard cop à la sauce english, pour dire qu'Idris Elba est badass de chez badass. Du très bon. Bien qu'une très courte deuxième saison en deça de ça.
08
De la fantasy fantaisiste avec l'autre Kristen qui s'en sort un peu mieux que dans Toilette. Et Thor. Et Charlize. Du bon!
07
A voir depuis des lustres. Du glissage tout seul avec gros cliffanger at the end pour pas changer.
07
Purge à deux balles de chez Soderbergh, genre lui il peut faire des films à deux balles avec des têtes d'affiche à plein de balles.
03
Le vrai retour de Mel Gibson l'acteur direction direct-to-dvd direct! Plutôt bonne surprise.
08
Stifler genre nounours teubê qui cogne dur au hockey. Du plutôt bien mais qui s'oublie vite.
06
Dérouté par une collègue qui le trouva mieux que le 1er. Ma collègue avait bu. Hélàs. Jonathan Liebesman tu pues.
02
4ème épisode officiel de la tarte aux pommes super bonne. Juste pour Stifler et encore.
06
Guy Pearce se la joue Snake Plissken dans l'espace dans une prod Europa. Avec le Rudy de la saison trois de Misfits (oui c'est lui). Du plutôt bon, soyons bons.
07
L'infidélité de ces bâtards de Français en mode film à sketchs. Du moins bon qui aurait du être très bon.
06
C'est donc la saison des acteurs qui se font vieux. Et notre bien aimée Rachel n'y échappe point. Sinon le film est limite bien. Limite.
06
Dire que Ridley Scott vieilli lui aussi n'est pas un euphémisme. Oooohhh non. La maître qui revient à son premier amour était si attendu et nous livre une arnaque si vicelarde pleines de questions et d'aberrations si aberrantes que les bras m'en sont tombés lors de la séance ciné. Et cette foutue incompréhension encore aujourdhui. Pourquoi???!! Espérons (sans trop) un director's cut à la Kingdom of Heaven. De l'arnaquement bon.
07
La belle des mecs en noir. De très bonnes choses par ci par là. Du très bon qui fait plaisir. Et tommy Lee qui se fait vraiment vieux. Et le temps qui passe.
09
Et dire que Denzel a l'âge de ma mère. Et dire que Safe House est un bon film. Et dire que faire des critiques pas construites du tout c'est bien. Et dire.
08
J'admire Sam Worthington et sa gueule de héros passe partout. J'admire moins le fait que monsieur lasse film après film. Et je ne parle même pas de la suite des Titans... (enfin si un peu plus haut). M'enfin, encore un autre movie sans grosse surprise mais bon quand même. A si!! Y'a Genesis qui pique les yeux.
07
Banlieue 13 divisé par 2 fois 1000. Les coups de tatanes de l'année. Les acteurs et le scénar oubliés.
08
Les humeurs du Gang de Trifouilli les Oies. Après Braquo (la saison deux m'attend toujours), le bon Olivier Marchal nous livre un bon film. Du bon.
08
Réflexion intersidérante : la problématique d'un réalisateur c'est d'être justement réalisateur et donc d'endosser (pour John Carter en l’occurrence) un plantage intersidéral au box office ; ne parlons surtout pas de cette communication foireuse orchestrée par nos chers amis de chez Disney, de ces coupures et raccourcis scénaristiques cheloues, qui choses sûres, ne sont pas du fait du papa de Wall.E.. Ce qui aurait dû être une grande et puissante épopée se termine donc dans un bon petit film fast and furious (que j'aime toutefois). Du bon quand même!
08
La patate atomique servie un grand Joss Whedon. Pari tellement risqué mais tellement réussi. A noter certains passages aux dialogues planplans et fatigants du genre "Scarlett j'te foutrais bien une bonne fessée arrête de parler". Du crossover foutument puissant bon! Merci Marvel.
10
Anti Ratner comme grand nombre et n'attendant donc strictement rien d'un film vite vu et vite oublié mais un poil intéressé par un cast joliment intéressant. Du plutôt bon.
06
Sujet hyper sensible pour une péloche qui ne cible pas les hypers sensibles. A voir pour la performance de certains (pullll uuuupppp ououou!!!) et pour le sport, et parceque c'est bien aussi.
07
Tu sais que ça va finir très mal et que de toute façon ça commence tellement mal que ba en fin de compte c'est mort pour tout le monde mais tu espères quand même (un peu). Du pesant bon!
08
Dominic Cooper classieux dans son rôle façon Double Impact (et boum la référence). Virez moi juste la Ludivine qui ne joue pas juste et on frôle la perfection. Le 2 mai en dévédé lol. Du très bon!
08
Gérard Butler persiste dans des films mal distribués (ai-je dit Law Abiding Citizen). Sinon c'est plutôt très bon. Une vision moins pacifique (et vraie) du combat que certains mènent au Soudan.
08
En attente du nouvel enfant. Comédie à 2 balles pour faire plaisir à ma femme. Du bon just pour Marshall.
06
Coup de mou pour le réal de Juno. Une Charlize qui rappelle oh combien le diable peut être tordu dans sa tête. Du moins bon.
06
Pas vu les originaux. Celui-ci m'a conquis. Malsaint violent prenant. Du très bon! La suite vite (limite j'irai guetter les originaux du coup).
09
La petite pépite spin-offé de chez Shwek. Du très bon à revoir souvent avec ses enfants.
09
Gros raté pour le dernier Sandler. Du mal torché vite fait malgré quelques rictus. Tant pis.
05
Plus je grandis plus je vomis. Et un autre gros GROS dommage pour un film qui aurait dû être dantesque.
04
Petite purge qui démarrait si bien mais qui, hélàaaas, porté par un Justin Bridoulake à la saveur d'endive, fini tristement à la saveur de navet. Dommage.
04
Pour n'enfants et les grands qui ont une âme de n'enfants. Sans surprise mais joli. Du bon quand même.
07
Henry Cavill qui dit quu'il va tout peter quand il sera avec sa cape rouge. Du puissant bon!
09
La plus belle Mila Kunis fait des choses pas très catholiques avec l'huitre Timberlake. Mouais.
06
Daniel Craig toujours aussi détestable. Film longuet limite mou par moment made par un Jon Favreau qui aime poser son rythme mou (cf Iron Man Deux). Du bon quand même!
08
Ode à la caille attitude. Du branleur pisseux du tiéquard face aux envahisseurs d'une autre planète. Mignon.
07
Rated R for pervasive strong crude sexual content and language, some graphic nudity and drug use, voilà tout est dit. Pour une fois que la MPAA n'en rajoute pas 10 couches. Sinon y'a Olivia Wilde et sa doublure nénés. Du moins bon!
06
Direct to bluray celui là. A vouloir faire trop de surprises ba la surprise ne passe plus. Du twist moins bon.
06
Aller une des meilleures comédies de l'année. Steve Carell!! Du très foutu bon!
09
La purge de la grève de la faim. Chiant et poignant en même temps. J'aime pas (mais c'est bien hein?).
05
En mode redif M6 HD genre la fibre numéricable c'est cool (et genre ma femme elle préfère zapper sur la tv plutôt que sur xbmc). Des gags coup de vieux qu'on a envie de claquer et cette ambiance bonne enfant plutôt détestable. Passage du culte de mon enfance au gnangnantage de mes 30 ans. Du pffffff....
04
Le retour de Po très attendu. De très bons moments et de très chiants moments malgré le retour des 2 scénaristes du 1. Du moins bon mais bon quand même hein c'est Po quoi.
06
The Hangover version féminine. Kristen Wiig grimpe les échelons à Houllywood et c'est bien pour elle. Du mignon bon.
06
Dites-moi quel film de Martin Campbell n'est pas à jeter? (The Mask of Zorro?). L'homme qui te dégomme une franchise c'est lui. Green Lantern on a envie de l'aimer celui là, un des héros phare DC, mais là c'est tellement mauvais, tellement ras des pâquerettes, et dès l'annonce du réal je savais que ça allait être pourrav. Du pas bon oublions le vite!
02
Tom Hardy buffle aux trapèzes de malade mental. Gros coup de coeur pour ce MMA aux tripes qui prend. A noter un doublage NRJ music only catastrophique. Du très très bon à revoir vite vite.
10
La classe américaine (et je ne suis pas fan de l'autre Nicolas Winding Refn). Film stylé du genou à la dose ultra violente Cronenbourg. Du très bon!
09
Le dernier Donnie est une tuerie. History of Violence à la sauce Hongkongaise. Du très bon!
09
Y'a ceux qui aiment genre ça déchire ça défonce c'est trop bien les singes et tout; et ceux qui aiment pas (sans le n') genre c'est nul ça pue les singes et tout. Moi j'ai aimé.
08
Un peu comme le deux et le trois, des effets spéciaux, des maquillages, de la musique boum boum top niveaux, reste une histoire ras des plaquettes (de frein). Et Johnny le gros Dep qui en fait 10 tonnes le salopard. Du Pirates des Caraïbes assez bon.
06
Le voili le voilà notre ami Capitaine l'Américain. Du vachement puissant!
09
En quête de movie à l'accent english. Tombé par hasard sur ça. Aurais mieux fait de laisser en rayon ça. Du pas bon!
03
Quand Monstersquad et les Goonies se réunissent pour cogner du alien gros. Petite déception bon.
06
La purge fauchée des templiers, parceque c'est la mode en France de titrer des films avec templiers dedans... du médiéval à 2 balles.
05
Statham enchaine les films à 2 balles. Celui-là augurait du potentiellement bon pour du très moyen à la fin. Très bon bad guy en passant (Littlefinger sale traitre!). Le cop duo glisse bien aussi. Mais moyen quand meme.
06
Petit bijou visuellement très bluffant à la story où l'oeil de l'adulte se ferme tout seul. Mais sinon c'est visuellement très bluffant.
08
La puissance des mini séries de chez la reine d'Angleterre. Du vraiment très très bon!
10
La magie du ray bleu et cette impression que le film à été tourné hier tellement c’est bio. Du jamais vu mais puissant bon! (qui dira le contraire?) (Top 250 imdb jsuis dedans)
09
Longueurs intersidérales. Scènes d’action mythiques et mythologiques. Mais longueurs intersidérales carrément sidérales. Du bon à revoir avec la touche skip.
07
En chien de pastiche d’été nous nous tournâmes vers ça. Du très mauvais des fois, du très très con des fois (la larme à l’oeil).
06
Frère d’armes passe à la maison. Priest matons. Du moins bon mais saluons l’effort quand même (après le caca immonde que fut Légion).
06
Jason Bourne revient ou presque. Bien foutu, bien ficelé, bien joué, bien réalisé. Du bien.
08
Petite comédie romantique pour grands à voir un soir d’on fait rien ce soir. Du Katherine Heigl (toujours inégalable dans Knocked Up) cruche moins bon mais bon quand même.
06
Huit clos ombragé pas fini avec tout plein de zones d’ombres. Qui quoi pourquoi hein??
06
En mode sieste crevure crevé. Du très mauvais à peine sauvé par la plus belle Jessica Biel. A peine.
03
Le retour du grand et brillant Landis. Du buddy movie en costumes à l’humour noir bien noir. Du bon!
08
Quand DJ Caruso dirige face de fesse Alex Pettyfer. Ralala cette nouvelle génération de jeunes acteurs qui puent. Le genre de bouzin maudit dont on ne verra surement jamais la suite, parceque ça se termine sur du gros tobecontinued (à la Push, Jumper et compagnie). Mais bon…
04
Fin de la soirée de la honte claqué dans le canapé (ba oui faut bien dormir). Petit bijou qui passe comme une lettre à la poste (expression qui n’est plus d’actualité aujourd’hui…). Du bon!
08
Suite de la soirée animation marvel du geek fou. La maladie de l’ultra trop condensé. Du moins bon et va plutôt lire ça.
06
Soirée flingué dans le canapé. Plein de choses à mater et à rattraper, du genre films d’animation super-héroïques que seul le geek peut voir tout seul avec lui-même (limite il en a honte…). Commençons par Hulk vs Thor, espèce d’OAV courte durée, bien foutu et bien rythmé. Comme je disais plus bas, du Thor j’en voulais encore. Du bon!
08
Vu d’un oeil pendant que l’autre fait autre chose. C’est rythmé et mignon et ça plait à mon ptit bouchon. Du bon!
07
L’ééénorme claque avec ééénorme plaisir coupable dedans. Justin Lin serait-il devenu bon?? Du LOURDbon!!
10
Il est là. Le grand, le puissant, le Thor. Entre le Bon et le PuissantBon. Kenneth Branagh a fait un job conséquent tout en maîtrisant son sujet (et c’était pas de la tarte), et le choix Chris Hemsworth s’avère être un très très bon choix. On en veut encore et encore. Captain America’s next…
09
« Hilarious » qu’on peut lire sur l’affiche. FAUX! Mais bon, faut bien vendre le bouzin, et puis y’a la machine Ron Howard. Du moins bon mais un peu bon quand même, un peu.
06
Surement un des Ferrell fou-movies que je préfère. La grande classe classique très très bon.
09
Mon Impasse préférée remis au gout du jour. Maîtrisé de bout en bout par le scénariste Monahan (The Departed, Body of Lies, Kingdom of Heaven…) passé réalisateur pour le coup ; et porté par une belle brochette d’acteurs comme j’aime. Du très bon!
09
La purge romaine. Faudrait peut-être leur dire un jour aux prods que Channing Tatum c’est une endive. Du mauvais pas bon et vla la déception.
04
Lent, chiant, frustrant, rageant mais intrigant genre j’ai tenu jusqu’au bout. Un survival country profonde et gros beaufs ricains inside. Des critiques très élogieuses un peu partout, du carrément moins bon pour moi.
05
Rachel McAdams joue l’hyperactive newyorkaise. Harrison Ford fait son Gran Torino. Du bon jusqu’au très bon revirement de l’homme météo. « Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuckkkk!!!!! »
08
Retrospective Don Bluth pour ma descendance d’amour. Un vrai film d’animation comme on n’en fait plus. Du retro très bon!
09
Patty Hewes la méchante. Une 1ère saison puissante. Une 2ème un peu moins avec gros happy end pas bon. On attaquera la saison 3 un jour. Du bon!
08
La claque sadique de l’ami du geek j’ai nommé Zack Snyder. « Le fantasme d’un réalisateur » qu’on aura pu lire ici et là. Rarement je me suis retrouvé accaparé par un movie, scotché sur le siege de l’ugc. Du très puissant bon!
09
Quand le réal de Pour Elle se lance dans la running action non stop qui va trop vite. Du trop vite moins bon.
06
Père a aimé. Moi moins. De jolies choses par ci par là. Du bon bof stylisé sous fond vert.
07
Toi aussi deviens un Marine!! Du franchement très mauvais scénaristiquement et dialoguemment parlant rattrapé par du franchement bon actionnement parlant (quoi que?)(vive la france et son vocabulaire si poussifé!). Du dommage moins bon.
04
La purge. Le un était plutôt efficace. Le deux est plutôt mauvace. Du indigestement pas bon.
02
The Mummy meets l’Exorciste. Avec les grands Hair Cage et Perlman Ron. Du mignon bon sans prétentions.
08
La suite pas psykédélique de l’ancien psykédélique. Ancien récupéré mais impossible à remater car coup d’vieu-isé. La suite donc, terrible, prenant limite excellent. Du puissant bon!
09
Petite perle menée tambour battant par Michel le compatriote. Du puissant divertissant bon!
09
Ou le flingueur en VF (yeah!). Film mou du genou. MAIS, gunfight de folie. ReMAIS, film à la masse quand même.
06
Remake plutôt bien remaké (pour une fois). Les acteurs y sont surement pour quelquechose, Elizabeth Banks reprend magnifiquement le rôle de Kruger et Mr Crowe fait du Crowe (et Brian Dennehy (ba oui)). Du bon!
08
Les miracles de la vie de comment on peut faire le presque tour du monde rien qu’avec ses pieds. Du moins bon mais de belles images quand même.
06
L’american pie au gout du jour. La sexualité ambulante du jeune adolescent américain d’aujourd’hui dirigée par Mottola et écrit par Rogen l’acteur & Goldberg le scénariste. Du bon!
08
Aaahhh ces Américains…. Du violent copier coller qui glisse toutefois grâce aux excellents acteurs qui sont là dedans. Du bon mais Morse quand même!
07
Christian Bale performeur de la perte de poids fulgurante limite sadique. Cet homme doit vraiment faire peur en vrai de vrai. Sinon un film très bon et des acteurs très bons et de la boxe fighting très bon aussi. Du très bon!
08
La claque Aronofsky. Natalie Portman oscarisable et goldenglobable. Mila Kunis piquable des yeux tellement sa fraîcheur fraiche est fraiche… Un film à l’ambiance psykopate bipolaire anorexique grattage et arrachage de l’ongle de l’index. Carrément maîtrisé. Du puissant bon!
09
Steve Carell excelle en dumb ass tordu complètement possédé par sa connerie. Rien ne vaut notre bon vieux Dîner de Cons national à nous. Du moins bon mais poilant de temps en temps.
06
On a envie de l’aimer celui-là…. Beaucoup d’efforts pour beaucoup de niaiseries limite chiant par moment. Du vraiment moins bon mais sympa quand même.
04
Film attendu. Film vu. Un tout ptit peu déçu (putain de finish!). Huit clos plus que maîtrisé. Du bon!
08
Du bon disney pour petits et grands… bien foutu, bien rythmé, plutôt bien chanté. La descendance a surkiffé. Nous on a aimé. Du bon!
08
Le poweur de la rumeur chez les vieux ados lycéens ricains. Plein de bonnes choses dont plein de bons acteurs et plein de dialogues bons. Du bon!
08
Man on Fire in Korea qui frôle le génie avec le fiston prodigue de la Mother. Poignant.
09
Hooooly shit! Un comic postulat de départ sur-prenant (d’une traite les 10 premiers tomes chez delcourt). Une adaptation live complètement à la ramasse malgré des acteurs de pointe (Laurie Holden, Jeffrey DeMunn, et d’autres habitués de chez Darabont) et du zomblard bien fichu. Du complètement dommage pas bon!
04
Histoire de se rassurer que Whedon c’est un bon. Avant The Avengers. Du puissant bon! (rematting des 14 épisodes pendant mes vacances sous peu)
09
Le remake du make fait par le réalisateur originel original. Pas vu l’original justement. Du moins bon mais Statham et Winstone quand même.
05
La purge toute pourrite de ce mois de décembre 2010. En même temps fallait s’y attendre avec les 2 Strause qui réalisent la chose et les acteurs à l’intérieur de la chose. Navrante chose.
02
Le grand Yen Donnie qui « chi » comme Bruce Lee dans la Fist of Fury suite. De la tatane limite super héroïque ode au Green Hornet comme j’aime. Du tatanement bon!
08
Énorme coup d’vieux pour ce MTV movie de l’année un neuf neuf huit. Des dialogues punch lines à tomber par terre tellement c’est mauvais et des CGIs trop mal vieillis qui font passer JarJar pour une oeuvre d’art. Du grand divertissement bon qui devint du pas bon. Triste vie.
04
John Woo co-réalise un wu xia pian de foulie avec la plous belle Michelle Yeoh (yo!). Du très bon!
09
Knight and Day du pauvre avec une énorme envie de tarter Atchum Kutcher. Du un peu mauvais.
03
Jolie comédie d’amour pleine d’amour, aux dialogues rigolos et aux seconds couteaux très rigolos. Du bon!
08
La bullshit de l’année 2010. Plein de bonnes idées par ci par là. Beaucoup de foutage de gueule showbiztique aussi par ci par là aussi. Pour du divertissement moins bon mais divertissant quand même aussi.
05
Le best of the best psychopathe bipolaire movie. Revu avec des yeux plus vieux. Du tellement puissant bon!
10
Nouvelle claque en provenance d’Australie, avec chute vertigineuse de gens attachants mais hors la loi. Du très bon!
08
Besson baisse d’un ton… à vouloir trop en faire Adele Belette devient un gros portnawak malgré de bonnes intentions et une orientation grand divertissement pour bon public. Bref ça se regarde gentiment genre j’suis sympa gentil et mignon (et bon public). Du moins bon. Mais bon.
05
Petite baisse de régime pour the last McKay movie à l’alchimie des 2 zeros qui passe vraiment moyen avec un gros problème rythmique limite chiant. Le tout rattrapé par du bon mignon gag masochiste de chez Ferrell et des autres. Du vraiment dommage moins bon!
06
Enfin…… Le film 100 pour 100 geek street fighter attitude orchestré par le grand Edgar Wright (ba oui c’est un grand maintenant). Kiff omnibulé du détail qui tue. Du puissant bon!
10
Le joies du cinéma boukistanais. Bruce Willis fait toujours son mec cool. John Malkovich excelle en dingo. Helen Mirren a la classe. Karl Urban en méchant pas si méchant que ça est carrément bon. Sans oublier Morgan Freeman, Brian Cox et Richard Dreyfuss. Un p*tain de bon casting pour un p*tain de bon film. Du bon moment bon!
09
Gros buzz district nine-isé. Au final une péloche qui n’a rien à voir avec le furieux film de Neill Blomkamp (mais qui se vend tel quel), plutôt une jolie love story ambiancée par du gros alien et du décor infected zone avec grosses pancartes « do not enter ». Du bon!
08
Rarement je n’ai entendu autant de sniiiif dans une salle de cinéma. Peut-être Titanic ou Bodyguard à l’époque lol. Pensez donc à préparer vos mouchoirs à vous parceque ça va chialer dur. Du poussière dans l’oeil bon..
07
Biopic presque fidèle du comment Zuckerberg inventa la drogue facebook. Du bon!
08
Film tranches de vies maudit. Séance ciné ratée à l’époque. DVD oublié depuis. Et un beau jour il revint. Du bien!
08
American Casey psycho Affleck fesse Jessica jtekiff Alba et/ou Kate jtekiffmoins Hudson. Du bon!
08
Gemma Arterton qui confirme dans un huit clos glauque. Du glauquement (et intelligemment) bon!
08
Décrochage hyper violent pour une grosse banane orchestrée par des mecs qui maitrisent le dividi marketing (bande de mythos, à croire que j’arrive encore à me faire avoir par une jaquette). Pourtant ça donnait vachement envie, Joaquin Phoenix, Sean Penn, Mark Strong, le pitch futur proche du jour d’après demain. Pour les fans du Lynch style. Je boycott Lynch.
03
Grindhouse le retour. Toujours aussi poussé dans les clins d’oeil aux nanars Z d’autrefois. Tout est fait exprès et ça fait plutôt plaisir. Dany Trejo a vraiment une sale trogne. Michelle Rodriguez magnifique. Steven Seagal fait rire. Et tout le reste quoi. (Et Jessica Alba à poil numérique.) Du gros bon!
08
Jack l’Eventreur vu par les Hughes Brothers. Ambiance d’époque londonienne bien craspec et envoutante. Le coup des Francs Maçons psycho maître du monde passe moins. Du bon!
08
Vu de bonne humeur et surtout sans lunettes 3dé. Une réputation tout pourrite pour un film bon quand même. Waiting for la suite.
07
Almaric endiablé (lui aussi…) dans une furtive fin du monde… Étonnant bon!
08
Suite de la soirée décérébrée DCUAOM (parceque j’étais vraiment out). La petite histoire de la petite Supergirl cousine au 3ème degré du grand Superman. Du toujours ultra condensé mais très bon dans l’action. Et Darkseid quoi. Du bon! (because je re-reste ce gosse élevé à la team Timm)
08
Petite soirée DCUAOM (DC Universe Animated Original Movie) (après un samedi de taf explosé). Commençons par celui-là, sorte de Sliders façon JLA plus qu’efficace dans les fights, mais hélàs trop vite torché (1h10 c’est vite dit) ou trop condensé. Du bon! (because je reste ce gosse élevé à la team Timm)
08
Tom Cruise de retour plus fort que jamais. Cameron Diaz décrépit petit à petit. Knight & Day, du bon gros divertissement et c’est tout ce qu’on lui demande. Du bon!
08
SpinOff terrible du Forgetting Sarah Marshall, avec la terrible rockstar Aldous Snow aka Russell Brand terriblement possédé et la terriblement belle Rose Byrne qui s’en paye une bonne tranche. Du très très con mais trop bon!
08
9h35, incognito, lunettes de soleil, 2 dans une salle de 200 places, une première pour moi au ciné si tôt genre j’ai pas de vie mais si en fait, un créno vachement bien réglé, infaillible!… THE TOWN! Un pur film, une bombe même, mais surtout un très bon réalisateur à suivre Ben Affleck (qui était déjà à suivre depuis son Gone Baby Gone) et tout le reste. Du trop bon! (et sinon y’a aussi son clone féminin Set It Off)
10
Le rêve dans le rêve pendant que tu rêves dans le rêve éveillé (et tout nu). Loin du chef d’oeuvre que tout le monde clame, mais Nolan quoi. A classer dans la catégorie « Film Conspiration que Tout Le Monde A son Hypothèse à Soi » et aussi « Film que si t’es Un gogol des Quartiers ba Tu Comprendras que Dalle mais tu diras Que ça Défonce Quandmême » (elle est longue cette catégorie). Du très bon!
09
Allons, partons dans le délire gerbeux (mais assumé) de la série virile Spartacus. Tellement mauvais parfois (les acteurs, les special effects, et j’en passe…) puis tellement puissant d’autres fois (les castagnes hein?). Et toi? tu aimes les films de gladiateurs??
05
Un truc bien quand Dudu est cloué au lit plié en 2 parcequ’il a chopé la pire gastro de sa vie, ba c’est la semaine d’arrêt qui va avec et qui permet de larver devant les loooongues séries que jamais il a le temps de mater. Donc The Tudors saison un : est une série prenante, pimentée par les cochonneries d’Henri VIII le bourreau de ses dames et la connerie humaine si humaine de ce temps-là. Du bon mais pas la foi d’enchainer sur les 3 (ou 4) saisons suivantes (ou alors en cas de rechute).
08
Après le décérébré Expendables voici le raffiné Ondine. Alicja Bachleda (à tes amours!) pique les yeux, Colin Farrell est très belle aussi… et Neil Jordan se fait rare. Du très bon!
09
Plaisir coupable à l’action vraiment bon et au reste pas bon, limite rigolo, MAIS BON! Contrat rempli pour le grand Stallone. La vf est un plus (pour une fois) (avec les doubleurs officiels de notre jeunesse à nous).
07
Angelina Jouly d’un genre Bourne-anorexique. Du vite vu, vite oublié, qui a quand même la pêche.
06
Crevette nostalgique. Jackie Chan très bon, Mini Smith s’en sort plutôt bon aussi ; j’imagine bien Papa Smith lui mettre des roustes sur le tournage (tu vas pleurer te dis-je!!). Du coup j’ai rejeté un oeil sur les 3 Karate Kid des années 80 avec une autre crevette nostalgique, et c’était du bon. Du bon!
07
Theresa Palmer fait du Kristen Stewart (ou vice versa?), elles doivent avoir le même coach caca. Du divertisson (et oui)!
08
Après avoir pécho des aliens et un predator, la juste belle Sanaa Lathan se prend un blanc (oh my god c’est mal) et mentalist qui plus est (et qui écoute de la musique de sauvage dans son 4×4). Du gentiment bon!
07
French mouvie à voir avec son reup. Une tension tendue qui tend les spectateurs que nous fumes. Du bon!
08
Bon. Certes ça ne vole pas haut. Certes ça se traine un peu. Certes ça a l’air un peu fauché. Mais comment c’est bon quoi. Du survival romain bon!
08
Matthew Macfadyen (qui?), l’huitre que t’as envie de tarter pendant tout un film. Bon c’est le perso tout coincé du bulbe qui veut ça aussi dira-t-on. Une belle et grande love story. Du plutot bon! (aller…)
07
Still on vacation so still open. Celui-là j’ai tenu bon uniquement pour Thandie Newton que si je pouvais ba j’en ferai ma femme. Du intrigant mais chiant.
03
Les débuts de feu Heath Ledger. Un gros film de chevet. Du bon! (et Waka Waka inside…)
08
Une des rares Happy Madison prods que je n’avais point vu. Ptit film frais précurseur du Slumdog Millionnaire (Boyle a tout pompé… voleur!!). Du bon!
08
Humeur vacances donc Dudu reste open (volume three). Déjà maté il y a longtime. Du mouais bon.
06
Humeur vacances donc Dudu reste open (volume two). Vu avec l’énorme envie d’appuyer sur STOP. DuPasBon!
03
Dans la collection bananes inavouables du père et en vacances là-bas. Je commence par ça. Excellente petite noire comédie de chez nous. Les débuts de la zolie Clémence Poésy. Du très bon!
08
Nathalie Portman fait sa pute… (oooh ça va ça va!). Envie de costumes-movies en ce moment. Du bon!
07
Une des raisons pour laquelle je suis et je resterai un cinévorace : Repo Men. Du scénar SF étonnant, de l’acting étonnant, une bo étonnante, plein d’étonnantes choses. Étonnamment jouissif! (j’aime pas ce terme mais là c’est le cas…)
09
Histoire de se remettre dans le bain avant le dézingage de Brody dans Predators (notez bien le « s »). Le plus grand film du sénateur Hollywoodien (avec Grommando). Du trooop bon!
10
Rétamé au box office. Mangé par l’Agence Tous Risques. Une nouvelle ère de mercenaires-movies chez les étasuniens. Vu en 2 temps, une version boukistanaise québécoise (promis j’arrête) trop pressée de piètre qualité because les gens ont encore peur de mater un film en véHo, et une version raybleue de qualité optimumisée et bien mieux maté en véHo.
08
Le buddy mouvie vu par Kevin -Silent Bob- Smith. L’humour chelou du chelou Tracy Morgan un peu long à la détente puis on finit par adhérer. Bruce Willis fait du Bruce Willis genre mec super cool, ça passe aussi. Et en guest excellentissime le bon vieux Stiffler concon yamakazi plus concon que jamais. Et les autres. Du bon pas super bon mais bon.
08
Les profanateurs de sépultures reviennent dans un énième movie à la morale plus qu’évidente : l’humanité c’est nul (si t’as pas compris t’es nul aussi). Je penche toujours pour la Ferrara version qui m’avait traumatisé quand j’étais môme, mais là ça se tient tranquillement même si je hais la Kidman pas belle et le Craig pas beau. Du bon à voir un après-midi de sieste.
07
L’Agence Tous Risques c’est vraiiiiiment…. un putain de bon blockbuster au bon moment. Du fortement lourd!
09
Un énième film sur la connerie humaine en cas de propagation de virus zombifilistique. Du moins bon qui aurait dû être carrément mieux. Mais bon…
07
Will Ferrell, Luke Wilson, Vince Vaughn, Jeremy Piven, Seann William Scott. Ça résume la chose. Du lourd!
09
La descendance voulait le voir. Mais fallait le voir avec Papa parceque des doutes elle avait quant au côté qui fait peur. Finalement ça glisse d’une traite pour petite (hypnotisée) et grand (aussi). Du très bon.
09
Un de mes coups de coeur western de quand j’étais pitit. Un de mes coups de coeur western de quand j’étais grand aussi.
09
Film fantastique. Un Nate Torrence au potentiel de maaaalade qui m’a bien fait rire (cf le rasage pubien). Et la miss Eve qui pique les yeux. Du mwais bon.
08
On a envie de l’aimer celui-là. De se dire qu’il y a des efforts qui sont louables. Des efforts hélàs ruinés par un doublage français des plus calamiteux, des longueurs calamiteuses et un manque de moyens calamitique. Du moins bon mais j’aime bien quand même.
06
Vu à sa sortie. Revu là. Du bon sans prétention. A noter que le réal a bossé sur Rome après ça.
08
Ovni en provenance de l’UK. Thriller horrifique fantastique cheap’ment efficace. Jim Sturgess continue sa petite ascension, un futur grand normalement. Du bon!
08
L’aventure perse les yeux rivés sur Gemma Arterton qui fait mal aux yeux. Du bon!
08
Gladiator meets The Soldat Ryan. Du grand spectacle made by Ridey Scott. Du puissant gnangnan.
06
Nos amis hongkongais sont les plus grands tipiacs du monde (battu par les russes depuis un ptit moment quand même). A peine donc le film sorti en salle, le dvd chelou est déjà dispo sur google. Les soustitres des fan-soustitreurs suivent rapidement. BREF! Moins prenant que le chef d’oeuvre qu’est le premier. Des choix scénaristiques douteux. Et ce final abominable. ReBREF! Du bon parcequ’Ip Man quoi.
08
Yuen « Iron Monkey » Woo Ping le retour derrière la caméra. Man « The Blade » Cheuk Chiu le retour devant la caméra (du moins au cinema). Et tout plein de guests. Pour un pur mix de ce qui se fait de mieux in HK. Du bon de chez bon!
08
Avant Kick Ass, Matthew Vaughn nous a pondu ça. Du bon fantasy film d’aventure bien torché bonnement joué. Du bon surprise!
09
Bon ba voilà quoi. Ravi de retrouver toute la clique (on en oublie Terence Howard), ravi de replonger dans l’ambiance Tony Starkienne, ravi de plein de ptites choses. MAIS! pas ravi du clone strict minimum du 1, pas ravi des ces scènes d’action trop vite torchées. On dira que c’est pour continuer la mise en place du clash qui va suivre hein?
08
L’Espagne se met au Prophète. Justement quand je parle de tension tendue justavant, là on est servi. Du très bon!
08
Antoine Fuqua est de retour dans ce qu’il fait de mieux CAD le gangsta-cop-bad-ass-movie. Film mignon avec un Richard Jouir sous viagra et un grand Wesley Snipes de retour (et les autres). Manque d’un quelquechose. Dans le genre infiltration Traitor et Don Cheadle étaient plus tendus.
07
Bong Joon-ho explose après le The Host bon chelou. Petite maman Kim Hye-ja explose les yeux par son jeu bon chelou. Du bon!
08
Revu d’un œil plus vieux en RayBleue. Toujours aussi haletant. Toujours aussi prenant. Toujours aussi puissant. Du bon tellement.
10
Jason Burne en Afghanistan. Du bon dans l’action. Message à caractère informatif inside en gros, si t’as pas compris, t’es une burne comme Jason.
07
Creux. Dégouteux. Dégouté. Ça aurait pû être tellement mieux! Une seule et unique chose à retenir : The Bird And The Worm by The Used.
06
Les grands débuts de Besson à la prod. Corey Yuen déjà là. C’est mal joué, c’est tout naz, et j’aime.
08
La grosse claque Dreamworks. Une 3d plutôt bien foutue (j’ai pas eu mal aux yeux c’est dire). Franchement puissant.
10
Jean Reno immortel, qui même avec 20 balles dans l’bide et un bras droit paralysé (que même qu’il test son bras avec une fourchette pour voir s’il est vraiment paralysé, son bras), arrive donc à dézinguer du méchant mafieux bégayant. Mignon.
07
Soirée films d’horreur qui font peur. Pour faire justement peur au zinc et au frère. Du sketch fendard qui rappelle du bon vieux Creepshow. Du Excellent!
09
THE film de ma jeunesse. L’apogée d’un acteur Schwarzy et d’un réalisateur McTiernan. Ca donne envie d’aller manger au Planet Hollywood tout ça lol.
09
La chiure fatale à mater du coin d’l'œil pendant l’encartonnage furieux de cartons pleins. Du pas bien (mais on s’en fou).
01
Et un Donnie de plus en attendant Ip Man Deux. De la tatanne à coup de poulets kfc. Du bon!
07
Simon Abkarian carrément bon. Virginie Ledoyen carrément bonne (lol). Le reste carrément moyen. Il manque quekchose j’sais pas trop…
07
Et fin de la Caine Michael quête. Avec un road trip plus qu’intéressant. Et une nouvelle fois un film dont je n’avais jamais entendu parler. Du bon!
08
Petite semaine hécatombe mode. La foi pour rien. A peine pour un film calé dans le canapé. Michael Caine m’a subjugué dans Harry Brown. Je suis donc parti en quête du movie avec lui que je n’avais point vu (et bien noté sur imdb). Je tombe sur ça. Plein de têtes connues (une spéciale pour Erykah Badu) et plein de bonnes choses. Allez, du bon!
08
Dans la rubrique « FilmsQueJeneSeraiJamaisAlléVoir SiJeNavaisPaCetteCarteGaulmont ». Mignon.
07
Mel is back. Et l’autre tâcheron de Martin Campbell aussi (genre j’me foule pas quand j’fais un film genre j’ai pas l’temps). Du moins bon déjà vu.
05
Mon coup de cœur février 2010. Du ninja qui tatane, coupe et défouraille sévère. Un film d’une autre époque qui aurait cartonné dans ma jeunesse de jeune. Du trop bon!
09
Une belle brochette d’acteurs beaux. Chaude ambiance, chaudes vannes, chaudement bon.
07
Le voleur de foudre (kékette va!) s’en tire bien (je suis hyper ouvert des fois n’est-ce pas?). Du divertissement divertissant.
07
Des échos de dingue pour un film à la masse. Les zomblards ont la pêche, point. Le reste est navrant. Dommage vraiment 2.
03
Semaine chaufferie de carte Gaulmont. 5 films à voir. Ça va chier! Et ça commence méchamment avec le film carte blanché de Peter Jackson. Un espèce de grand port’nawak le cul entre 2 bancs. Suis-je un thriller? Suis-je fantastique? Suis-je chelou? Autant on peut être pris par l’ambiance surpuissante de certains passages, autant j’ai louché tellement le truc partait en live…. Dommage vraiment.
06
Sans grande surprise mais ploutot agréable. L’homme qui savait tout genre « Je le savais depuis le début ». La team Holmes/Watson fonctionne à merveille. Le mid-boss Strong s’en sort bien aussi. Mid-boss parcequ’apparemment le grand vrai méchant attendra la suite pour montrer son visage de boss méchant qui pourra berner Sherlock même si Sherlock réussira quand même à la fin parcequ’il « le savait depuis le début ». Amen!
08
En attendant Edge of Darkness et parceque Mel manque à l’appel devant la camera depuis 10 ans. Du vraiment bon au casting féminin top niveau : Lucy Liu, Maria Bello, Deborah Kara Unger. Je kiff.
09
Jamais vu! Du coup j’me dis que depuis l’temps ça serait intéressant d’le voir. Ba tiens! Du énormissime Bill Murray. De la belle Scarlett Johansson (meme si je ne suis pas trop fan de sa tête). Bon moment cool tranquille posé au calme. Ça fait du bien.
09
Jolie philosophie pour Mr George Clouney et son sac à dos, coureur de miles, licencieur de pauvres gens en crise. Et justement la crise c’est mal! Du bon! (Et faudra me dire si Vera Farmiga est doublée de dos…??)
08
Grosse déception pour ce hk remake d’un de mes Walts préférés. Vicki Zhao tient la route mais est hélàaas carrément écrasée par la nazerie des autres (j’pense que là j’vous tue tous en matière d’argumentaire). Du Pas Bon!
04
Retro (back to mon arrêt claviculaire) pour matter la grandiose fin (saison 6 & 7) de cette série grandiose qui comptera toujours dans mon coeur. Dur dur d’être Vic McKey. Du grandiosement bon!
10
Le dernier Donnie se la joue dans la mélo-kungfu-dramaturge. On retrouve toutes les bonnes têtes habituées, Nicholas Tse (trop de mélo tue le mélo!), Simon Yam (qui pour une fois cogne (même si c’est just pour 10 secondes)), Tony Leung et les autres. Mais rien que pour la fight Yen vs Cung Le j’achète! Du bon!
08
Je fais parti de ceux qui ont détesté Vacancy tout pourri. Parait que Nimród Antal est un bon (pas vu le Kontroll). Ici c’est vite fait, vite dit, vite joué, vite scénarisé… Un concentré d’acteurs bonnes gueules que j’attendais et qui déçoit malheureusement. Sinon ça se regarde vite fait. J’ai peur pour Predators…
05
Quand les frères Hughes rencontrent George ‘The Road Warrior’ Miller. Excellent movie apocalyptique sur fond un peu religieux (un peu donc ça passe). Denzel déchire comme à son habitude, Oldman de retour en bad guy méchant, Kunis a d’beaux yeux tu sais et the Punisheur en guest (que je savais même pas qu’il jouait là dedans). Du vraiment bon!
09
Du même niveau que Mutants mais côté US. Sous-traitement abusif apocalyptique. Très moyen.
05
Bon aller cette fois ci je ne vais pas peser mes mots : the film de merde, avec 2 grands acteurs tellement pas bons, tellement qu’ils se la pètent jt’injure, the film qui si j’avais payé ma place à 10€ ba j’aurai tout cassé dans le ciné. Du merdement pas bon!
01
Moitié Moore toute fraiche. Robert Redford pitoyable. Woody Harrelson à l’ancienne. Et toi? Tu l’aurais laissé ta meuf faire du sex pour 1 million de dollars???? Du bon!
06
Roland Emmerich fait ce qu’il sait faire de mieux CAD tout péter dans tous les sens. Et du coup ba ça pète vraiment tous les sens. Et c’est bon. (et j’écris de mieux en mieux)
08
La dernière comédie made by Judd Apatow. On n’atteindra plus le niveau du 40 piges et toujours virgin mais le tout reste quand même très fort. Adam Sandler infatigable.
08
Sliders, les mondes parallèles… Et si Jesse Eisenberg avait bossé dans le parc d’attraction du Zombieland. Du très bon!
08
Tout comme Neo, Joaquin Phoenix a un choix à faire. Fera-t-il le bon? Sinon c’est vraiment bon.
09
Ambiance potos vs zomblards plutôt sympa. Le reste franchement pas terrible. Du un peu pas bien. (et Vesty qui dort lol)
05
"Vous….voulez……une……..bière?………………Oui." Un film au rythme ravageur. Et comme pour les films en 3d, si vous ajoutez 3€, le gaumont vous loue la corde qui pend bien.
02
Excellent movie porté par une excellente tête à claque et un tas d’aliens plutôt bien foutus. Du carrément bon!
09
Le gros toomuch tout pourrav venu de la 3ème zone. Comme une envie de vomir. Trop de CGIs tue les CGIs.
03
Le grand Jeremy Piven en mode mercenaire vendeur de bagnoles guestarisé par l’autre grand Will Ferrell (et pleins d’autres). Du couillon Bon!
08
La surprise rocambolesque de cette fin d’année 2009. Un truc de ouf un truc de dingue. La descendance a surkiffé et moi aussi par la même occasion. Du lourd.
09
Sans grandes surprises. De la SF iRobotisé un peu fastoche mais quand même op parceque je suis un mec ouvert et gentil.
08
La spécialité de Sommers, faire un mix de tout pour en faire un gros bordel gnangnan boosté aux scènes d’action démesurées. Du bon!
08
RRRrrrr aux States. Jack Black fait du Jack Black, Michael Cera fait du Michael Cera, et les guests. Du bon!
08
Jim Carrey skyzo. Renée Zellweger potable. Les frères Farrelly au summum de leur art. Revu rebon!
09
Le retour de Jim Carrey dans sa couillonnerie et ses grimacerie. Zooey Deschanel fait mal aux yeux avec ses yeux. Du bon!
08
Dans ma quête de la filmo de Vincent Lindon (parceque ce monsieur il a vraiment trop THE gueule). Du très bon!
08
Film vit’fait à la va vite rapido rapidement sans grande surprise ni cliffanger ni twist fatalement fatal. Réal et acteurs grosses têtes d’affiche. J’aurai aimé dire que c’était de la bombe de ball atomique mais non, c’était juste bien.
08
Jason Segel et Paul Rudd parés pour la buddy comedy movie. Du bon! et franchement des phases vraiment bon!
09
Un des films que j’attendais depuis so long. La version originale papier est une des plus grosses claques comics que j’ai pris étant moins grand. L’adaptation façon Snyder est lêchée, les rajouts scénaristiques et visuels sont plutôt bien pensés, Jackie Earle Haley en Rorschach fait très mal, les autres s’en sortent plutôt bien. Du film long qui aura contenté le fan que je suis.
08
Le fast and furious du free fight. Du jeune à la tête enfariné (et Mandy Lane). Ça se matte bien quand même.
07
Neveldine et Taylor se mettent au psychédélique. C’est bourinnement bon mais moyen bon quand même.
06
Toujours dans la série du mouvie à voir d’un seul œil. J’ai encore un peu de mal avec Channing Tatum qui se retrouve ici et là. Du bof.
05
Le fils (ou clone) Wayans. Des p’tites vannes parodiques bien placées. Du bon quand même parcequ’il était temps que les dance movies en prennent pour leur grade. (sinon c’est pas terrible quoi…)
05
On se sent bien con devant un movie comme ça (sachant que je l’ai vu 2 fois déjà). C’est mignon mais les chansons franchement c’est mal…
05
Crik Crak Patapoom!! Belmondo peut être fier de la succession nouvelle génération. Du moins bon mais ça cascade sévère.
06
Caca! (tiens je ne l’avais jamais faites celle-là). Barry Levinson s’est embourbé dans je n’sais quoi. Du franchement pas bon! (avec une légère envie de jeter le dvd)
02
Johnny Depp est John Dillinger. Christian Bale est largué. Marion Cotillard prend des coups. Du très très bon.
09
Revu un après-midi de pluie dans le 36. Du gangsta polygame movie bon. (et Colin Farrell en arrière plan)
08
Rares sont les films introuvables en DVD. Trop rare fut cette bombe de film qui venait me narguer en diffusion TV 4/3 sur chaines TNT de mes fesses. Mwais bon, Rangoon est dispo depuis peu en import un peu partout en dividi de bonne quality. Et c’est bien.
09
Une bande annonce vue il y a bien longtemps. Un film à voir depuis bien longtemps. Film vu il y a peu. Du bon! (original mais y’a mieux)
08
Le grand retour de l’homme Ferrell en mode VoyageFantastiqueAuCentreDuMilieudeLaTerre. Franchement puissant.
09
Jim Sturgess a du talent (vu aussi dans Crossing Over). Ben Kingsley a vraiment une tête de ouf. Les Infiltrés façon IRA. Du bon!
08
[SPOILER MODE ON] La peine de mort c’est mal. Ce film le prouve. [/SPOILER MODE OFF]
08
Rien que pour la plus belle Vahina Giocante (j’suis vraiment amoureux du coup). Du bon!
08
Du ricain qui joue ruscoff qui joue à la guerre en sous-marin nucléaire. Du moins bon…
06
Une préférence pour le Un un chouilla plus adulte. Quand à l’enfant, elle a surkiffé le Deux. Du sympatochement bon!
08
Du décérébrage intense. Des petites zones d’ombre. Mais du décérébrage intense.
09
L’ancêtre d’A Bittersweet Life, un mini coup de vieux mais qui se laisse encore bien matter. Bientôt Taking of Pelham.
08
Le too-much hongkongais comme les hongkonguiens savent si bien faire. Du moins bien mais bien quand même!
06
Après moultes reports du genre pas de soussous pour aller au ciné, et surtout aucune envie de matter un vieux workprint tout pourri (au passage très belle stratégie marketing de 20th Centuryd’sarace). L’instant fatidique est enfin arrivé, le moment tant attendu, le X Men Quatre de la mort, avec le meilleur Moi Jackman, lol bon j’en attendais carrément rien et finalement j’ai été disons-le agréablement surpris. Du bon!
08
Eric Schweig fait peur en méchant indien pas beau. Un très bon film soigné et signé Ron Howard (qui sait aussi signer de beaux films pas soignés (qui a dit la purge A Beautiful Mind)).
09
Envie de mettre un coup de boul à la miss Knightley avec sa tête d’enfarinée et envie de dire stop au grand Scott avec ses effets pyrotechniques pelliculaires. Un film qui aurait dû être puissant.
06
Le grand retour d’Hubert Bonisseur de La Bath mon héros. On oubliera vite un certain problème de rythme chelou, pour se concentrer sur les meilleurs vannes de l’année 2009 (un groupe Hippie??). Du lourd (en tout point).
09
Tombé sur le dvd par hazard au boulo… reconnu certaines têtes d’affiche au doublage (disiz, diams, leeroy, omar & fred, etc.), des très courts, avec de très courtes vannes. Du bon en attendant le movie.
08
Bon pti film d’aventure comme j’aime à voir depuis belle lurette. Tous ensemble!!!!
08
Owen Wilson à la guerre… sorte de Rambo du pauvre fichtrement efficace. Du bon!
08
Un gros manque de saveur pour cette suite directe du 1. Ça se regarde sans surprise, avec tout de même l’immense joie et l’honneur de retrouver Vin Diesel dans son immense rôle honorable du mec barak Dominic Toretto. Du bon quand même!
06
Monday night… des acteurs à la tête que t’as envie de claquer pour un film à la Eight Get Rich Mile Die. Du moins bon mais pas mal quand même…
06
Histoire de se remettre dans le bain avant le futur chef d’œuvre de JJ Abrams. Film dont je gardais un excellent souvenir, vu lors de sa sortie ciné à la Rotonde dans mon bled du 77. Trois mots : Jean-Luc Picard!! Du bon!
07
Histoire de re-montrer que Kevin McKidd est un bon. Du bon (réflexions soporifiques inside).
07
Parceke le grand Kevin Costner me manque et parceke celui-là ba j’l'avais pas vu non plus (voir post just’en dessous). Un final carrément risible (vive l’Amérique comme dirait l’autre) pour un grand film aux grands acteurs dans de grands paysages grands. Du bon! (j’assume toujours)
07
Contrairement à Deja Vu que j’avais déjà vu, ba celui-là je ne l’avais jamais vu (ou alors aperçu vit’fait sur chaine hertzienne). Du grand film by Tony Scott comme j’aime. Du bon!
08
Le genre de film à mater avec le doigt appuyé sur la touche ‘avance rapide’ de la télécommande. Tony Jaa castagne sévère comme d’hab. Après c’est d’un ennui catastrophique. Du moins bon! (mais coup de latte quand même)
06
Retour aux sources tarantinesques (et non j’l'avais jamais vu çui-là). Du fucking bon!
08
Excellent mouvie by le grand Tom Tykwer (ce mec a un avenir de fou devant lui). Du très bon!
09
Le meilleur Simon Pegg à la conquête des United States. Mec pas chanceux qui finira chanceux. Du bon!
08
De bonnes idées, de bons trucs, de bonnes choses… mais un gros sentiment d’inachevé. Du moouins bon.
06
Twilight peut aller se recoucher. On tient là ze film vampiristique. Du très bon! Are you a vampire? -I live off blood…
08
Just’après le Trois, j’en profite pour sortir le gros dvd du carton version extended director’s unrated cut. C’est toujours bon (et toujours long(gay)). Du bon!
07
Comment se faire avoir en beauté. N’ayant rien lu ou vu sur le sujet (à part les échos du cartonnage aux States), je m’suis laissé tenter un après-midi siestique. Et là le choc. Des vampires qui brillent au soleil…. lol c’est beau, c’est romantique. La Boom!
03
Alors moi c’est oui quoi (un peu rigolo, un peu cheap, mais prenant quand même). Du bon quoi.
07
Oh joie! Jolie surprise inconnue au bataillon. Un scénar décousu puis recousu. Du très bon!
09
L’avant Transformeurs. Blindé de ptits défauts bêtes mais pas méchants. Du puissant bon!
09
Les aventures douteuses de 2 soucieux lascars et de leur coupine pétée. Rien que le pitch est bon.
08
The best by Bruce Timm. La saga OAV DTV de l’équipe s’agrandit et c’est pas pour déplaire mon âme d’enfant. Du vraiment bon!
08
Le retour de Stiffler en Stiffler (même si c’est pas Stiffler). Du franchouillardement bon!
08
Après l’oignon movie, v’là un nouveau film à sketch complètement déluré. Des gags très très cons. La niaiserie du mois. A voir entre potes sadiques.
07
Nicolas Cage façon Gros Fast! De la détente toute couillonne comme Bruckheimer sait si bien faire.
08
Prison break DTV. De très bonnes tronches (Damian Lewis, Brian Cox, Joseph Fiennes, Seu Jorge, etc.). Du bon!
08
Envie de visionnance filmique tardive, je ressors le DVD collector magique de la caisse magique. Film magique (et énormément cheap).
07
Décroché trop facilement. Film qui aurait dû être puissant. Mauvais investissement (10€ la place ça fait mal).
07
Petite anecdote anodine : je me souviens très bien de cette affiche Vorace vu au Buxy de Boussy (soirées CineMcDO du mASC), je me disais mais c’est quoi ce film de fou… Et vlatipas que presque 10 ans après je retrouve ce film en rayon de là où je bosse. Voilà belle histoire. Sinon c’est du très bon!
08
Zwartboek in China. Le dernier Ang Lee, à la réputation chaudasse (lol) ; c’est effectivement chaud. Tony Leung très dark. Du bon!
08
Quand l’enfant dort (une future nouvelle catégorie de mon super blog). The Appaloosa de son titre en vé oh, petit western cliché, avec le grand Brando. L’ancêtre de Tom Yum Goong.
07
Sacré coup de vieux pour ce DA à l’ancienne ressorti à la demande de ma descendance. Souvenirs ravivés pour moi (fonctionnaire land lol la maison des fous), l’enfant au contraire larguée.
07
Du bon (d’un œil). (ba oui quoi, c’est beau, c’est mignon, y’a de l’idée, mais ça manque de rythme et un grand comme moi ba si y’a pas de rythme ba il dort (ba))
06
Iiiiigor! baisse le levier!! Une idée de malaaade pour un film pas si terrible que ça. Du moins bon!
07
Un autre film à voir depuis belle lurette. Une collègue me lâchant au passage que ses enfants ont adoré, weekend papa poule time, j’en profite donc pour faire découvrir le grand Stephen Chow à ma ptite. Nous avons donc aimé (oui.).
09
Alien Quatre chez les vikings. Ça commence cheap, puis ça devient carrément prenant. Du franchement bon!
08
Moyen bof. Sauvé par la belle Connelly. Ajoutons une petite ambiance fin du monde appréciable (on va mourir nous les Etats-Zuniens, ça faisait longtemps…)
06
La bombe Danny Boyle. Un vrai coup de fraicheur (Freida Pinto, j’suis amoureux…) et ça fait du bien aux yeux moi j’te dis.
09
On enlève les chansons (un peu louches des fois quand même, mais ça plait aux nenfants, du moins à la mienne de nenfant), le reste est très bon. Et Mushu quoi (Garcia au doublage excellent).
08
Film à voir depuis bien longtemps. L’ascension d’un ex-hooligan dans un monde gangsta ultra violent. Bof.
05
La pêche pour ce f*king film que j’ai aimé. Je m’attendais à un truc plutôt moyen et tout à coup, hop, ça défonce lol! Du très bon!
09
Edward Zwick déçoit… tout comme Blood Diamond ou comment faire un film d’action pseudo héroïque sur des sujets qui fâchent. Bref, efficace dans l’action, le reste dommage.
04
Le 1er film de Mr Ritchie… ressortage du dvd des cartons pour un rematage discret (quand l’enfant dort…). Du bon!
08
Titre trop facile. Tonton Dess was right! (Topo du 1 et du 2 : une sacrée performance d’acteur pour Cassel qui crève complètement l’écran, le reste reste gnangnan…)
06
Guy Ritchie nous promettait du Snatch volume 2. Un peu de saveur en moins, un peu bâclé vers la fin, mais sinon ça reste vraiment bien. Du bon!
08
De bons petits gags (et d’autres vraiment pas terribles). Faudrait que je me refasse la Cité de la Peur un de ces 4…
04
La perle de la semaine. Quand SM se marie avec thriller. Etonnante Tricia Helfer. Du bon!
08
Toujours halluciné devant cet instinct primaire de connerie humaine, qui ici, même au coin reclus au fin fond du monde, ba on y échappe pas (magnifique tirade de ma part). Du beau film (c’est moche).
07
En cette belle période de noël, rien de mieux qu’une bonne redif tnt. La redif à laquelle on ne peut resister, qui rappell inexorablement notre belle enfance et ses moment télévisuels. Ici donc, Jours De Tonnerre, ze film à la classe absolue, du grand Tom Cruise, une grande Kidman, et surtout un grand Tony Scott (et tous les autres : Robert Duvall, Cary Elwes, Michael Rooker, et même le meilleur John C. Reilly). Rien que pour la musique et le doublage français. Du bon de noël!
08
Will Ferrell au summum de sa connerie, épaulé par son acolyte John C. Reilly (les 2 faisaient déjà la paire dans Talladega Nights). Du bon gros film lourdingue.
08
Ryûhei Kitamura (Versus) part à la conquête des US. Rigolo. Une spéciale pour Vinnie Jones qui fou grâââve les ch’tons.
04
Sous ce titre plus que racoleur se cache un certain film de Tom Tykwer titré chez nous The Princess and The Warrior (movie qui a suivi Cours Lola, Cours). Je raffole rarement des films Allemands, mais voilà, ici réal de talent, acteurs de talent (Franka Potente), movie muy original. Un régal.
08
Succession de scènes chocs & de belles paroles. Une première partie prenante, sans être vraiment emballé (la suite s’annonce pas terrible (Tonton Dess inside)).
06
La perfection Miyazaki pour mon enfant qui a adoré. Du très très bon!
10
Dimanche avec ma descendance. Quelques gags bien loufs inside. Du moins bon mais qui se regarde bien.
06
THE top du buddy movie by Shane Black (l’homme aux scénarios des Lethal Weapon (disparu depuis)). Revu & redubon!
09
Val Kilmer en mode 24h chrono. Des acteurs de choix (du beau monde), un scénar conspiratiquement op (haut pet), pour une mise en scène mollassonne. Du moins bon hélàaas…
06
Les frères Hughes à la barre. L’après Menace II Society et l’avant From Hell. Film puissant par moments. Un air de fin baclée à la Babylon AD?? Du moins bon.
06
Le retour des nenfants qui kiffent la guerre… Mais où va-t-on? Du bon!
08
Bond revient et il n’est pas content. Il cours méchamment, il jump méchamment , il tue méchamment , il fuck méchamment un peu (quand même), il est méchamment méchant. Bourne a fait des petits c’est sûr et là c’est méchamment efficace (à contrario d’un Casino Royal pitoyable). Du bon!
08
Sous ce titre racoleur se cache le tout nouvel OAV de Dragon Boule paru sur le site de Shonen Jump à l’occasion d’un certain anniversaire (j’en sais pas plus). En attendant le film (noooon je plaisante). Du bonheur!
08
Grande surprise que ce film m’a procuré au plus profond de mon être (ba oui). Du royal grand spectacle.
09
Jack Bauer in Africa. Complot, torture, sacrifice, sauvage de gens, etc. Un condensé de super Bauer en 120min. Bof.
04
2 titans (Pacino, De Niro), 1 rappeur (Fifty), 1 bombe (Gugino). La sauce prend facilement, pour un film sans surprises (téléphoné). Du bon! Everybody respects the gun…
08
La purge. Interminable et minable (dans quelle galère s’est mise la plus belle Mila Kunis??). Dommage, j’attendrai le remake (d’ici 20-30 ans qui sait?).
03
The Departed chez les Afghans. Excellent movie, avec un Don Cheadle au top de sa forme, ainsi que haineux Saïd Taghmaoui (bientôt dans GI Joe de Sommers yeah!), un acteur local de chez nous qui perce aux US mais cantonné aux rôles de terroristes Taliban (fucking cliché).
09
Un de mes Chpielberg (Paris 16ème représente) préféré. Une vision futuriste pas si éloignée que ça. Du très très bon.
10
Vu d’un oeil et en accéléré, uniquement pour les prouesses martiales de l’acteur chilien Marko Zaror qui n’a pas grand chose à envier à Tony Jaa. Du moins bon (acteurs, scénar, real tout naz) mais bon quand même (ça savate sévère).
06
A ne surtout pas voir en vf (doublage catastrophique, me suis fais eu encore une fois). Revu en raybleue version Unrated DC et of course en VO. Stiller au sommet de son art. Un gros film!
10
Encore sous le choc je suis. La connerie humaine sous sa forme la plus primaire (un peu trop même). Une ambiance apocalyptique sans artifices (on fait pas mieux). Et vous, vous auriez fait quoi hein ?? Du très très bon!
10
En attendant GI Joe lol… film sympatoche, à voir depuis bien longtemps, vu en 2 temps (dur dur en ce moment).
06
La claque Kassovitz. Gravement gnangnan par moments avec un arrière gout de pas fini, mais tellement puissant. Du bon!
08
J’adore mon boulo. En manque d’inspiration et toujours d’attaque pour du grand spectacle, suffit just de cogner dans les valeurs sûres. Du très bon.
09
Faudra m’expliquer un jour comment fonctionnent les distributeurs/producteurs quand il s’agit de choisir le titre d’un film… bref, nous allions voir Appaloosa, qui bizarrement n’était pas programmé, nous nous sommes retrouvés devant Go Fast (à prononcer comme ça se prononce lol), bon petit movie zero neurone comme Europa sait si bien produire ; petite surprise en soi (je m’attendais à pire). Du bon!
07
Magnifique (merci la haute def) condensé d’un de mes animés préférés (du temps où je pouvais enchainer 26 épisodes). Du très bon, malgré des petites longueurs, une bande son énorme, un chara design top niveau. J’insiste : du très bon!
08
3ème saison over! On attend la suite maintenant… Du barrément bon!
09
Nirina at home, nous vouliâmes matter du gros Z burné. Nous nous lançâmes alors dans la visionnance de ce film infâme dont la bande annonce laissate présager du bon. Hélas et miséricorde, pourriture de la chose. Du pas bon! (je vais de ce pas ressortir Horribilis du placard)
02
Les épisodes s’enchainent & les scénaristes déchainent (du verbe déchainer). Du trop bon!
09
Profitant de ma semaine d’arrêt méritée pour de vrai (j’vous jure). Du très couillon très bon. Rien que pour le grand Marshall surpuissant & le taré Barney diabolique. Les Duracelleurs (ma femme et moi-même) adorent.
09
Le début de la fin pour Aja?? Ça commence puissamment pour se perdre dans du grudge comme je déteste. On retiendra surtout le gore très gore (la scène avec la douce Amy Smart…….). A voir entre lascars un soir de beuverie panamienne (bande d’alcoolos lol). Une jolie dédicace pour le clochard et son fort fumé tapants l’incruste milieu de séance (la peur de ma vie j’vous dis).
06
La petite maison hantée dans l’espace. Du bon petit movie qui se laisse regarder d’un oeil fatigué. De la SF en haute def, on ne va pas chipoter hein? Du bon!
07
Presque 20 ans que je ne l’avais pas revu celui-là. Le culte top niveau! Chaque plan, chaque tronche, j’en perd mes mots. La classe Clint Eastwood. Du grandement bon!!
10
Excessivement con. Sandler pousse méchamment le bouchon par moment (ça va en faire sursauter plus d’un). Un tas de caméos rigolos : Rob Schneider (comme d’hab en fait), Chris Rock, Kevin James, John McEnroe, Mariah Puta Carey, et j’en oublie peutêtre ; bref du lourd (dans le sens que vous voulez).
07
Ice Cube, Mike Epps, Eva Mendes, trio infernal pour un bon p’tit actionner. Epps y’a pas à dire, tout bonnement excellent dans sa connerie. Du bon!
08
Favelas vu côté GIGN. Ça tire et pose les questions après. Brutalement bon! (City of Men la série commandée)
08
Dans la lignée du grand Cidade De Deus. Un grand film avec de grands hommes. Du très bon! (dura va de ce pas se faire la série du même nom)
09
Par les créateurs de la momie et du retour de la momie… lol j’ai dû entendre cette phrase au moins 10 fois au ciné tellement ils nous ont bassiné avec ce retour de la vengeance 10 ans après… La carotte Indiana 4 a fait des petits. Bref on garde les yetis (lol), les zombies et on débranche son cerveau. Du moyen!
05
Fin de la série zone 3. En beauté. Le polar gangsterisé qui prend aux tripes. Excellent!
09
Guerre des gangs in Korea… 3 amis d’enfance bastonneurs se retrouvent pour défendre leur ancien territoire (en gros). Une spéciale pour le chanteur possédé. Du moins bon (bizarrement chiant).
06
De la castagne brise-carreaux en veux-tu en voilà. Avec un certain Jaycee Chan (fils de ?), et d’autres têtes connues dans le ciné hk, Nicolas Tse (Time and Tide), Shawn YU Man-Lok (Shamo) et le grand Wu Jing ici méchant très méchant. Du bon pour la baston (le reste assez mauvais).
07
Rematting de ce film en version director’s cut. En fait la version « normale » je l’avais vu à sa sortie dvd chez Metropolitan, et ça date d’au moins 5-6 ans, donc pas vu de grandes différences entre les 2 cuts (faudrait que je ressorte le dvd pour ça et j’n'ai pas vraiment le temps). Bref DC ou pas DC, ça reste un film que j’adore, les prémices d’un Matrix et autres. Du bon!
08
Les désastreuses aventures d’un cœur brisé compositeur mélomane. Très drôle. Du bon très!
09
Frodo apprenti profiler et fort en math. La miss Leonor Watling toute jolie. Du bon!
08
Après Dog Bite Dog, j’attendais Pou-Soi Cheang (à tes souhaits) au tournant. Ça commence cash, violent et puis ça se traine. Un côté soit-disant vicelard du héros pas assez mis en avant. Du moins bon mais bon quand même (les stombs impressionnantes)!
06
Intéressant slasher/survival sexy. La jeunesse dépravée ricaine en prend pour son grade, ça toxe, ça tourne et ça se fait fracasser. Du bon!
08
Dubosc possédé. Le Bihan excellent. Ensemble bien con comme il faut. Du moins bon (parceque Dubosc quoi) mais bon quand même.
06
La purge. J’adore les films vegas-thème, j’aime bien aussi Paul Thomas Anderson (Boogie Nights), mais là j’ai pas pû. Faut arrêter avec les modes toooouuuu light bon sang de bonsoir (ou alors faut ke je me prépare spirituellement avant). Du bon (selon imdb, les gens aiment) mais j’adhère vraiment pas.
04
Après The Dark Knight & JL The New Frontier, une forte envie de Batman & de Bruce Timm me rongea l’esprit… ressorti donc le double épisode (10-11) de Batman TAS intitulé Two-Face, les origines du schyzo Harvey Dent vu par la Timm team. Différent dans la trame de Nolan mais tout aussi sombre. Du bon!
08
Après Superman Doomsday, les origines de JLA. Bruce Timm a trouvé son filon avec les DTV. J’en veux d’autres.
08
Quand Rob Schneider réalise. Film tout couillon comme j’aime, parodie involontaire de Felon. Du bon!
07
L’attente fut longue et récompensée car vu dans d’excellentes conditions (qui a dit iMax?). Sombrement puissant. Ledger carrément possédé par le Joker. Merci Nolan. Du trop bon.
10
Pour faire plaisir à ma femme, un film chelou avec le chelou Matthew ‘Chandler Bing’ Perry. La belle et cheloue Lynn Collins perce le plasma (et une spéciale pour la psycho psycho). Du bon chelou!
08
La note imdb (8.0/10 (1,538 votes)) a attisé mon esprit. Augustus Hill de retour en taule mais cette fois-ci façon maton. Ajoutons Val Kimer (étonnant), Stephen Dorff, Sam Shepard et la belle Marisol Nichols au top. Milieu carcéral vénère pour une bombe de film. Du bon!
09
Totalement connement politiquement incorrect… et excellent!
08
Enfin! S’il y a un f*cking film que j’attendais au tournant c’était bien celui-là. Gros divertissement aux sfx surpuissants (et je ne pèse pas mes mots) ; Norton & Roth impeccables ; Hulk et l’Abomination excellents ; mission very accomplished pour Leterrier. Du bon!
09
Tony Scott, Bard Pitt, Robert Redford, Catherine McCormack, du très bon haute definitionné. It’s not how you play the game. It’s how the game plays you.
08
2ème saison intense! Je commence à comprendre le cultissimisme (héhé) de la chose. Saison 3 en stand by , d’autres choses à voir avant.
09
En quête éternelle de la comédie débile et grotesque. La suite (Escape From Guantanamo Bay) vient tout just de sortir sur nos écrans (tout en occultant bien-sûr le terme « suite », vive la france!). Du bon en attendant de voir l’autre (ça ne va pas tarder).
07
Avec presque 10 ans de retard et profitant de ma semaine « gatsro » (burp), je me lance enfin dans cet univers mafieux taré d’éloges. Puissant!
09
Excellente et intelligente série tv à thème très sex made in Canal+. On attend la suite. Roy Lapoutre!
09
Toujours dans mon mode cerveau-less, un film cerveau-less, à la castagne dure. Rien que pour Scott Adkins (future tête d’affiche).
06
Ongle d’Attaque 3 (le 1 & le 2)! Avec un Patrick Swayze beudonnant (Steel Dawn hihi), une Hilary Swank fer-appareillée et le petit Elliott from E.T. qui a bien grandi. Pas mal.
06
Début d’une semaine complètement gazeuse, je ressort les dvd poussiéreux et dans un mood claqué je me dis que je vais me laisser allé au film piste françoise… comme quoi je ne peux vraiment plus mater des movies au doublage quebec-style (zone 1 oblige). Bref, la flemme d’un cerveau altéré, pour un Four Brothers sans plus.
06
Je quote ma femme : « Encore un de mes films de merde… » (oh joie!). Perso j’ai trouvé ça nikel, de bonnes idées par ci par là. En fait ma seule réclame pour ce genre de movie serait d’arrêter d’engager des acteurs huitreux pour jouer les héros (& l’oscar de la tête de fesse revient à…).
06
Entertainment décérébré pour spectateurs sans cerveaux (j’en fais parti). Anjolina très joulie.
08
J’ai toujours le don pour dégotter de ces films chelous. Excellent! (c’est peut-être ça qu’aurait dû être l’adaptation d’Hitman…)
08
Le titre du post résume tout. Du très bon film français au scénar appliqué, excellemment joué, en bref parfait (le réal Alfred Lot à suivre donc).
08
Petite prod AfterDarkHorrorFest (hobbit joufflu inside), du bof déjà-vu, à matter en mode sieste du lundi.
04
De temps en temps, j’aime faire mon ptit tour Porte d’Ivry, côté Chinaville. Attardement sur ce film à la tête d’affiche magistrale (Andy Lau, Maggy Q, Sammo Hung), l’art de la guerre façon HongKong. Du bon!
08
Une jolie fable que je n’avais pas vu, allez savoir pourquoi (merci la médiathèque). Orchestré par le grand Del Toro (impatient de voir Hellboy la suite) et sa team (les bestioles-makeurs excellents). Du très bon!
08
« Oh mon dieu » comme dirait l’autre. Du bon, pour un film posé phénoménal (je l’ai cherché loin celui-là), à l’ambiance très « j’aurais fait quoi à sa place…? »
08
Ah la la, il y a des projets comme ça sur lesquels je salive d’avance. A l’époque de la sortie des suites de Matrix on avait eu droit à un excellent coup marketing : ANIMATRIX, une dizaine de courts de qualité portant sur l’univers de Neo, le tout réalisé par de grands noms de l’animation du pays du soleil levant. A l’occasion de la sortie de la suite de Batman Begins, l’annonce d’une sorte d’aniBatman est tombée. Et à la vision de ces chefs d’oeuvre (Kawajiri inside), je dis pwaaaah!! Du grand art, un seul reproche : y’en a pas assez. Du très très bon.
09
Petite comédie tranquilotte avec le bad boy Martin Lawrence et tout un tas de guests (Michael Clarke Duncan, James Earl Jones, Cedric the Entertainer et le dingue Mike Epps). A voir, quand une des nénettes sur place demande « t’as pas une petite comédie sympaaa ».
06
Un signal (tv téléphone radio etc.) qui rend ouf, c’est beau l’apocalypse. Le cinéma british continue à mettre la barre très haute. Du bon!
09
La claque cradingue de ce dimanche. The Ruins s’impose avec son ambiance survival vénère, bien gore et étouffante. J’en frissonne encore.
09
Excellent petit film aventuro-fantastique aux sfx hyper chiadés (du very high level). A revoir.
08
Petite comédie rigolote, avec un Owen Wilson au sommet de son art en mode garde du corps sdf pour gosses attachants. A voir tranquillement un après-midi de sieste comateuse. Du bon!
07
Gros coup de cœur pour ce slasher à l’humour black-british. Fichtrement intelligent dans sa mise en scène, acteurs excellents (Andy « Gollum » Serkis et les autres), scénario couillon au poil. Du bon.
09
L’aventure à la française. Du bon sans prétention, baré d’une bonne touche d’épique franc-maçon (mais k’est-ce ki dit lui??).
08
Du déjà vu. Comme l’a dit ma moitié : « c’est les experts en film » ; bref ça se laisse regarder sans grandes surprises (bon réal et surtout bons acteurs).
05
Jackie Chan vs Jet Li vs Collin Chou (Woo-Ping en chorégraphe) : une tête d’affiche à faire pâlir tout fan de baston hk. Hélas, je dis bien hélas, c’est ricain. Il a donc fallut qu’on nous impose une huitre pour jouer le héros tout frêle façon histoire sans fin (ça plaira aux plus jeunes surement). Bon à part ce petit bémol, le film a la super pêche, un bon moment d’aventure à l’ancienne, les castagnes s’enchainent, les acteurs investis, le combat Jet vs Jackie dépasse mêmes mes attentes, scotché je suis resté. Du bon!
08
Avant Street Kings (titre français : Loin dans la profondeur de la nuit profonde…) il y a eu ça : Harsh Times (titre français : Bad Times (vive la France!)). Perso la tronche de Bale m’avait carrément rebuté à la sortie du film ; puis finalement l’autre soir, en pleine effervescence méta sensoriel me voilà parti dans la vision de ce film efficace et surprenant, ode à l’amitié virile, à la tension ultra-palpable (c’est beau ce que je dis). En plus de Bruce Bale, Freddy Rodriguez qui dépote, du talent il a ce monsieur. Du bon!
08
Rob Schneider et sa tête de demeuré. Petit film bon-enfant tout couillon. La bonne époque Happy-Madison. Faut que je matte Strange Wilderness tiens…
07
…ou le clone du 1 (ou encore les mystérieuses cités d’or en film (hein quoi?)). Bon divertissement cela dit. En attendant Indy 4 la résurrection.
08
Entertainment quand tu nous tiens… un Downey JR parfait dans le marcel de Tony Stark, un Jeff Bridges méconnaissable dans son rôle du méchant vilain Obadiah Stane. Une bonne surprise à la manière d’un 4 fantastics 2. Merci ILM (genious). Du bon! (et Audi c’est bien…)
08
La purge… dommage car d’habitude je suis plutôt partisan des gros spectacles gnangnans bourrins made in Emmerich (Independance Day, Stargate, The Day After Demain). Mais là hélas ça dépasse l’entendement…
02
Rurouni Kenshin meets Ninja Scroll meets Samurai Champloo… ça donne ça : Sword Of The Stanger. Un bon scénar (bien que déjà vu [deijah vou]) & une animation top niveau (la scène finale timal). Du très très bon!
09
Gentil pastiche histoire de remonter le niveau après Spartacouille. Les parodies ricaines se portent bien mal… bon ici ça se laisse regarder, d’excellents gags même parfois (et le grand Nielsen). Who am I ?.. I’m Dragonfly!
06
La belle Brittany Murphy retrouvée dead par l’enlaidie Tony Collette. Sombres histoires multiples autour de ce corps serialkillé, avec moultes acteurs plus que talentueux (Rose Byrne, Kerry Washington, Giovanni Ribisi, James Franco, Marcia Gay Harden (la folle dingue de The Mist)). Du bon!
08
Il aura fallu une soirée people-vip à la médiathèque d’Arkmed pour que je puisse enfin visionner ce film étonnant. Le genre de mouvie à voir depuis sa sortie et qui traine, qui traine… Du très très bon. (et vive le bollywood japonais!)
09
Suite et fin du jeudi soir épileptique (quoi 2 films c’est tout?). Gojira en DV. Parc d’attraction à lui tout seul. JJ « tant de questions sans réponses » Abrahams pose les marques d’une future quadrilogy (si ce n’est plus, ba oui parait que des giant-monsters dans le film y’en a au moins 3 (la maman, le petit et autre…) et qu’elles sont pas mortes les bébettes, et que..). Du bon!
08
Jeudi soir épileptique sous casque audio. 28 Days Later en DV. Balaguero maîtrise son sujet aposant une tension immersive palpable crescendo, pour un film surpuissant. D’la bombe comme dirait l’autre.
09
Deuxième film au montage chelou psychédélique. Before The Devil Knows You’re Dead, film brute à l’histoire brute, des persos très cons (Ethan Hawk d’un genre simplet) mais tellement vrais. Du bon (en s’accrochant).
07
Ca ressemble à du Bruckheimer sans en être. Une recette qui fonctionne quand on veut laisser nos neurones de coté. Plutôt bien foutu dans l’action, belle brochette d’acteurs (Whitaker, Quaid, Weaver, Hurt…), un bon moment quoi.
06
John C. Reilly commence à prendre goût à la comédie. Le mec cartonne dans ce registre je trouve (un air complètement ahuri et demeuré, à voir dans Talladega Nights), le film en lui-même est une légère parodie des biopics sorties ces dernières années (principalement Walk The Line (voir post just’avant)).
08
Excellente surprise. Jean Kounen (soporifique Blueberry) remonte dans mon estime avec ce film vrai (a real mouvie) et étonnant. Mise en scène stylée, originale, acteurs géniaux (Dujardin terrible), actrices super sex (les belles et magnifiques Elisa Tovati & Vahina Giocante). Du très bon!
09
Contentons-nous de la note imdb : 2.3/10 (17,756 votes) et des réalisateurs Friedberg & Seltzer (à l’origine déjà des 2 grosses chiures Date & Epic Movie). Bref 1 gag drôle toutes les 25 minutes (le film en fait 84, à vous de compter). Dommage il y avait vraiment de quoi gazer…
01
Zach Braff, ti’couillon de la série Scrubs (vu en zappant tardivement sur la six), au faciesse de demeuré, se permet d’être un excellent réalisateur. Ayant déjà vu et apprécié The Last Kiss, et souhaitant faire plaisir à ma nénette, l’idée d’un Garden State fut la bienvenue. Gros coup de coeur pour la miss Portman. Un bon moment.
08
Film adulé, encensé par tf1 et consors. Une perle d’humour à la françoise. Dany Boon in De Funes style. Vive la France. Vive le Nord.
05
Blockbuster entertaineur au ciblage ado wesh wesh yo (comme dirait Cryss c’est Diablo d’X-Men 2 pendant 1h30). Du moins bon (un scénar d’un genre creux, un Hayden huitreux) sauvé par une action aux fx top niveau. Plouf!
06
Bombe de film. Une connerie humaine sans limites. Un final vénérable. Une Lisa Gerrard envoutante. Un Darabont en puissance. L’excellence.
10
Belloboidomants à NY… Ma descendance et ses grands yeux noirs ont adoré. Moi j’ai apprécié. De rares bons gags (cyclop en colants ?), les séquences animées sympatoches, du chant bollywoodesque. En bref, de la détente disney du mardi soir à voir reposé.
05
La tuerie. Appleseed 2 (produced by John « blanches colombes » Woo) surclassant de très loin le 1er. Une animation sans faille, un scénar béton, un Dura scotché. Que dire de plus?
09
Le genre de film qui traine dans les tiroirs depuis belle lurette. Une maitrise du noir & blanc bluffante, un scénar futuristique orginal, un film à voir sans hésiter. De l’excellemment bon!
10
Laissez-moi vous conter la vie de moi-même. Voilà presque 5 ans que je bosse dans ce lieu qu’on appelle médiathèque, un lieu mystérieux où l’on cotoie moultes gens s’adonnant aux plaisirs de l’emprunt dividi à 10€ l’année. Un fond alimenté par mes soins pour ce qui est des films, séries tv ou musiques de dingos que seul Dura connait (faut voir la chetron de « certaines » collègues féminines incultes quand la commande arrive « Fresh Prince, c’est koi cette merde?? »). Un lieu mystérieux donc, où amis fonctionnaires s’adonnent aux joies de la substitution de galettes. J’ACCUSE! lol… L’Illusioniste en perdition, ce n’est que bien longtemps après sa sortie que j’ai pu le voir (marre d’attendre le retour du dvd carotté). Voilà pour la belle histoire. Sinon le film en lui-même c’est du bon!
07
Non ce film ne raconte pas l’histoire vraie véritable de mon pote Danik. A part ça, encore une comédie des States « watchable » à l’ambiance « too much » (promis je reviens vite avec mes films de dingue ; trop de juno, dan et consors…(ça fait plaisir à Madame))
05
Excellente surprise, Sky Captain, de l’aventure SF légère façon cinéma de quartier au design chiadé, un enchantement pour les mirettes (Angelina Jolie borgne?) ; en bref du très bon à voir en haute def.
09
Avant Appleseed 2 (qui ne devrait pas tarder), un petit tour par Vexille des mêmes producteurs. Du vachement bluffant graphiquement, scénaristiquement déroutant (faut s’accrocher aux sous-titres).
07
Séance petits tous les mardis (soir). Profitons-en pour faire découvrir à ma descendance (et à moi-même par la même occasion) ce petit bijou du maître Miyazaki. Excellent!
08
Pourquoi tant de haine? Image lêchée et acteurs au top pour une sanguinolante tragédie. Le film aurait pû atteindre l’excellence, s’il n’y avait pas eu ces chansons… (mais bon y’en a qui aiiimmeuhhh)
06
Excellent huit clos apocalyptique, ou comment faire un bon film intelligent avec peu de moyens. A voir.
08
Rambo la fin (bourrin), violence crue (accrue), sans concessions (dans le fion), sans oublier les dialogues dantesques (fuck war, là je rime plus), et un Stallone au meilleur de sa forme (il fait peur quand même). Rambo s’en va pour son ultime et dernière guerre, pour le plaisir du fan. J’étais fan.
06
Depuis la chiotte Alien vs Predator de l’autre Anderson, la peur s’est transformée en actionneur malhonnête blindée de clichés à 2'bals. Sa suite, AVP:R le retour de la revanche, en remet une bonne couche (de niaiseries) ; mais voilà, quand Predator & Alien sont là, ba j’aime…
06
La surprise fin janvier. Le 1er film du pas beau Ben ‘Daredevil’ Affleck s’en sort avec les honneurs ; une story bien ficelée, des acteurs au top (Ed Harris, Morgan Freeman, Casey Affleck), des scènes bien choc (la descente chez les dingues excellentes), en bref du très bon!
09
Du temps où la Bullock avait la cote, petite comédie pour faire plaisir à ma nénette.
05
Petite perle made by le frenchi Jean-Baptiste Andrea (Dead End), Big Nothing trainait dans les tiroirs depuis belle lurette, allez savoir pourquoi… Du bon!
08
Toujours dans mes délires comédie à la con… un côté parodie football américain excellent (Wahlberg & Denzel en prennent pour leur grade), un côté comique un peu plus lourd (c’est fait pour).
06
Bon public je suis, j’avais apprécié She’s The Man avec la même Amanda Bynes et sa tête toute cheloue. Et donc en quête de comédie à la noix, nous nous sommes laissés tenter par cette vision mtv de blanche fesse et ses sept geeks. A voir d’un oeil. Et aussi pour Jeremy Howard (l’homme girafe).
06
Qu’il est bon de temps à autre de létarger devant une bonne petite comédie disney… (avec The Rock Johnson & le sosie de ma fille qui plus est)
07
Tantôt hypnotique tantôt purge ; à la fin du film nous nous sommes regardés et là… (gros blanc) …perso j’adhère pas (Tommy Lee Jones s’appitoyant sur son sort, ça fait mal), ma femme non plus (elle m’en veut encore d’ailleurs). C’est vrai que c’est beau, les acteurs ont de la gueule, l’histoire est bien foutue, mais chiotte qu’est-ce que c’est lent (& chiant). Du grand cinéma, cinéma d’auteur, nouveau western, etc.
06
Excellente surprise. 7 ans après The Yards, on prend les mêmes (Phoenix & Wahlberg) et Gray recommence. Malgré une certaine lenteur dans le rythme, tonton Dess & moi-même sommes restés scotchés sur cette tuerie. On sent carrément le maniac chez le réal, les détails, le scénar, la direction d’acteur ; des scènes mémorables (la course poursuite sous la pluie impressionnante de réalisme). Sans oublier Eva Mendes plus sex que jamais. Du très bon.
09
Comme quoi Dura prend de la bouteille… vu ce film en salle à sa sortie, j’avais adoré, le criant haut et fort. 6 ans plus tard, en quête de revisionnance folle tardive sous casque, je ressort le dvd zone 1 poussierreux, pour me rendre compte de la supercherie que fut cette crade adaptation. Du moins bon parceque j’en ai vu des meilleurs.
06
Petite séance kitch rétro.. parcequ’il est bon de ne pas se sentir inculte en communauté cinéphile (et parceque Ben Hur & Soleil Vert c’est bien).
07
Un pur sujet (Hitman 1 à 4, top10 de mes meilleurs jeux) pour une pure chiotte. Quelques bonnes choses (Olyphant s’en sort pas trop mal, 2-3 bons plans) qui sauvent le film du fiasco. Vraiment dommage…
04
Du moins bon. Je m’attendais à un film de guerre décérébré à la Florent Siri et me voilà largué dans la guerre d’Algérie tristement vraie. C’est bien mais j’accroche pas. Mais c’est bien. Bisous.
05
En ces temps festifs de fête de nowel longweekendisé dans le 36 (et surtout en manque de Dead Rising) rien de mieux qu’un bon film de zombies nouvelle génération Snyder style. Perso j’adore… et perso je serais resté dans le centre commercial (y sont un peu cons les gens des fois).
10
Du très bon, malgré une ambiance finale un pti peu trop à l’américaine (god, flag, hope…), en même temps je suis moi-même un américain du Havre comme dirait l’autre. Et puis l’inculte que je suis n’a ni vu l’original avec Charlton, ni lu le bouquin de Matheson. Donc voilà, une très bonne impression pour ce gros défouloir américain, à voir entre potes virils.
09
La belle Bello et le beau Leonidas (et l’autre 007)… ça sent le gros twist commandé.
06
Indulgent parfois je suis. Des phases boueuses, mal montées, mal jouées, le tout sauvé par du vampire survolté et du gore bien goré. Bof bof.
05
En ce moment c’est marathon filmique at home (mais pas autant que Melvin qui lui se fait carrément le raid gauloise tous les jours). Et donc mattage des deux Charlie et ses cochonnes de dames avec ma fente qui ne les avaient point vu. Du divertissement pur à 100% non coupé. Perso j’adore.
08
Etant de passage au Québec libre, me suis-je donc installé avec ma moitié devant ce film signé les Farelly brothers, j’ai nommé The Heartbreak Kid aka Les Femmes de ses Rêves (excellent titre à la françoise en passant). Welcome back aux dingos réalisateurs qui s’étaient bien calmés avec leur Fever Pitch.. ici on retrouve les bons côtés à l’ancienne cucul bien trash, à la sauce Farelly quoi. Et Stiller qui fait du Stiller. Pas de grande surprise niveau scénaristique (histoire peu originale dira-t-on) mais le divertissement est bien là, bref on a bien rigoulé. Du bon!
08
Plus c’est con plus c’est bon… de très bonnes phases rigolotes poussées par des acteurs à fond dedans, Dan Fogler & Walken sous exta, et la miss Maggie Q (naked weapon girl). Je kiff fièrement.
07
Film que je ne connaissais pas (du tout), étant à la base inculte au ferrara-genre, mon collègue et comparse Luc (l’homme qui désire) d’un ton insistant : « matte-le, c’est un très bon film ». Justement certains films vieillissent mal (à la New Jack City), il est clair que si j’avais vu ça à sa sortie j’aurais sûrement adoré… avec un Walken excellent et un Laurence ‘Morpheus’ Fishburne qui en fait beaucoup trop (une bonne grosse couche même), et tout plein d’acteurs à leurs débuts (mention spéciale à Escobar de NipTuck tout jeunot ici). Après, une story violente et sexu potable, on en a vu d’autres quoi…
06
(by my wife)Recette : Une Lucy Liu toujours aussi belle et sexy (sûrement pas le plus grand rôle de sa vie)…,The shield avec mini rôle, mini...Une histoire mal ficelée, Pour un « téléfilm » plutôt médiocre, Vous obtenez : Rise : Blood Hunter !
03
Avant [Rec.], un bon défouloir (1h06 c’est vraiment court) par le maître spanish Balaguero (Darkness, Fragile). Faut dire que la starac’shit ça donne pas envie de se matter une comédie…
07
Comment refuser à sa ptite femme un instant ‘whoopy’ comme elle les aime… c’n'est point mon délire lol mais c’est bon quand même (comme dirait l’autre).
05
Quand les frenchis se mettent au film de genre ado-déjanté… pas mal, de bonnes idées par ci par là, très chip parfois, en bref sympa. (merci Agathe 16ans v2!)
06
Just’avant Transformers, l’imberbe Shia LaBoeuf (lol) a joué dans ce petit film à ciblage teenageurs (merci Agathe 16ans!). Rien de transcendant mais agréable à regarder, pour finalement laisser une bonne impression dans mon cerveau de lassé…00
07
Encore un film mal vendu qui mérite pourtant sa place dans le top bon des films bons. De l’actionner bon! (surprise…)
08
Après Crow vs Bale, voici Crow vs Denzel! Rien à redire, du excellemment bon (et puissant).
09
Du vraiment bon!… ou comment rester scotché avec classe dans son canapé devant un western plus que classieux (Bale vs Crow que demande le peuple?).
08
Don Cheadle et son air triste, on commence à connaitre (sans se lasser même). Par contre Chiwetel Ejiofor (hein?) ce mec est très très fort je trouve. Et la miss Taraji P. Henson (la copine d’Alicia dans Smokin’Aces), 2 acteurs qui prennent du galon… bref une belle brochette de gens pour un bon petit bio-film ambiancé sur un gars que je connaissais point du tout : Petey Greene. Keep it real!
08
Film crescendo… Ca commence trankilou (Cage too light) et puis ça se barre en thriller vénère. 8mm, mixture parfaite : un bon real, des bons acteurs, un scénar béton.. Du bon!
08
Happy Madison is back! Poilante comédie sur du gay pas gay… des phases inoubliables qui resteront gravées dans les anals(nus) (lol Ving Rhames trop fort!!) et la cochonne Biel très cochonne. Du trop bon!
08
Y’a des soirs comme ça où des envies de visionnances folles me culbutent le cerveau… grand fan du film Tombstone, je me suis toujours demandé ce que valait Wyatt Earp sorti pratiquement au même moment à l’époque (1993-1994), avec le plus beau des acteurs ricains, j’ai nommé Kevin Costner (danse avec la moue). Verdict : très lent (+de 3h quand même), un peu gnangnan, pas excellent mais bien quand même (une grosse préférence pour Val kilmer en Doc Holiday). Mitigé je suis, suis je mitigé ?
06
S’il y a un comic qui m’a marqué étant gosse, c’est bien « The Death & Return of Superman », où le super héros se prend une branlée sévère par le gros méchant Doomsday… une bombe des années 90. Bruce Timm (créateur de Batman & Justice League TAS) nous a pondu une petite adaptation animée DTV excellente et prenante (un peu courte…) bref du bon!
08
Le Z à son paroxisme (en même temps c’est fait exprès)… excellent!! (Death Proof me branche moins…)
08
On remerciera Dadou hier au soir de ne pas vouloir matter un film en VO (« parceque c’est chiant… »), ce qui permit à Contre Enquete de sortir du terroir… excellent polar frenchy scénarisé par l’auteur de 36 Quai des Orfevres. Du très bon!
08
Mwais… trop chiant, du trop peu, encore un film qui aurait pu cartonner. Bref, on garde Statham et Li et on matte en avance rapide.
04
Parceque ma fille pousse et parceque Dora……… Le Géant de Fer, petit DA méconnu et pourtant excellent. Du bon!
08
Quand Adam Sandler s’éssaye à la dramaturge… Bon triste film triste (vraiment triste, pauvre gars….)
08
Merde alors!! après The Marine, on remet ça… un pitch de ouf à la battle royale, tout ça pour que dalle! suis dégouted. Bon allez ya Flashpoint qui arrive.
04
New film de la team 40 ans toujours pucelle, Knocked Up, docu/comédie sur les aléas de la vie des gens d’aujourd’hui (c’est beau ce que je dis….). Du très bon!
09
Un dimanche soir en famille, petit film 3d familial. Du très bien! & vive Goub!!
07
lol film de dingue couillon couillu. Excellent dans l’idée et la mise en scène. Et les effets spéciaux… mon dieu… au niveau d’un WetaWorkshop. Du très bon!
08
Ni trop mauvais ni trop bon… de bonnes choses, de bons petits sauts, la fulgurante baby du million dollars sauve les meubles d’un film un peu relou & un peu baclé qui s’annonçait comme une tuerie. Bref du moyen pour une soirée de mois d’aout en hiver… (ba oui franchement c’était koi cet été tout pourri hein ?)
05
Du bon parceque ça vient de par chez nous la France du choucrrroute paumedeterre guy de maupassant etc…
08
Quand un film me prend aux tripes c’est que c’est bon…. (bordel!) James Craig Bond et son poker peuvent aller se recoucher! Bourne 3 surpuissant, le finish grandiose d’une trilogie sans faille (une ptite préférence pour le 1er et sa baston au bic). Du top bon! (mes ailleux)
10
Séance retro dimanche apmidi dernier… on se met en mode allongé in canapé et on comate, avec si possible un good film déjà vu à voir d’un oeil pendant que l’autre dort. Donc voilà, Reign Of Fire, le movie à la duracelleur par excellence… apocalypse méchant dragoon time avec héros burnés à la hache. J’adore!
09
Un bon moment de cinemoh….. pauv’ti bonhomme bienheureux qui avait tout et qui a tout perdu.. The Lookout, un bon moment de cinemoh! (lourdingue mode)
07
Animation sans faille (du haut niveau), story à 2 ball (le numero 1)… Afro Samurai pas mal, génial & gnangnan à la fois selon les moments, trop court aussi… ATTENTION : doublage français complètement à l’ouest!!
08
Transformers! Voilà pourquoi j’aime ce p*tain de cinema ricain. Vive les blockbusters!!
09
Ahhhlala… The Last Legion (mais où va l’argent sérieux!!) mauvais gros film mal fichu, mal joué, risible, rien à garder tout à gerber, ou alors faudra remonter tout ça pour septembre (ça sort en septembre chez nous) et virer les trop grosses chiures trop vilaines (ça va être difficile quand même). Franchement dommage d’en arriver là… Du vraiment pas bon!! Dans la suite les affiches vendant la supercherie (faut bien vendre un minimum quand même).
01
Les comédies pipicaca parodies bonenfant etc. je kiff. Happy Madison la boite de prod que j’aime par dessus tout, nous a pondu de sacrés morceaux (Happy Gilmore Sandler’s style) dont Dickie Roberts Former Child Star, petite niaiserie sur un pauvre petit bonhomme (David Spade) à la recherche de son enfance perdue. Du bon à la con!
07
Stallone avec du bide…. film intrigant par sa tête d’affiche magistrale (deNiro, Keitel, Liotta…) Cop Land excellent badcopé au final westernisé comme j’aime. Du très bon!
09
Sauce prise… (« coup de pied invisible dans les boules !! »)
08
Des scènes d’action où ça pète dans tous les coins, où y’a tout plein de gros mots pas biens (piiirate!!)… Adieu McTiernan perfect style, bonjour Wiseman « j’t'en met plein les neunoeils » moyen style. Donc voilà, tout/trop plein d’action en défaveur des persos laissés pour compte (aurevoir John McLane d’antant…), certaines scènes sentant le baclé (la fin plus que moyen), on ajoute des dialogues très naz aussi… là, pour ce film-là, par contre j’en demandais beaucoup hélàs. Dommage (sinon ça pète dans tous les coins lol).
07
Comme quoi ça m’arrive de voir du bon film en retard… Du bon bien-sûr… (difficile de faire mieux que le 2 quand même). Un gros kiff pour la belle au bois dormant narcoleptique…
08
Le one man show de John Quézac (eau minérale naturelle) dans la chambre du diable méchament hantée. Une descente aux enfers excellente et prenante. Du bon!
08
Film que j’attendais depuis un bail, annoncé comme une bonne bouze avant même sa sortie, Pathfinder m’a laissé une très bonne impression. Paysages et photo lêchés, vikings méchament méchant (et franchement bien costumés)… bon, histoire banale bien-sûr, faut pas trop en demander et just entrer dans le délire. Encore une fois j’assume et kiff. Du bon!
08
Film à la con, de bons gags (et des biens naz aussi), ambiance cucul… faut aimer.
05
Nick Nolte en moine guerrier tibetain philosophiste pompiste… dans la vie faut se concentrer pour réussir et pour ça, faut se détacher des choses inutiles qui nous pourrissent, et vivre l’instant présent (lol ba oui quoi…). Peaceful Warrior, pas mal sans plus.
05
Point de daube que tout le monde annonce… rien à voir avec Minority Report aussi.. Next, petit film sans prise de tête, bon divertissement du samedi soir.
06
Esprit grand spectacle – grand public je suis, acquis je suis. Une trilogie du tonerre… vu Pirates 3, terrible (un peu fouilli parfois mais terrible), 2h45 de typiacs dans les mirettes. Du bon!
08
Allez je vais être gentil… mutants sympas, petites idées sympas par moment (clim down rigolo), scénar basique mais sympa aussi… après, acteurs à l’ouest têtes à claques (ça m’rappell les 2 jeunots péteux de Hitcher) qui gachent quand même le plaisir que ça aurait pu être si un autre français avait pris la commande… (on ne lui en voudra point).
04
(Après vive la france) Vive le blues… vive Samuel Jackson… et vive Christina Ricci… (c’est tout!)
08
Phénomène phénoménal depuis un bon bou de temps déjà, plus belle la vie déchire, bourré de twists et de cliffangers magnifiques… mais attention, on invente rien, on pompe… la semaine dernière, ma chaine préférée (tf1 ou m6 j’sais plus) a programmé la bombe Elles n’oublient jamais, résultat accablant, acteurs à fond dedans, fin pas finie, bref j’m'ennuie (sinon y’a la miss Fares à poil aussi… la France et le cul, ça roule toujours).
01
Petit film d’aventure gro-crocoïsé qui ne perd pas de temps. Rien de nouveau bien-sûr (banale story), mais l’ensemble est vraiment sympatoche. Gustave est plutôt bien foutu, les acteurs s’en sortent pas trop mal aussi ; bref Primeval, à ranger à côté de Lake Placid et Deep Blue Sea. Du bon! (j’assume).
08
Violence gratuite… « pleeeaaase dont kill me….. » ça en fera certes jouir certains, moi j’adhère plus vraiment… 3 gonzesses bien stéréotypées (une moche (bienvenu dans l’âge ingras), une biatch & une lesby) se barrent en trip chez les bratislaboys killeurs sequestrateurs adeptes de la torture au coupe-ongles. On prend les mêmes et on r’commence (en beaucoup moins bien bien-sûr), en rajoutant une ptite couche sur le côté tortionnaire (desperate connards d’américains lol)… le gentil twist final tout pourri est couru d’avance (ahlala) ; et pour finir le tout est d’un genre trop mal joué (ahlala x2). Allez y’a quand même 2-3 idées cradingues sympatoches (le foothead final, la touche Roth (imposteur opportuniste!!), zut je spoilie). Bref, Hostel part 2, une bonne merde à point!
02
Comment redonner sa chance à un film qui s’est pris tout plein de vilaines critiques dans la fesse (face en english). Petite femme à moi n’ayant pas vu le film (moi si) on se décidate hier soir (décider au participe passé simple… sisi) à matter le film. Alors donc : petit divertissement du mercredi soir, certes, culcul la praline, certes aussi, mais pas grosse daube comme on peut le lire partout. Comme a dit petite femme à moi : « c’était sympa ». Espérons du mieux pour la suite qui arrive très vite.
07
La 1ère saison de Heroes vient de se terminer aux US, étant moi-même résident des States lol, j’ai pu suivre le tout : donc oui c’est bien, oui c’est prenant, oui c’est une drogue, etc. Mais bon, comme toute série qui se respecte, incohérences et longueurs il y a (ce n’est qu’une série après tout, 1 épisode de temps en temps et hop on oublie). Rien que pour les 10 premiers ça vaut le coup. Just’un truc qui me chiffone, y vont faire comment avec les comics ?? Heroes 1/4 à jeter, 3/4 Tropbon!
08
L’attente fut longue… Highlander, The search fo vengeance, superbe anime, un chara-design et une réalisation sans faille. Le mythe vu par Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, Vampire Hunter D Bloodlust), fidèle à l’oeuvre Highlander 1er (le seul, l’unique avec notre Bébert national), comme quoi pas besoin de faire 4 suites merdiques, fallait just s’adresser à la bonne personne. Le genre d’anime qui va faire couler beaucoup d’encre (mériterait même une sortie ciné).
08
Après la claque Hot Fuzz, ja voulu me revoir mon Shaun préféré. Toujours excellent (yep). A quand une invasion de zombies par chez nous?
10
Petit film sympatoche sans grandes prétentions, j’ai toujours du mal à adhérer à l’humour Trey « South Park » Parker, mais là ça reste bon enfant tout de même. Le petit plus du film c’est bien-sûr Jerry Zucker (from the team ZAZ) à la réalisation et au scénar, qui a laissé sa marque de fabrique dans certaines phases gagueuse rigolotes (Dura, l’homme qui aimait inventer des mots).
07
Après Blade deux, revisionnance d’Hellboy DC, ambiancé par un Guillermo au sommet de son art. Du très très bon!
09
La grosse arnaque… prévisible à mort & chiant à en crever, plus belle la vie façon ghost house lol… genre de film qui se suffit au trailer.
01
Quand y’en a plus, y’en a encore. Superbe suite qu’est 28 Weeks Later, suite du 28 Days de Mr Boyle, rien à redire, les rageux sont encore plus rageux (fini les zombies d’antant tout mous et tout lent), un scénario génial cohérent (de sacrés bonnes surprises aaaahhh), et toujours cette même connerie humaine tellement évidente (apocalypse time). Une bombe!
10
Grosse claque monumentale hk. D’un genre hyper-violent (parfois même trop, et comme on dit : trop ci trop…) et bien mené, des acteurs tronchés comme j’aime (on est bien loin des têtes d’affiche ricaines), Dog Bite Dog reste en travers du bide, bref du bon!
08
Un bon lundi de repos, Nirina passe à la maison et me propose un film « déjà culte »… bon c’est vrai c’est original, ça « step » bien lol (« le plus haut niveau de steppin’ jamais vu », jamais vu en effet…), le reste est naze, bien naze et très rigolo aussi.
02
Rétro seventies sexy hier soir. Boogie Nights ou l’age d’or du porno ricain, 2 bonnes heures excellentes de metrage au scénar finalement classique (petit Dirk deviendra grand, petit Dirk est une star, petit Dirk tombe). Un des premiers rôles de Mark Wahlberg tout jeunot. Du bon!
08
Génialissime. Le réal de Shaun of the Dead maîtrisant son sujet, nous a pondu un film du tonerre. Archi-crevé j’étais, vision du film revigorante ce fut.
10
Nouvelle pause pastichoburlesque. Après Top secret! me vlà reparti dans le délire ZAZ, mais just « A » cette fois-ci (Abrahams only à la barre). Jane Austen’s Mafia (aka Le Prince De Sicile) : de bons gags biens cons rigolos comme j’aime, Le Parrain 3logy et Casino en prennent pour leur grade. Des barres de rires quoi.
07
Film catastrophe catastrophique… On en rit tellement c’est naz… c’est louche, trop mal joué qu’on a l’impression que c’est fait exprès. Un zombie film à la Benny Hill je n’avais jamais vu ça lol. Le nanar 2007 N°1.
02
Vive le marketing français! lol sympa l’accroche du film (voir illustration plus bas) pauvre spidey… ça doit faire mal aux fesses quand même. Bon, Spider-Man 3 cartonne ça c’est sûr (j’en doutais même pas), une bombe by un grandiose Sam Raimi et une équipe de psychodingogeeks (sfx chiadés à mort); sérieux, on en prend plein les yeux et ça fait plaisir. Des petites faiblesses quand même, des longueurs, du gnangnantage (un peu trop poussé par moment), heureusement éclipsés par cette mise en scène puissante qui reste fidèle au comic de base (tout comme les 2 premiers). Voilà, parait que Raimi a dit oui pour le 4, donc à dans 3-4 ans et vive l’amérique!
09
Entre 2 épisodes du démonteur de cerveau The Shield, je me suis permis hier soir une petite old’pause ZAZ comme je les aime. Top Secret! des gags couillons à en chialer tellement c’est couillon, la bonne époque d’une équipe complètement barrée (Y’a-t-il…?) qui continue d’inspirer l’humour des parodies ricaines d’aujourd’hui.
09
Bon gros film dans l’espace interssideral galactique… malgré quelques fautes de goût visuelles qui, à mon goût, sont vraiment de mauvais goût (oula), et des petites longueurs (ajoutes à ça un doublage assez mauvais (mais bon la vf j’peux plus) et les 2 connasses qui se mangent un grec la rangée devant nous), Sunshine est frais et impressionnant, les acteurs sont bons & les persos attachants (Michelle)… Voilà j’ai kiffé (du verbe ‘kiffer’, kiffed au prétérit). A voir et revoir sans problèmes (et sans grognasses).
08
Attention film chelou! ouvrez vos méninges & accrochez-vous… histoire d’amour magnifique, métaphorique et fantastique avec ma Rachel d’amour et mon prénonyme Mr Jackman.
08
Comment gazer un remake sans même avoir vu l’original… le bad méchant tue des gens, pourquoi ? « T’es un petit gars brillant…Tu devrais trouver !’ lol. C’est tellement absurde des fois j’te jure… les conneries habituelles des slashers remakisés (mais pourquoi tu t’enfermes dans une cabane pourrite en tole avec une seule et unique porte alors qu’il y a un tas d’autres cachettes mieux cachées… zut alors!). Bref The Hitcher s’est laissé regarder, un peu naz (même beaucoup) avec un Sean Bean dérangeant relevant le niveau (mwais…). Dommage.
02
C’est triste… un film avec un tel potentiel qui finit en une telle bouze. Cas typique finalement.
02
Histoire de se remettre dans l’bain… Die « Une Journée en Enfer » Hard 3, du grand art par un McTiernan à son plus haut level. Du bon à vie!
09
Petit film d’animation qui enchantera même les grands. Perso j’ai adoré et ma poulette aussi. Les scénaristes étaient surement shootés à la colle uhu pour balancer une story pareille… lol j’imagine « tiens j’ai le pitch!! un pti pingou qui fait dla clakette… yeah!! ». Sinon c’est beau, ça bouge bien, les musiques sont géniales. Un excellent ptit DA 3d ça faisait longtemps…
08
Le problème avec les séries TV de qualité, c’est que quand j’commence bah je ne peux plus m’arrêter (surtout avec 5 saisons de retard). The Shield c’est avant tout un personnage principal very hardeur, joué par la chose Michael Chiklis ; c’est sexeu et violent, voir même hyper violent que ça en devient carrément malsaint. Tellement de choses à dire sur cette série de dingue… bref vlà mon gros kiff du moment!.
09
Dans la vie, il se peut que le cerveau humain se letargisse d’un genre « j’suis crevé j’m'allonge »… aujourdhui grace aux nouvelles technologies psychiques du cinema ameuricain, on peut débrancher son cerveau en regardant son petit film. Preuve à l’appui : Shooter, by Antoine Fuqua (fuck qui??), genre de film burné sans grande surprise mais assez cool finalement pour un samedi soir après le boulo. « Fallait pas tuer mon chien… »
07
Y’a bien une nénette qui me fait marrer en ce moment, Florence Foresti, avec son côté ptite meuf vénère grande bouche. On la retrouve dans cette comedie sympatoche aux acteurs franco-belges. De bons gags, de bonnes vannes. Du bon quoi!
08
Tuerie que tu es… ce qui est fort chez les critiques du net c’est la connerie qui en ressort automatiquement : il faudrait comprendre que ce film est pourrav (anticommercial à la noix), que le real ne respecte en rien la grande histoire grandement naturelle que fut cette grande bataille grande (grande), que les effets spéciaux, les ralentis nuisent au bon fonctionnement du film, etc… tout ce qui fait les points forts du film se transforme en chiure inmangeable selon les troudculs critiques à la mort-moi-l’boule. Bref jm’en fous en fait c’est mon avis de merde à moi qui compte lol.. 300 c’est quoi finalement ? Une bombe furieuse violente charcleuse respectueuse du bouquin à bulles de Mr Miller, un Gerard Butler fort en puissance et grande gueule comme jamais, les ajouts du réal (la queen bien vénère, le complot) tiennent la route et le tout garantit ce spectacle que j’attendais impatiemment. Bref merci Snyder… à voir et revoir (en espérant une sortie iMax en france).
09
Tiens tiens… en passant sur allocinoche qu’est-ce que j’vois ? de la promo pour Big Movie aka Epic Movie ? par les mêmes crevards qui ont fait Date Movie (pour surfer sur la vague des Scary biens cons et bien marrants), bref du pure marketing de merde et surtout de la parodie bien chiatique (oui chiatique, ou vomique comme tu veux), … ça a dû me décrocher 2-3 sourires vit’fait (les xmen sympas…). En passant j’adore le remaniement du titre français qui va dans le sens bien pourrav du film.
01
Mike Judge? Je me demandais mais c’est qui lui?, déjà vu son nom quelquepart… yes! Idiocracy. Perle. C’est con, mais tellement vrai. L’être humain est bête c’est bien connu (à part quelques rares exceptions biensûr), suffit just de passer voir mes gentils collègues au boulo et là tu seras servi.
08
Z’en ont pas marre de dire « fuck »? (père inside) … bon petit actionneur à l’humour bien black sans grandes prétentions avec un Willem Dafoe génial en agent gay anti-gays.
06
Avec mon pote Donnie Yen, plus beau que ce mec tu meurs, sorte de manga live avec castagnes sucenommées (« coup de genou rotatif dans les rotules tournoyant!! »)
08
Jacky Wu Jing, le nouveau Jet Li (enfin c’était déjà le nouveau Jet y’a 5 ans et toujours rien) « histoire de montrer de quoi jsuis capable de vous pêter les dents ».
06
Nolan t’es chiant sérieux… à savoir : toujours se préparer à la vision d’un de ses films. Pourquoi ? because si tu loupes une miette t’es mort… « hein quoi mais y s’est passé quoi ???? qui parle ? qui est là ?? » lol je suis en mode teubê… The Prestige, excelle dans l’excellence (bah oui quoi).
08
Franchement z’en avez pas un peu marre de nous donner du movie pas fini ? 10th & Wolf fait parti de ces bonnes choses dont il manque un truc… les acteurs sont là pourtant (Cyclop?)… en gros j’suis resté sur ma faim (c’est con ça… allez savoir pourquoi?)
05
Quelle tragédie mes aïeux (aille euh!), Yimou se barre dans des délires « de toute beauté ». Donc quoi dura… de bonnes choses, une bataille finale à faire palir Peter et ses hobits… après c’est gros, trop gros et ça fait même un peu rire. Faut juste rentrer dans le délire et là c’est l’émerveillement mes aïeux (aille euh!)
07
Petit film sympa, personnages sympas, actrices & acteurs sympas, paysages sympas, pour une petite soirée sympa… sympa quoi.
05
Mais c’est quoi c’film… Smokin’Aces… sorte de crank revolverisé boosté aux amphets avec tronches plus ou moins connues prêtes à s’défourailler dans l’ascenceur d’un hotel in LasVegas. J’ai vu, c’est bien. Voilà j’ai tout dit.
09
J’avoue j’en ai eu pour mon argent (9€20 la place à l’UGC des halles) … grand film, bien secoué, des effets spéciaux chiadés, Le Seigneur de Jurassik Kong c’est THE film à voir en cette fin d’année!
10
« Dieu de guerre » kon l’appell au Québec … Lord Of War la claque ciné du mois de janvier 2mil6 … à voir aussi The Constant Gardener sur la même thématique : le profit du GROS…
08
Encore un film de ouf en ce début 2006! dégueu, gerbeu, sexeu, chiadeu, tronçonneu, arrachage de yeu… Hostel m’a retourné le bide, et franchement j’ai hâte de voir ça au ciné pour la tronche des gens outrés par le film (y parait qu’aux states des gens auraient tout simplement vomi pendant la proj)…
07
Bon je viens de matter Underworld Evo et résultat : c’est moyen moyen, du même niveau que le 1er ; alors on prend les mêmes et on recommence et on rame … heureusement y’a Kate qui relève un peu le niveau grâce à sa « fraicheur » naturelle.
05
…c’est bien. Spielberg enchaine et maitrise ses films pour mon plus grand bonheur, donc vivment le prochain!
09
Excellent film qui m’a retourné la tête, je ne comprends pas pourquoi j’ai mis autant de temps à m’y mettre… un pur chef d’oeuvre!
09
Mon film du mois de fevrier 2006… une grosse claque ! vigo déchire et une nouvelle dame de mon coeur apparait : la magnifique Maria Bello. Violence & sexe en ce début d’année…
10
Ce que j’aime avec internet c’est sa diversité cinématodownlographique et pour un cinévore comme moi y’a pas mieux. Donc Shinobi : film jap arts-martiaux fantasy, bien choregraphié, sans longueurs, excellente bande son & des acteurs pas cucul du tout (c’est rare pour ce style de film)… voilà mon coup de coeur aziat de mars 2006.
08
Les visiteurs (d’ailleur y’en a t il ?) se disent : mais ke fait ce con à part matter des films chelous toute la journée ? il peut pas se bouger, faire du sport … ba non mon « hobbie » du moment c’est ça : matting de movies à outrance ; & hier ce fut ce film de dingo que l’on appel : The Hills Have Eyes remake d’Alexandre Aja (Haute Tension)… et donc mon avis (ki à long terme n’intéressera que moi) est que ce film est une tuerie (tout-à-faite).
09
C’est bien. c’est louche mais c’est bien. ça n’a pas la puissance d’un snatch mais j’ai apprécié le côté zarb du j’me bat contre moi-même. Et puis y’a Jason Statham avec sa tronche.
06
Tom Cruise au format Alias … pas mal du tout! un film comme je les aime où tu peux mettre tes neurones de côté et profiter du spectacle. Et puis on entend/voit tellement de conneries sur mister cruise, ce mec reste quand même une pointure (minority, last samurai, collateral, war des mondes…)
08
Je n’avais pas vu ce film depuis 1998 (c’est précis tout ça …), La Mouche aka The Fly ba c’est toujours bien… tu m’étonnes que le film ait cartonné dans les 80s, les effets spéciaux restent géniaux et Goldblum est terrible!
08
Moyen bof sans plus … de bonnes idées par ci par là, des persos traités avec profondeur (pas vraiment…) X Men 3 The Last Stand c’est un bon moment de cinoche vit’fait… dommage Brian Singer aurait sûrement fait du better.
06
Le monde se barre, j’ai pas une tune, je fou la moitié de ma paye miséreuse dans ce loyer de dingo…etc… imagine un peu…… et quoi ? tout à coup j’apprend comme ça qu’une gentille collègue me lache son videoproj pour combler mon rêve ultime : le homecining… bordel la vie est zarb quand même! donc voilà retour au mode « je pense qu’à ma gueule » et ce soir ce sera Running Scared film de dingo bullet-timé effectisé comme j’aime… « trop fort », « d’la bombe » et ajoute à ça un écran de 2m de large avec du son qui pête… comment kiffer chez soit à moindre frais…
09
La bombe atomique du mois de juillet !! yeah!!!!!! Courez vite le voir ça déchire, les meufs sont bonnes, en plus zallez apprendre à faire des drifts (dérapages archi controlés)… lol bon c’est pas tout..
02
C’est lourd mais c’est bien… encore une histoire à dormir debout bourrées de twists à la noix avec des gens qui ne sont pas ce qu’ils sont vraiment… bon y’a de grosses pointures quand même : « sir » ben kingsley, morgan freeman, bruce cyfillis et la plys belle lucy liu… voilà, faut aimer…
07
Bon film sympa… Brandon Routh a la pêche et colle parfaitement au rôle, Kevin Spacey est nikel aussi en Luthor. Le scénario comble les trous des 2 anciens Superman de Richard Donner mais en laisse également du coup (des trous)… mais bon on sait déjà que Mr Singer est paré pour faire 2 suites à la Spiderman...
07
La surprise du mois d’aout 2k6…. Mr Gans nous gratifie d’une petite perle graphique, adaptation du jeu en mode survival horror. Je m’attendais à la bouze de l’année et puis finalement….. (en fait après mûre reflxion et discussion avec shado, les bonnes choses du film ont malencontresement (sais pas si ça s’écrit comme ça..) effacé le scenario et les clichés un peu vaseux.. mais bon c’est pas grave!)
06
08
LE Z movie de cette année 2006!! un film vicelard bourré d’idées à la mord-moi-l’noeu (référence surtout à la scène du myto qui va faire ouioui)… faut que je me refasse destination finale two du même real tiens…
Petite soirée homecinoche à la maison, Nirina & Shado de la party, on s’met koi?? ya Slither/Horribilis qui vient tout just de débarquer par les voix impénétrables (lol tipiacs!!!)… donc voilà, bon gros film dégueu & tordu à souhait…. «Staaarlaaaa»!!
08
Je l’attendais de pied ferme celui-ci. OSS117 ou Jean Dujardin excellant chez les agents secrets rustres et bien cons comme on n’en fait plus. Un bon ptit film à matter avec son paternel un mardi soir!
09
La tuerie du mois d’octobre 2006… un film epoustouflant, une mise en scène sobre et efficace, un pitch de maaalade! Children Of Men a même fait remonter Clive Owen dans mon estime (enfoiré d’opportuniste… ). Une chose à savoir (pense-bête) : eviter l’ugc des halles en bas… écran tout petit, et surtout salle mal climatisée (à moins de prévoir son short), payer 8€ pour une salle inconfortable non merci… (c’était la reclam du jour… merci!)…
10
En speed : le remake ressaucé de Mr Scorcese est bon, très bon. Un grand moment de cinema comme j’aime.
10
THE deception du mois de décembre, moyen moyen… on apprécie vit’fait le renouveau Daniel Craig… mais le reste fait mal au crâne… des longueurs, des persos qui ne servent à rien (ou pas à grand chose), une course poursuite de 30sec (euh c tout ?), du poker-battle, une scène de torture magistrale… ça partait bien pourtant (yamakasi style)… tant pis on attendra la suite.
03
Encore un film de fou furieux déjanté et sans aucune moralité! Crank m’a cloué sur place et Jason Statham entre dans le myfavoriteactorstop5… ce mec a une de ces prestances lol les roles de ouf lui vont comme un gant, allez vivement une petite fight statham vs jet ski! (ça va viendre hihi (Rogue bientôt))
10